MENU ZINFOS
National

Terra Nova réclame la légalisation du cannabis


- Publié le Mardi 4 Octobre 2016 à 15:29 | Lu 1060 fois

Terra Nova réclame la légalisation du cannabis
Le club de réflexion Terra Nova souhaite la légalisation du cannabis. Pour ce faire, ce think tank de gauche propose l’instauration d’une Autorité de régulation du cannabis (ARCA), à l'image du dispositif mis en place pour les jeux en ligne avec l’ARJEL. Les avantages de ce pari seraient multiples, selon Terra Nova, à tous les niveaux.

Son principal argument réside dans " l’assèchement du marché criminel d’un côté et la prise en compte d’un problème de santé publique de l’autre ". L’Observatoire français des drogues et des toxicomanies (ODT) rapporte que, en 2014, plus de 4,6 millions de français ont consommé au moins une fois du cannabis. Elle est même, le premier consommateur européen de ce stupéfiant. 

A ce titre, " les campagnes de prévention menées en population générale n’ont été que d’une faible efficacité ", ajoute Terra Nova. Elle précise que le nombre de consommateurs a continué de croître.

Terra Nova propose que, une fois légale, la vente de cannabis se fasse dans " le réseau des débitants de tabac, celui des officines pharmaceutiques ou un nouveau réseau de magasins ". A l’instar de ce qui se fait déjà avec le tabac, la vente sera soumise à une " interdiction aux mineurs " et comportera les " interdictions de la consommation dans les lieux à usage collectif et de travail clos et couverts ". 

Les producteurs, locaux ou étrangers, devront obtenir des licences délivrées par le ministère de l’Agriculture. Ils devront surtout, respecter le dosage en THC ( delta-9-tétrahydrocannabinol) limité.




1.Posté par A mon avis le 04/10/2016 16:01

Les réflexions et propositions de Terra Nova sont très argumentées et mériteraient sans doute d'être expérimentées.

2.Posté par LORHEIN le 04/10/2016 17:17

Bien évidemment, ces socialos de TERRA NOVA font tout pour que les Français arrêtent de fumer et en même temps demande la légalisation du cannabis. Ah oui, en tisane.
Pas à une contre addiction près TERRA NOVA, du n'importe quoi, de la part des gochos, une nouvelle fois à la recherche du sensationnel. C'est sur au CANNABIS, la pilule HOLLANDE-VALLS passe mieux.

3.Posté par nostra le 05/10/2016 01:09

Oui mais comment les délinquants et criminels vont faire pour vivre? Le rsa c'est pas suffisant, et ils ont deja dit qu'ils vont pas aller travailler pour 1000 balles chez un batard alors qu'ils peuvent gagner ca en une journée.

4.Posté par JMR974 le 05/10/2016 07:45

L'homme n'a pas besoin de se droguer. Ni de boire d'ailleurs ! Cela le conduit bien souvent à faire des conneries, surtout s'il est en voiture. Si le cannabis (le zamal à la Réunion) était légalisé et qu'un de ces abrutis commettait un accident ou un crime, ce qui ne manquera pas de se produire (cela se produit déjà, et assez souvent), nous saurions nous souvenir de Terra Nova et de tous ceux qui souhaitent cette légalisation. Le socialistes et la gauche ont assez fait de dégâts. Qu'ils aillent se faire voir ailleurs !

5.Posté par tron le 05/10/2016 13:10

En France les politiques promettent l'éradication depuis 30 ans, sans résultat, ca n'arrete pas la consommation, ca amplifie l'incompréhension tandis que la délinquance, les crimes styles marseille augmentent chaque année.

Donc la question reste en effet d'actualité, soit l'état va vers un Rodrigo Duterte, soit il reste dans une position qui affaiblit finalement la parole politique et la justice, soit il légalise.

6.Posté par tron le 05/10/2016 13:13

@jmr974 ca c'est un discours d'hysterique qui décide pour l'Homme a la place de l'Homme ce qui est bon ou pas pour lui. La réalité, c'est que ca n'empeche pas de consommer de la drogue, de bouffer de la vache folle, de respirer de la polution en veux tu en voila. La vraie question c'est comment accompagner les choses qu'on ne peut pas arreter avec les moyens disponibles actuels.

7.Posté par Zozossi le 05/10/2016 13:44

Terra Nova, ce club de zintellos de gauche friquée regroupant la fine fleur de la boboïtude rive gauche. Des parasites déjantés missionnés par les banques d'affaires pour souffler des zidées aux commis gouvernementaux qui n'en ont pas.

A tel point que les seuls adhérents sincères démissionnent quand ils comprennent ce qu'on veut leur faire faire.

Leur grande idée: faire admettre au régime de changer de clientèle électorale.
Le peuple qui votait à gauche vomissant l'oligarchie libéral-socialiste au pouvoir, et votant désormais Front national, Terra Nova voit la survie du régime dans le soutien des "minorités visibles" (comprendre: chapelles raciales, sexuelles, catégorielles diverses déviantes les plus fantaisistes).
Les camés en font évidemment partie.
Sans compter les gros profits de la drogue qu'en tireraient les banquiers qui les missionnent.

Vivement qu'on vire toute cette clique de pourrisseurs!

8.Posté par A mon avis le 05/10/2016 17:31

@ 7 ça y est Zozossi est venu vomir sur la gauche !
Il souffre peut être de coprolalie pour manifester une telle propension à l'insulte !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes