MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Téréos écrase les planteurs : c'est du Macron à l'état pur !


Par Zinfos974 - Publié le Vendredi 26 Mai 2017 à 14:17 | Lu 819 fois

Les planteurs se sont réjouis un peu vite : les 28 millions d'euros donnés par l'Etat sont pour les usiniers de Téréos, et pas pour eux !

En clair, les planteurs ont beau crier à tue-tête que le prix de la canne n'a pas changé depuis une quarantaine d'années, les usiniers-sucriers n'en ont rien à foutre ! Qu'ils crèvent ! Que les planteurs aient du mal à faire vivre leur famille, c'est pas leur problème ni celui de leurs actionnaires. Eux s'enrichissent un peu plus chaque jour et Dieu est à leurs côtés.

C'est la loi ultralibérale dans toute sa définition, son horrible définition : la valeur travail n'est plus rien ; la valeur pognon est tout.

Ce fut la même chose sous Chirac-le-rapide, Sarkozy-le-dingue, Hollande-le-minable : l'Etat fait un cadeau aux multinationales, aux banques, point. Le travailleur ? Qu'il aille pisser ailleurs !

Les milliards accordés aux entreprises pour qu'elle embauchent n'ont JAMAIS fait se replier le chômage. Mais l'Etat n'a JAMAIS demandé aux bénéficiaires de ses largesses ultralibérales de rembourser leur perçu indu !

Si les planteurs descendent dans la rue et cassent tout (l'exaspération peut mener loin), je serai de tout coeur avec eux.

Aux armes, citoyens !

Jules Bénard




1.Posté par KLOD le 26/05/2017 15:27

hey , mon bon jules ............ et la valeur des économies qui ne marchent qu'à coup de subventions ek nos impots ..............



ha , mon bon jules , ce n'est pas si simple ......too easy ! mais bon , c'est la société que TA génération et que d'autres avant toi ( les memes .) ont voulu .............. rien de nouveau , NON ? VOUS aviez si tan raison ? ca se saurait , NON ?



les économies d'exportation issues de not bonne société coloniale face aux économies vivrières ..............le b a ba de l'économie du tan longtemps , l'Afrique s'y connait , d'autres l'ont dit mieux que moi .................... mais bon .depuis si longtemps , on s'habitue à force .continuons................ 30% de chomage sur not petite ile dite "départementalisée" depuis 70 ans .............. oui zules , continuons .........., .................?????????§§§§§§§§§§§§§§§ nou lé formidable , continuons !


"aux armes" .ou fé ri zules ! "don't give UP the fight" comme disait un "zarboutan" d'une autre ile .......... .....jules , du nouveau ? tu n'est que le tenant du vieux système , comme tant d'autres ?????? mais bon , c'est facile , donc humain ............HIN ?

2.Posté par QUEMPER Loïc le 26/05/2017 16:55

Il est bien évident que ce Bénard là regrette amèrement la défaite de son idole le pen, mais il ne faut pas exagérer en ce qui concerne Emmanuel MACRON en lui imputant ce genre de problème. En effet si nous en sommes là, si les planteurs en sont là c'est UNIQUEMENT à cause de vous Monsieur Bénard, à cause de gens comme vous issue des générations précédentes composées que de moutons incapable de se dresser face aux gouvernement successifs, vous les vieux vous nous avez laissé qu'un monde en guerre, un monde dévasté et vous avez laissé faire avec vos votes de soumission. Cela dit les planteurs de canne n'ont pas trop à se plaindre étant donné la qualité de ce qu'ils offrent et la somme de travail effectuée deux fois par ans. S'ils étaient des battants il cultiveraient des Carottes des oignons des salades des pommes de terre et tous les autres légumes que nous sommes contraints d'importer de l'extérieur. De Chine et d'ailleurs à prix d'or...

3.Posté par KLOD le 26/05/2017 17:27

je ne suis pas loin de partager les idées de post 2 ................... tout en sachant que lé dure travaille la canne !!!!!!!!!!!


mais fectivement .30% de chomage depuis 70 ans , et les "anciens" , b[tenant du systéme ]b, qui font la morale ............. rien de nouveau , sinon le monde ne serait pas ce qu'il est .............les meme , depuis si longtemps !

4.Posté par Jules Bénard le 26/05/2017 19:14

à posté 2 "Quimper" :
Vous allez sans doute verser toutes les larmes de votre corps lorsque vous saurez que j'ai fait campagne pour... Mélenchon.
Mon pauvre-pauvre ami, lisez donc régulièrement au lieu de sortir des inepties plus grosses que vous.
Vous n'aimez pas ce que j'écris ? Je vous rassure : moi, je vous méprise car vous écrivez comme un cochon. Cela devrait être puni des galères.

5.Posté par KLOD le 26/05/2017 19:16

mais quand meme la dit , vive notre sucre roux!!!!

6.Posté par L'Ardéchoise le 26/05/2017 20:42

KLOD, "lé dure travaille la canne", mieux vaut travailler à Cannes...

7.Posté par JORI le 26/05/2017 20:58

"les usiniers-sucriers n'en ont rien à foutre ! Qu'ils crèvent ! ", parce que une fois les planteurs morts, que deviennent vos usiniers??.
Ceci dit bénard oublie de dire que la canne est le secteur le plus subventionné de France. Un Kg de sucre vaut plus qu'un kg d'or tant toute la chaîne du sucre est subventionnée.

8.Posté par KLOD le 27/05/2017 00:10

fectivement l'Ardéchoise, faire un film de sa vie ca plairait bien à certains.

9.Posté par KLOD le 27/05/2017 14:37

sauvez not sucre roux , comme Willy ! en vérité , oui , nout sucre roux lé important ..le reste ! vague souvenir d'économie comparée où il est nécessaire de miser sur les spécificités locales , face à la concurrence internationale ( très vague souvenir , il est vrai , faut que je m'y remette .............à la retraite, ou pas !) &i

10.Posté par 51889 le 27/05/2017 21:14

Chaque année, de juin à décembre, la Réunion a son festival de...cannes avec en vedette Gary Coupeur...

11.Posté par GIRONDIN le 27/05/2017 22:37

10.Posté par 51889
EXCELLENT !

La palme pour vous ! Lol

12.Posté par L'Ardéchoise le 28/05/2017 13:40

10, bien d'accord avec GIRONDIN, elle est excellente celle-là, comme la plupart de vos blagounettes d'ailleurs !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes