Economie

Tereos dément l'utilisation de déchets industriels dans son sucre

Vendredi 30 Juin 2017 - 23:28

Tereos dément l'utilisation de déchets industriels dans son sucre
Deux jours après les perquisitions par la Direction générale de la répression des fraudes (DGCCRF) chez Tereos, visé par une enquête nationale, le géant sucrier précise qu’il "coopère pleinement au travail de la DGCCRF".  
 
Tereos "dément formellement les allégations parues ce jour dans la presse, évoquant de façon mensongère une possible utilisation de déchets industriels dans l’élaboration de certains sucres spéciaux".

L’industriel dénonce également "toute information de presse erronée ou de nature à tromper le public, ou à jeter un doute sur la sécurité alimentaire des sucres spéciaux produits à l'île de La Réunion".

Le groupe industriel compte déposer plainte en diffamation.
Zinfos974
Lu 4945 fois



1.Posté par Boycot le 01/07/2017 07:19

Il n’y a pas de fumée sans feu.
Dans le doute, il faut absolument boycotter ces marques qui se moquent de ses consommateurs.
La marque de cet industriel est « SUCRE DE BOURBON ».
D’autres marques existent est sont au même prix.

2.Posté par nativel le 01/07/2017 08:02

La fin de l'économie sucrière à la Réunion va être très douloureuse pour les paysans, on a confié le seul débouché de la canne a sucre à une multinationale bresilo-française irresponsable qui ne vise qu'a toucher les subventions de l'UE.
Il y a urgence pour l'agriculture de se diversifier, d'ici 5 ans il n'y aura plus d'usinier à la Réunion pour racheter les cannes.

3.Posté par La vérité vraie... le 01/07/2017 10:11

Parfait je n'achèterai donc plus. Entre ça et le foutage de gueule en direction des planteurs, à nous consommateurs de les sanctionner. Ces mecs ne connaissent que le fric ! On va donc leur en donner pour leur argent...

4.Posté par youssef bouterfas le 01/07/2017 13:49

bof le problème n'est pas chez les industriel ni les producteur de canne mais bien des spseculateurs qui contrôle le commerce..mais la technologie est avancée et les pseculatauers n'ont plus la capacité de contrôler la production car si tu ferme d'un coté la technologie te crée une autre faille. le cas du petrole. il etait a 100 dollars donc les pays allaient investir dans l'eolien et le nucleaire..le petrole chute et ces solution sont redevenue trop onereuse..dire qu'ils vont controler le marché mondial du sucre impossible..
car la solution du pasteque va un jour remplacer la canne et la betterave. le pastèque contient deux fois plus de saccarose et il est facile et moins oneureux a la culture..il pousse hors terrain, il n'a pas besoin de sol..
j'ai meme imaginé un jour un systeme technologique pour le planter le pasteque et le melon en pleine mere ou ocean..
le pasteque et l'avenir de la planete...il suffit de s'orienter vers sa culture en pleine mer et en plein ocean c'est tout..

5.Posté par youssef le 01/07/2017 15:53

donc devant les spéculateurs et leurs emprise sur le control des marché surtout des mégalopoles
il faut revenir a l'exemple du nucléaire. c'est a dire le nucléaire a obligé les spéculateurs de lacher le petrol et faire moins de benefice ils l'ont forcé a réduire les prix qui étaient spéculatif et non reel..c'est ce qui se passe sur le marché de l'automobile qui est entrain de connaitre une forte pression spéculative il faut donner le dos a l'automobile les spéculateurs ayant mis tout leur ragent dans un créneau ne peuvent plus patenter car la rouille et l'usure va leurs consommer leurs metal..donc ils seront obliger de revenir vers le prix normal en fonction du prix de la matière première...les central nucléaire doivent être mis en état veille continuel comme ça on évite que le pétrole tombe entre les mains de spéculateurs..
le problème ne vient pas ni du coté des producteur ni des industriels..il vient d'un autre coté des fois croisé spectateur et aussi satanique..ces spéculateurs fortuné du type satanique essayent de saboter les industrie et mettre les gens dehors au chaumage..ce n'est plus un but de marché mais un but de destruction..ce groupe fortuné existe il ne faut jamais le sous estimer ou faire semblant qu'il n'existe pas.
il est là son but est claire pousser l’Être humain vers la pauvreté afin de le pousser vers le crime et enfin vers l'enfer..faut de temps en temps lire la Bible et le Coran pour rester en éveil constant..
voila vous êtes prévenu faites vos calculs

6.Posté par Grangaga le 02/07/2017 01:39

" La syvilizacyion lé pa sinpléman in tèk'nik' dédié po la pwissanss' lo z'onmm'.
Y mézirr' pa li a l'antas'man dé z'obzé, ni a l'akimilacyion dé konéssanss'.
Mé a l'arr' de métrizé son tan é d'introdwirr' lo sakré dann' toutt' satt' ou fé........." De Abraham Heschel.

Kossa ou panss' ....Youssef......ou krwa lé bon, mi pé kontinié lirr', mèm' si sé in ......Juif la ékrirr'.......

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >