MENU ZINFOS
Social

Tereos dénonce le "comportement frauduleux d’une petite minorité de livreurs"


Par N.P - Publié le Mercredi 6 Décembre 2017 à 14:47

Photo d'illustration
Photo d'illustration
Le mouvement de grève entamé hier soir à l'usine de Bois Rouge se poursuit. En cause un paramètre de la prime à l'intéressement lié au taux de sucre selon l'intersyndicale. Pour Tereos "une multiplication de chargements de cannes non-conformes". "Les cannes sont volontairement rangées de façon à fausser la représentativité de l’échantillon prélevé par le CTICS, organisme paritaire chargé d’en mesurer la richesse", a expliqué hier par communiqué l'industriel. 

Mardi matin, un contrôle a été réalisé sur le centre de réception de Beaufonds. Un chargement non-conforme a ainsi été constaté "en présence de l’Etat et du CTICS". 

Le personnel de l'usine a alors "signifié au planteur concerné que ce type de chargement ne pouvait pas être acheté car ne respectant pas les conditions imposées par la Convention Canne et par le protocole de campagne du CTICS.
 
Il a été précisé au planteur qu’il avait la possibilité de reprendre son chargement, et de le présenter à nouveau dans des conditions conformes aux règles de l’interprofession. Le planteur concerné a alors décidé de vider son chargement sans effectuer de pesée et de tare et a abandonné sa livraison", relate Tereos. S'en est suivi le blocage des issues du centre de réception par d'autres planteurs, rendant toute activité impossible. 
 
Le "comportement frauduleux d’une petite minorité de livreurs" "bafoue les dispositions de la Convention Canne et du protocole de campagne du CTICS" et " rend impossible une juste mesure de la richesse, et remettent en cause le principe d’équité entre les planteurs", déplore l'industriel. 

Tereos dit "regretter ces comportements et souhaite uniquement que les règles interprofessionnelles soient appliquées". 




1.Posté par klod le 06/12/2017 18:22

les honnêtes payent pour les malokis, rien de nouveau, hélas. Comme dit un camarade, "Le virus maloki "est toujours là ...............

2.Posté par Un couillon le 06/12/2017 22:46

ça c'est suite à la grève de la derniere fois , i re ça vas bouche chemin la , veille ta war !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes