MENU ZINFOS
Faits-divers

Tentative de meurtre à St-Denis : L'auteur du coup de couteau dans la gorge en détention


Un jeune Dionysien a, hier, été mis en examen et écroué pour tentative de meurtre. Mercredi soir, il a planté une lame dans la carotide d’un touriste de 21 ans.

Par Christelle Boyer - Publié le Samedi 5 Décembre 2020 à 08:58 | Lu 5952 fois

Alors qu’ils buvaient un verre dans un bar du Carré Cathédrale mercredi soir, la situation a dérapé. Le ton est d’abord monté au bar du Passage du Chat Blanc autour d’une discussion animée entre Julien, son ami et un groupe de jeunes touristes. Julien visiblement bien trop ivre pour pouvoir échanger en toute sérénité, les touristes décident de clore le débat et de partir, relate la presse écrite.  
 
Non loin du Barachois, à bord de leur voiture de location, ils sont rattrapés par les deux Dionysiens en scooter. Julien va alors s’approcher du conducteur et lui planter une lame dans la carotide. C’est l’agresseur présumé qui va pourtant prodiguer les premiers gestes de secours. 
 
Placé en garde à vue, il a ensuite été déféré, hier, devant le juge d'instruction qui a décidé de le mettre en examen pour tentative de meurtre. Face au juge des libertés et de la détention, il s’est inquiété de l’état de la victime. Cette dernière est toujours dans un état critique. Julien, quant à lui, a été placé en détention provisoire.




1.Posté par 974 MAHOSACHIMI le 05/12/2020 09:38

Une espèce de nuisible à faire disparaître de la circulation. Et on va entendre certains dire que "lu l'es un bon marmay". Tel décrit dans l'article, ça s'assimile davantage à une tentative assassinat qui pourrait se transformer en assassinat si la pauvre victime venait à succomber dans les jours qui viennent. Qu'il prenne "Perpette". Idem pour son acolyte. Prompt rétablissement à la victime, courage à ses parents et à ses amis et ne gardez surtout pas cette triste affaire pour seul souvenir de notre belle île.

2.Posté par Jeanlouissauveur le 05/12/2020 10:34

Ou doit pas être aussi mauvais que sa. Si ou la essaye sauve à li après.

Mais out l alcool en plus de out l ego mi pense que t aussi suivi par l impulsion out camarade.

Tout sa parce qu on nous apprend le contraire de vivre en frère et sœur.

Pour que tout le monde se respecte et s aime il faut avoir la vie qu il faut et ainsi que les enseignements qui va avec.


Tout sa se trouve dans la spiritualité et nul autre place.

Les humains sont infiltré par le mental. C est un pièce primitif en nous. Désuète. Et c est li le grand coupable. Ou fera face à la justice des hommes. Et où sera puni.

Mais ce n est pas la solution car tout acte est commandé par le mental. Et l ego votre personne votre corps joue la scène que le mental à créé.

Pour ce cas. Out mental trempé dans l alcool la crée un sorte de mécanisme de répulsion.

Juste le son la voix bande touriste la mi pense que t en dissonance avec out empathie. Et out l ego la jouer le rôle projeter par out mental

C est à dire un personne ignoble.

Le mal est bien plus profond que zot crois les gens.

Et de dire quel mer. e... N est pas la solution.

Nous peut plus dire et agir de la sorte.
Il faut guérir ce mal et cela concerne toute l humanité.

MI soulève ce point car ce mal être que nous voit et entend partout sur toute la terre est voulu et c est une intervention de l homme qui en est à l origine.

Zot connais a un moment ou a un autre sa arrivera à nos propre familles.

On attend notre tour ??
Car dans les 2 cas c est malheureux pour les 2 familles.

Agissons de droit commun!!

3.Posté par grndin le 05/12/2020 13:28

jean louis sauveur: ouvre in chapelle et créé une secte et barbouille l'esprit out bande couillons que va suiv à ou! la racaille c'est la racaille, in point c'est tout!

4.Posté par ZefBèf le 05/12/2020 14:55

Bin s'il a prodigué les premiers secours, il devrait être récompensé,

5.Posté par TICOQ le 05/12/2020 15:13

Ce qu'il faut lire entre les lignes :
"Julien, qui a senti le vent du boulet des 30 ans d'incarcération pour meurtre, a prodigué les 1ers soins."

Julien, qui doit être un "bon marmaille" avant d'être un abruti très dangereux, fait donc bien partie de cette racaille prête à tuer pour un mot de travers quand il est ivre.
Sa place est donc bien en prison, pour le bien de la partie saine de la population qui ne souhaite pas mourir en passant une soirée entre amis.

6.Posté par HULK le 05/12/2020 20:40

3il n'est pa si mauvais que çà". Il se promène avec un couteau dans la poche,sûerment pour se curer les dents

7.Posté par PATRIOT le 06/12/2020 08:49

On ne parlera pas de pub nauséabonde faites en métropole sur la Réunion, une personne qui en parle c'est 30 au courant et ainsi de suite, ce genre de petite merde devrait être condamné à 10 ans pour en faire un exemple ....

8.Posté par Rive Sud le 06/12/2020 09:29

Un énième "bon marmay" qui donne un coup de couteau sans le vouloir, après avoir suivi sa victime...
C'est surement le couteau qui s'est mis tout seul dans sa main et s'est élancé tout seul vers la cou de la victime, entrainant le bras de Julien, le "bon marmay", avec lui. Un "couteau magique" en quelque sorte...

Perpétuité pour ce déchet.

Prompt rétablissement à la victime.

9.Posté par vince le 07/12/2020 12:45

QUAND JE VOIS CERTAIN POST JE ME DIT QUE QUE NOTRE MONDE PAR EN SUCETTE QUAND MM!
ONT EN AI A MINIMISER UN COUP DE COUTEAU A LA CAROTIDE D UN TOURISTE QUANS MM

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes