Faits-divers

Terre Sainte: Il laisse son chien mort attaché plusieurs jours dans sa cour

Dimanche 22 Octobre 2017 - 08:36

Encore un propriétaire qui laisse mourir un animal dans l'indifférence, cette fois-ci dans le quartier de Terre-Sainte à Saint-Pierre.


C'est le voisinage, alerté par l'odeur qui a alerté la police. Un propriétaire a laissé son chien mort, attaché sur place pendant plusieurs jours.

Selon les voisins, l'homme ne nourissait plus ses animaux depuis plusieurs semaines.

Ce sont d'ailleurs les voisins qui ont porté plainte et la police a fini par faire le déplacement. Le chien mort a été enlevé mais le sort du deuxième animal reste entre les mains de son propriétaire indélicat.

Ne reste qu'à espérer qu'il nourrira et donnera à boire à son chien restant, pour qu'il ne conaisse pas le même sort.

Un deuxième chien est resté dans la cour.
Un deuxième chien est resté dans la cour.

L.G
Lu 13544 fois



1.Posté par Antipode le 22/10/2017 10:36

En espérant que des associations de défense des animaux portent plainte aussi bien auprès du "propriétaire" de ces animaux et auprès du Maire qui semble laisser le Chien survivant entre les mains d'un maltraitant notoire !

2.Posté par Vache à Lait le 22/10/2017 10:43

Band sauvage

3.Posté par missBoudin le 22/10/2017 11:23

Oui mais est ce que c'était volontaire de la part de cette personne?
possible que le proprio en question a eu des soucis... dépression... vous en savez quoi exactement?
De plus les gens ici devraient s'occuper de leur m*r*d*!!! :)

4.Posté par Antipode le 22/10/2017 12:04

Tout à fait MissBoudin, il y a donc encore plus urgence à intervenir ;)

5.Posté par Anis le 22/10/2017 12:24

@ 3 Quand il est difficile de pouvoir assumer son animal, on n'en prend pas, ou on le met à l'adoption. Les associations de protection animale informent toujours les adoptants à ce sujet : il faut pouvoir assumer un animal pendant 15 ans voire plus. Il est possible que des maîtres soient pour une raison ou une autre, en difficulté. Mais on ne traite jamais son animal ni n'abandonne son animal comme c'est le cas...

6.Posté par candide le 22/10/2017 12:25

Volontaire ou pas le résultat est là...“Tu es responsable de ce que tu as apprivoisé" mais c'est vrai qu'on est souvent loin du Petit Prince...ici....

7.Posté par Jose le 22/10/2017 12:46

Toujours des TDC pour défendre l'indéfendable, et faire passer pour "normal" ces exactions inqualifiables. Vous mériteriez le même sort que cette pauvre bête.

8.Posté par Chris le 22/10/2017 10:51

Sa nout kiltir oté

9.Posté par Observateur le 22/10/2017 10:53

Pauvre peuple réunionnais au sujet du traitement de ses animaux domestiques. ( à ne pas généraliser)....

10.Posté par doudou le 22/10/2017 13:38

Miss boudin vous êtes le reflet de ces gens qui détestent les animaux sur cette île...... vos commentaires sont haineux à leur encontre. Notre merde comme vous le dites occupez vous de la votre les cochons seront bien gardés.

11.Posté par Antipode le 22/10/2017 13:45

Jose, LOL ça partait bien ton commentaire, et hop tu tombes dans le panneau de faire ce que tu dénonces ^^ #çacestfort "faut pas faire de mal à quiconque, et d'ailleurs il faut vous en faire si c'est pourtant le cas" #clapclapclap

12.Posté par Gowen le 22/10/2017 14:06

le mec est pas du tout en dépression ou autre, il est parti en laissant son pauvre chien sans eau ni nourriture , quant aux voisins ils ont appelés la gendarmerie parce que l odeur les gênait pas parce qu' il y avait un chien agonisant depuis plusieurs jours ,bravo pour moi ils sont aussi coupable que le soit disant "maître "de l animal , j espère que l autre petit chien va lui être retiré rapidement avant qu' il n 'ai la même fin que le BA

13.Posté par Rachel le 22/10/2017 14:16

@1.Posté par Antipode l Je partage votre point de vue et il faudrait que le deuxième chien survivant soit pris rapidement en charge par une association de protection animale qui puisse en prendre bien soin et le faire adopter par une gentille famille aimante, attentionnée et responsable pour toujours.

14.Posté par gerarl le 22/10/2017 14:17

@3.Posté par missBoudin. Toujours aussi désagréables vos propos

15.Posté par sofia le 22/10/2017 14:19

@7.Posté par Jose. Bien dit. Je suis de votre avis.

16.Posté par babar run le 22/10/2017 14:53

OU NA RAISON MISSBOUDIN.........LAISSE A NOUS OCCUPE NOUT L'AUTO TUNNÉE....NOUTE KANIARDAGE.......... EK NOUT ZENFANTS SUBVENTIONNÉS PAR LA CAF.......
OUAIS......CA TA NOU CA!!!

17.Posté par Gratel le 22/10/2017 15:14

Ce fléau peut facilement être résolu. Il suffit juste de le vouloir.

18.Posté par cyanure le 22/10/2017 16:42

@Miss Boudin, vous devez posséder un nombril admirablement grand et beau pour qu'au travers de chacune de vos interventions, nous soyons dans la possibilité de comprendre à quel point celui-ci est la chose la plus importante à vos yeux. Soit, vous êtes dans votre droit, alors pourquoi venir sauter sur le moindre article concernant les violences à l'encontre des animaux pour déverser votre ignorance? Gardez-la pour vous, c'est trop d'honneur que vous nous faites.

19.Posté par une réunionnaise 97410 le 22/10/2017 17:21

Si les voisins savaient qu'il nourrissait plus ses 2 chiens, ils auraient pu faire l'effort de le faire à sa place.Peut etre aussi que ce chien est mort d'une maladie quelconque, personne ne le sait.Et là, ce 2eme chien, il faut essayer de le nourrir au moins,lui donner des restes du midi et soir, ne pas le laisser livrer à lui meme comme çà, avec un "affameur de chien".
Le 2eme n'a pas l'air d'etre un chien affamé, il est bien gros quand meme, pas de maigreur, c'est ce que je constate en regardant ce chien noir et blanc.
Sur notre ile, il y a plein de chiens en "vadrouille", meme en montant Maido, il y en a des petits pinchers qui marchent sur les routes.

20.Posté par quelpéi! le 22/10/2017 15:33

Lamentable! Faut faire quelque chose c'est vrai...
Par contre aux donneurs de leçons(goyaves de France) qui se prennent pour les grands sauveurs de toutou juste un chiffre

21.Posté par roberto le 22/10/2017 19:19

3.Posté par missBoudin ***t es toujours aussi naze ma pauv ' fille retourne auprés de ton charcutier et fais toi oublier , audiart a dit et avec juste raison "c'est a cela qu'on les reconnait' !!!

22.Posté par quelpéi! le 22/10/2017 17:27

....juste un chiffre 60000 chiens abandonnés pour les départs en vacances pour les seuls mois de juillet et août soit 1000 chiens/ jour abandonnés en métropole alors y a de quoi faire ... bon retour !

23.Posté par L''''INSOUMIS le 22/10/2017 19:38

3.Posté par missBoudin

LA REYON LE AN LER OTEEEEEEE ......!!!

MISS BOUDIN MI EM AOU...!
ALON FE ZENFAN LA "KAF" NOUT DE OU...!
KOMA A NOU I POURA ACHET LE LOTO, LO SONO, LO MOTO ....
SA LO BONEEEER OTE...!!!!

24.Posté par HONTE le 22/10/2017 21:28

SORTEZ DE L ENFER CES PAUVRES ANIMAUX DETENUS PAR DES MONSTRES DEGENERES, SOYEZ DIGNES, ENFIN.

25.Posté par pomme le 22/10/2017 23:31

Oui c'est bien tout ça, Zinfos nous montre la réalité, mais pourquoi les associations relèvent l'info mais ne la prennent pas en charge? pourquoi le chien vivant est toujours dans la cour??? moi j'ai téléphoné et envoyé des courriers aux associations et autres, pour maltraitance dans mon voisinnage et personnes n'est jamais venu: 8 chiens morts... je prends ma voiture: la misère le chien le chat les pattes en l'air... Combat impossible contre la débilité .... tant que les communes ne prendront pas le problème au sérieux, c'est à dire qu'elles ne séviront pas: verbaliser les personnes laissant leur chien errer et maltraiter c'est cause perdue

26.Posté par Antipode le 23/10/2017 07:17

Les Actions de Groupe sont légales en France maintenant, je pense qu'il va s'agir d'attaquer les Maires et autres Préfets... en Justice et préparer des cagnottes pour les frais de Justice (qui seront remboursés par nos victoire ;)) !?

27.Posté par tara le 23/10/2017 10:37

A GOWEN post 10: vous semblez connaître le propriétaire car vous dite qu'il est parti en vacances.
pouvez-vous me donner l'adresse pour que l'on vienne récupérer le 2ème chien, car une personne d'une association pourrai se déplacer. Vous pouvez me joindre au 0692595784 . Merci

28.Posté par Fidol Castre le 23/10/2017 11:13

Selon les voisins, l'homme ne nourissait plus ses animaux depuis plusieurs semaines.


Il est bien gras pour un chien qui n'a pas été nourri depuis des semaines.

Personne ne se pose la question de savoir si le propriétaire a laissé son chien attaché après la mort parce qu'il était dévasté par la perte de son animal ? Parfois les personnes fragiles tombent en dépression parce que leur poisson rouge est mort.

Le deuxième chien me parait également bien en forme pour un animal torturé.

Pendant ce temps, dans les cliniques d'avortement, dans l'indifférence générale, des humains sont mis à mort chaque jour que Dieu fait.


29.Posté par Joy le 23/10/2017 13:27 (depuis mobile)

Pas digne d'être humains ce salopart quand ou gagné pas soigne animaux soigne pas crapules!!!!!!8

30.Posté par Fundisantim le 23/10/2017 13:47 (depuis mobile)

Fidol post 25 , il est surtout gonflé par la putréfaction

31.Posté par Salome le 23/10/2017 12:36

comment peut on vivre pire que le chien lui c'est affolant de voir des humain faire ca

32.Posté par zara le 23/10/2017 12:40

pour repondre a un des commentaires : desfois l'avortement quand c'est le resultat d'un viole n'est pas un crime

33.Posté par cyanure le 23/10/2017 17:09

@ post 25. Ce sont les gaz libérés par la putréfaction des chairs qui font gonfler le cadavre...

34.Posté par nout kiltire le 23/10/2017 17:28

Fidol Castre abr.... tu sait pas que le cadavre gonfle au soleil apres la mort??
Donnez moi ,l'adresse je vais lui apprendre les bonnes manieres a ce primitif...

35.Posté par paulux le 23/10/2017 17:47

quelles sont les sanctions en cas de mauvais traitement (source légifrance)

Code rural et de la pêche maritime : articles L214-1 à L214-4

Protection des animaux

Code pénal : article R654-1

Mauvais traitements (sanction)

Code pénal : article 521-1

Abandon, sévices graves, acte de cruauté (sanction)

Code pénal : article R653-1

Atteintes involontaires à la vie ou à l'intégrité (sanctions)

Code pénal : article R655-1

Atteintes volontaires à la vie ou à l'intégrité (sanctions)

Arrêté du 25 octobre 1982 relatif à l'élevage, à la garde et à la détention des animaux

Conditions de détention des animaux

36.Posté par Gratel le 23/10/2017 18:27

Où qu'il est le Fidol ? Le gars lé miro ou quoi ? Tout le monde voit bien que le chien mort : gonflement, pattes raidies et lui il voit que le chien est bien traité et gras. On hallucine !

Conseil : change de pseudo parce qu'après ça pour rester crédible il faut être champion du monde de la rame en solitaire sur 10 000 m. Mouaaah ah ah ha ha ha ha !!!!

"Il est bien gras pour un chien qui n'a pas été nourri depuis des semaines. "

Mouaaah ah ah ha ha ha ha !!!

37.Posté par Fidol Castre le 23/10/2017 18:46

Il gonfle. Ok.
Et sur les pattes, la viande a repoussé ?


38.Posté par Fidol Castre le 23/10/2017 18:54

Question 2 : le petit chien noir et blanc, non nourri depuis des semaines, il est gonflé à quoi ? A la haine anti-créoles ?

39.Posté par Thierry MASSICOT le 23/10/2017 21:51

Bon Miss Boudin et Fidol Castré, vous remplissez-bien votre rôle de posteurs tarés sur Zinfo974, si on exclue les posts de réponses à vos diatribes qui foisonnent sur tous les sujets de ce blog (Zinfo974) il m'apparait deux réflexions vous concernant

1- La plus grave à votre encontre : vous êtes vraiment cons, vos posts sont sincères, au secours!

2- Vous êtes les "idiots utiles" rémunérés? (je l'espère) de Zinfo974, qui n'est financé que par la Région et la pub : + de commentaires, + de pub, +de recettes....D'ailleurs, moi-même, la, j'y participe..


Ce qu'il faudrait, c'est que tous, la majorité des gens raisonnables, s'abstiennent de répondre à tous ces trolls (payés??) ...je sais, c'est dur, mais je m'engage à faire un effort à partir d'aujourd'hui. Dés que votre intellect suspectera la provoc inutile,l'outrance, le buzz pour le buzz, la volonté de vouloir nous faire pianoter sur nos claviers (pour des raisons commerciales??) et bien il ne faudra pas s'y astreindre...Les trolls se consumeront d'eux mêmes...Ils( si ce ne sont pas des gens payés pour le faire) se nourrissent de nos réponses, s'enflent par vanité, ils déclenchent l'ire pour exister, sans nos réponses à leurs provocations, ils ne sont rien, sont inexistants....Vous ne les aimez pas, moi non plus, faisons les taire par une absence totale de réaction à leurs posts....

Ce que je dis pourrait être copié-collé dans toutes les réponses aux sujets où ils risquent de sévir..En 1 semaine, tous les posteurs équilibrés seront sensibilisés et pratiqueront à cette omertà à leur encontre si vous relayez mon post....Chiche????

40.Posté par missBoudin le 23/10/2017 22:53

POSTE 33.Posté par Fidol Castre: bien vu lol
le chien vivant n'est pas maigre loin de la..... et l'autre désolé je ne le vois pas maigre non plus... et je doute que ça soit parce qu'il est mort que le cadavre a gonflé.... ouais.................
mais ne fais pas attention à ces fanatiques qui aiment déverser leurs haines sur les créoles...

41.Posté par cyanure le 24/10/2017 05:27

@Miss Boudin, si vous doutez des réactions d'un corps après la mort, je vous conseille d'aller vous renseigner (Cela vous permettra aussi de paraître moins c*nne la prochaine fois). Ces phénomènes ne relèvent pas de la croyance mais de la science (mot inconnu de votre langage?). Mais si on suit vos raisonnements à Miss Boudin (et Castre), j'imagine qu'avec tous ces chiens morts sur les routes, il doit y avoir une sacrée épidémie d'obésité chez les chiens à la Réunion!
En plus de votre ignorance vous étaler ouvertement votre haine (?) anti-zoreil "Ces fanatiques qui aiment déverser leur haine sur les créoles" A quel point êtes vous condescendante envers les créoles pour avancer qu'aucun d'entre eux ne peut adopter cette manière de penser, ou de parler? Vous qui traînez sur Zinfos, Aude-Emmanuelle Hoarau jamais entendu parler? Alors li té zoreil kwé?! Li té pa capab? Kréol lé pa capab?
Pour les autres je ne sais pas, mais je préfère déverser ma haine sur des cons.

A part ça, tout à fait d'accord avec Massicot, je pense aussi que ces pseudos peuvent être des trolls (en tout cas je l'espère), parce que dans mon esprit ce n'est pas possible de dire des choses aussi bêtes, mis à part pour faire réagir et créer des commentaires.

42.Posté par de Chapuiset Florent le 24/10/2017 10:09 (depuis mobile)

Miss Boudin il n''y a pas d''excuses pour ce genre de comportement. Le fait que vous puissiez trouver des circonstances atténuantes montre que vous êtes pareil voir pire que cet individu au coeur de pierre. Vous devez être quelqu''un de très limitée...

43.Posté par Fidol Castre le 24/10/2017 11:09

C'est extraordinaire et ça fait toujours le même effet. Quand on met le doigt sur des contradictions et sur ce qui ne colle pas dans une info, la haine se déchaine.

Ces chiens n'ont pas l'air maltraités du tout. Celui qui est encore vivant a même l'oeil malicieux et le poil brillant. Si les faits ne collent pas avec la théorie du créole forcément barbare et s'ils contrarient votre Semaine de la Haine, j'en suis désolé. Vous aurez d'autres occasions.

Pendant ce temps, dans les cliniques d'avortement, des êtres humains sont démembrés et dépecés vivants. Chaque jour.

44.Posté par Fidol Castre le 24/10/2017 11:13

2- Vous êtes les "idiots utiles" rémunérés? (je l'espère) de Zinfo974, qui n'est financé que par la Région et la pub : + de commentaires, + de pub, +de recettes....D'ailleurs, moi-même, la, j'y participe..


Hum...théorie du complot ?

45.Posté par cyanure le 24/10/2017 11:56

@poste 38. "Ces chiens n'ont pas l'air maltraités du tout" ?? Il y en a un qui est carrément mort je rappelle et il pend toujours au bout de sa chaîne! Le second est tout aussi attaché, la chaîne est certes plus fine, mais elle est bien là. C'est bien connu, tout ça ne sont que de belles preuves d'amour de la part d'un propriétaire aimant!

Que ces questions là ne vous préoccupent pas, c'est votre droit, mais pourquoi venir dénigrer les personnes qui s'en soucient? Et pourquoi toujours mettre en confrontation les aides aux animaux et aux hommes? Ne peut-on pas faire les deux à la fois? Si vous en êtes, vous, incapable, ayez au moins la décence et l'intelligence de laisser les autres le faire.

46.Posté par loyada le 24/10/2017 15:45

38.Posté par Fidol Castre ***"Ces chiens n'ont pas l'air maltraités du tout." par contre, toi , ton cerveau a du être maltraité, si par hasard tu en possedes un , ou si il en reste quelques neurones , parce que tu es bien touché !!

47.Posté par Fidol Castre le 24/10/2017 18:03

40.Posté par cyanure le 24/10/2017 11:56

@poste 38. "Ces chiens n'ont pas l'air maltraités du tout" ?? Il y en a un qui est carrément mort je rappelle et il pend toujours au bout de sa chaîne! Le second est tout aussi attaché, la chaîne est certes plus fine, mais elle est bien là. C'est bien connu, tout ça ne sont que de belles preuves d'amour de la part d'un propriétaire aimant!

Que ces questions là ne vous préoccupent pas, c'est votre droit, mais pourquoi venir dénigrer les personnes qui s'en soucient? Et pourquoi toujours mettre en confrontation les aides aux animaux et aux hommes? Ne peut-on pas faire les deux à la fois? Si vous en êtes, vous, incapable, ayez au moins la décence et l'intelligence de laisser les autres le faire.

41.Posté par loyada le 24/10/2017 15:45

38.Posté par Fidol Castre ***"Ces chiens n'ont pas l'air maltraités du tout." par contre, toi , ton cerveau a du être maltraité, si par hasard tu en possedes un , ou si il en reste quelques neurones , parce que tu es bien touché !!


Je maintiens que le petit toutou m'a l'air bien en forme pour un chien non nourri depuis des semaines.

Pendant ce temps, dans les cliniques d'avortement, des êtres humains sont démembrés et dépecés vivants. Chaque jour.

Le sens des priorités...tout un programme.

48.Posté par loyada le 24/10/2017 19:15

42.Posté par Fidol Castre *** ce dernier post de ta part confirme que par contre toi, t es pas fini !!!!!

49.Posté par cyanure le 25/10/2017 07:06

@Fidol Castre. Vous concourrez pour le prix de la mauvaise foi, je pense que vous êtes largement vainqueur. Félicitations.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 17 Décembre 2017 - 07:11 Le permis à peine obtenu, on le lui retire