Océan Indien

Tentative infructueuse de piratage d'un thonnier au large des Seychelles

Dimanche 11 Octobre 2009 - 07:33

Il était 8 heures samedi matin, heure de la Réunion, lorsque des Somaliens ont tenté de pirater un thonier au large des iles Seychelles. Ils ont été mis en fuite par des militaires Français qui se trouvaient à bord dans le cadre de la lutte contre le piratage dans la région.


Le Drennec, victime d'une tentative de piratage, samedi matin
Le Drennec, victime d'une tentative de piratage, samedi matin
Mis en place au mois de juillet, c'est la première fois que les militaires en charge de la protection des navires français dans l'Océan Indien ouvrent le feu sur des pirates somaliens agissant dans la zone.

Des pirates venant de Somalie, disposant d'une embarcation d'une trentaine de mètres laissée à bonne distance, permettant de naviguer en pleine mer, ont tiré sur les navires sans toutefois les toucher.

C'est alors que les militaires Francais ont du tirer des coups de semonces en signe d'avertissement.

Le travail s'est avéré efficace puisque les pirates ont pris la fuite avant d'être à leur tour pris en chasse par le "Topaze", un navire des gardes-côtes seychellois.

Aucun Francais n'a été blessé durant l'opération, cette attaque démontre tout de même la présence continue de pirates dans l'Océan Indien, principalement à proximité des côtes Somaliennes mais pas seulement. A noter également que ce n'est pas la première fois que ce navire est victime de ce genre d'attaque.
C. L
Lu 1089 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 19:17 Maurice : Un requin pêché à Grand Gaube