Océan Indien

Terrains de l'Etat: Une cousine de Ramgoolam intéresse la police

Dimanche 10 Mai 2015 - 00:17

Ce 8 mai à Maurice, le ministère des Terres et du Logement a remis à la police un dossier concernant l’octroi d’un terrain de l’Etat à Sandranee Ramjoorawon, cousine de Navin Ramgoolam.


Les ramifications de l’affaire Rangoolam continuent d’être mises au jour au fil des semaines.

La presse mauricienne a dévoilé ce 9 mai que la cousine de l’ancien Premier ministre Navin Ramgoolam, intéresse fortement la Central Criminal Investigation Department.

Sandranee Ramjoorawon aurait, au cours de l’année 2014, demandé à ce que le bail d’un terrain obtenu dans le stricte cadre d’un projet hôtelier 5 ans plus tôt soit modifié pour y faire construire des appartements à la revente.

Problème, Le Dream Spa Resort Ltd, la société dirigée par la femme d’affaires, ne serait jamais passé devant le Conseil des ministres qui a pour prérogative de valider ce type de demande.
Une autre de ses sociétés, le Lotus Resort Ltd, pourrait avoir bénéficié des mêmes faveurs selon Defi Media Group.

L’audit mené actuellement au sein du ministère du Logement et des Terres se poursuit.
Navin Ramgoolam occupait la fonction de Premier ministre jusqu’en décembre dernier.

L'ancien leader du parti travailliste avait été arrêté le 6 février dernier. Les policiers avaient saisi une somme de 1 million d'euros en liquide à son domicile perquisitionné pour les besoins de l'enquête.
 
Lu 1583 fois



1.Posté par A mon avis le 10/05/2015 02:28

Chaque jour ou presque, une nouvelle affaire de corruption, de conflits d'intérêts, de scandale financier, ou autre malversation, (toutes liées à l'ancien gouvernement de Ramgoolam) éclate au grand jour mettant en évidence le degré de corruption de l'ancien gouvernement !

Mais, avec nos propres (le terme n'est peut-être pas très approprié !) affaires concernant nos anciens dirigeants, nous sommes bien mal placés pour donner des leçons aux Mauriciens !

2.Posté par Pierrot2 le 10/05/2015 08:54

Merci à Mr Jugnauth et son gouvernement pour le travail exemplaire depuis son accession au pouvoir et dire que Ramgoolam a berné les mauriciens et imaginez un instant que ce bandit avait été élu en décembre dernier.
Que la justice fasse son travail et le peuple en sera soulagé.

3.Posté par acerbe le 10/05/2015 06:34

Vive la gauche! Baiseur de paquet....comme tous les autres...la poche d'abord....les sans dents après !

4.Posté par bibi le 10/05/2015 20:58 (depuis mobile)

a la reunion aussi néna des élus baiseurs de paquets.mais i fé pas rien pour trape a zot.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter