MENU ZINFOS
International

Tepco annonce que la cuve du réacteur 3 pourrait être endommagée


- Publié le Vendredi 25 Mars 2011 à 11:42

Tepco annonce que la cuve du réacteur 3 pourrait être endommagée

Tokyo Electric Power (Tepco), opérateur de la centrale nucléaire de Fukushima, annonce une nouvelle assez inquiétante ce matin : la cuve du réacteur 3 de la centrale, qui contient les barres de combustible, pourrait être endommagée.

Dans le même temps, un porte-parole de Tepco a expliqué : "nous en sommes encore à évaluer les dégâts sur la centrale et nous ne pouvons pas fixer une date à laquelle les équipements de refroidissement vont fonctionner. Cela pourrait prendre encore plus d'un mois, qui sait". D'autant que les opérations visant à relancer ces systèmes de refroidissement ont été partiellement suspendues depuis l'irradiation de trois employés.

Conséquence de ces mauvaises nouvelles en pagaille, l'Agence japonaise de sûreté nucléaire envisage de relever le niveau de gravité de la catastrophe nucléaire : "Nous ne pouvons pas écarter la possibilité de relever le niveau à 6 (sur une échelle de 7), en fonction de l'évolution de la situation".




1.Posté par noe974 le 25/03/2011 11:58

Des gros soucis en vue ....fuite du coeur ....

2.Posté par noe974 le 25/03/2011 12:29

Tout cela était prévisible depuis le début des événements, et pourquoi ne pas "vitrifier ou bétonner" l'ensemble et au plus vite que de vouloir réparer l'irréparable... Et de plus évacuer toutes les populations au plus tôt, sur plusieurs centaines de kms ! car les retards de décisions sont graves pour toute la planète en plus des japonais ....

De plus , hier la France était survolée par le nuage japonais. Mais rassurez-vous chers compatriotes , il est inoffensif...d'ailleurs au JT de 20 heures un éminent scientifique a été formel : on ne craint rien....il est où le principe de précaution dans cette affaire ?

Il ne s'agit pas de diaboliser le nucléaire, mais ce n'est pas une raison pour en minimiser les risques justement parce que c'est le nucléaire. Il faut avoir à l'esprit que les conséquences (si conséquences il y a bien entendu, restons objectifs....) seront visibles dans 10 à 15 ans voire 20 ans et cet éminent spécialiste dira plus tard , "nous n'avions pas tous les éléments...."
Cela fait bientôt 30 ans que les scientifiques du nucléaire s'opposent en fission ou fusion nucléaire.
A quand un vrai débat, dans la transparence....?

(Pour info : lorsque vous achetez un produit alimentaire où il est écrit "ionisant" c'est qu'il est passé par la case radiation) ....

3.Posté par Conclusion le 25/03/2011 14:38

les nappes souterrains vont être contaminées pour longtemps.

Tokyo future ville fantôme, après Tchernobyl ?

Les japonais se soucient tout d'un coup de la santé des pauvres kamikazes irradiés ?

La solution du sarcophage est donc abandonnée puisque le fond ne retient plus rien.

Il faudrait se poser la question des réelles amendes à infliger au "pollueur-payeur".

Voilà un bel exemple. Les conséquences des négligences de Tepco n'étant plus réparables, même en condamnant à mort les responsables, les problèmes ne seront pas résolus.

Questions: Peut on permettre à des hommes de se livrer à une activité aux conséquences irrémédiables en cas de négligence de la part desdits hommes ?

Que Sarko ne vienne plus nous bassiner avec ses taxes carbone ou autres fadaises.

Pourquoi le droit de détruire ne serait réservé qu'à une élite et pas au reste du monde ?

Les terroristes ne pensent pas autrement.

Attention ceci n'est pas un appel à faire n'importe quoi. Ce n'est juste qu'une question de logique.

4.Posté par pipoteur le 25/03/2011 16:13

Le problème: LA PRIVATISATION DE CETTE ENERGIE DANGEREUSE!
On cherche avant tout à faire du bénéfice en réduisant les coûts et la sécurité en pâtie.
Il est encore temps pour le parti socialiste de proposer la renationalisation d'EDF et AREVA, ça leur donnera un argument pour se distinguer de l'UMP à défaut d'avoir autre chose à proposer.

5.Posté par noe974 le 25/03/2011 17:24

Attention:
Un coeur fondu, par sédimentation du plutonium peut atteindre un seuil de criticité plusieurs dizaines d'années après et exploser comme une bombe A........
Idem si le coeur fondu entre massivement en contact avec de l'eau (nappe phréatique par ex...) servant de modérateur et transformant les neutrons rapides en neutrons thermiques qui emballeraient les réactions en chaines...
Cessons de rêver et bienvenu dans le monde réel...

Pour ce qui est des "rejets" dans l'air ,il faut savoir que : la quantité d'iode radioactif se divise par deux tous les huit jours tandis que pour le césium il faut trente ans .... Du mieux, mais il faut le dire à toute occasion et ne pas hésiter à développer pour qu'on se rende bien compte que la décroissance radioactive est très lente et n'en finit pas d'exister. Pour le césium 137, après 10 x 30 ans, elle vaut encore 1/1O24 (= 1/2 puissance 10), donc environ 1/1000 de ce qu'elle était au début. Ce n'est pas négligeable en cas de rejets importants.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes