Revenir à la rubrique : Océan Indien

Tentative infructueuse de piratage d’un thonnier au large des Seychelles

Il était 8 heures samedi matin, heure de la Réunion, lorsque des Somaliens ont tenté de pirater un thonier au large des iles Seychelles. Ils ont été mis en fuite par des militaires Français qui se trouvaient à bord dans le cadre de la lutte contre le piratage dans la région.

Ecrit par C. L – le dimanche 11 octobre 2009 à 07H33

Mis en place au mois de juillet, c’est la première fois que les militaires en charge de la protection des navires français dans l’Océan Indien ouvrent le feu sur des pirates somaliens agissant dans la zone.

Des pirates venant de Somalie, disposant d’une embarcation d’une trentaine de mètres laissée à bonne distance, permettant de naviguer en pleine mer, ont tiré sur les navires sans toutefois les toucher.

C’est alors que les militaires Francais ont du tirer des coups de semonces en signe d’avertissement.

Le travail s’est avéré efficace puisque les pirates ont pris la fuite avant d’être à leur tour pris en chasse par le « Topaze », un navire des gardes-côtes seychellois.

Aucun Francais n’a été blessé durant l’opération, cette attaque démontre tout de même la présence continue de pirates dans l’Océan Indien, principalement à proximité des côtes Somaliennes mais pas seulement. A noter également que ce n’est pas la première fois que ce navire est victime de ce genre d’attaque.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.