Revenir à la rubrique : Faits divers

Tentative d’assassinat sur un touriste réunionnais à l’île Maurice

Un touriste réunionnais de 29 ans a failli perdre la vie fin janvier à Grand Baie, ville du nord de l’île soeur. Le 27 janvier au petit matin, il a été la cible d’un véritable guet-apens en sortie de boîte de nuit.  Vers 4H30 ce matin-là, le touriste sort de la discothèque avec sa copine. […]

Ecrit par LG – le vendredi 15 février 2019 à 16H58

Un touriste réunionnais de 29 ans a failli perdre la vie fin janvier à Grand Baie, ville du nord de l’île soeur. Le 27 janvier au petit matin, il a été la cible d’un véritable guet-apens en sortie de boîte de nuit. 

Vers 4H30 ce matin-là, le touriste sort de la discothèque avec sa copine. Ils se font encercler par 5 personnes munies de sabres. Sa compagne est quant à elle prise à partie par un des agresseurs. Leurs intentions ne laissent aucun doute : tuer. L’un des agresseurs lancera en direction du Réunionnais la phrase suivante : « kavé Réunionnais ? (que l’on peut traduire par : « Kossa la fé réunionnais ») ». Il reçoit un premier coup de sabre. La bande le prend en chasse dans les rues proches de la discothèque, seul. Le touriste essaye d’échapper au piège mais tombe dans une impasse. Ses poursuivants finissent par lui tomber dessus.

Roué de coups de pied alors qu’il est au sol, le touriste tente de se dégager avant une mort qui le guette face à une meute prête à faire mal. Un deuxième coup de sabre est lancé, de face, mais le Réunionnais arrive heureusement à parer le coup, ce qui blessera gravement sa main gauche. 

La crainte de voir l’affaire classée à Maurice

Après ce guet-apens, il réussit à s’échapper pour se réfugier dans une autre discothèque, mais en vain, l’entrée lui sera refusée malgré le fait qu’il était ensanglanté. Il s’assoit devant la discothèque. Sa compagne lui fait les premiers soins pour arrêter l’hémorragie. Autour de la victime, les témoins sont choqués par ce déchaînement de violence. Certains sont en pleurs. L’un des agresseurs revient à la charge et lui souffle à l’oreille, « ici tu es pas à La Réunion ! »

Le touriste est conduit à l’hôpital. Il y subira une intervention chirurgicale de plusieurs heures pour une profonde entaille au niveau du bras et de la main. Les médecins ne savent pas encore s’il pourra retrouver l’usage optimal de son bras gauche. Les soins se poursuivent à La Réunion de façon intensive.  

Le touriste a porté plainte auprès de la police mauricienne. Les autorités mauriciennes ont tous les éléments en main pour faire la lumière sur cette tentative d’assassinat. Mais les craintes sont permises sur le fait que l’affaire soit étouffée pour ne pas impacter la fréquentation touristique de l’île. 

« J’espère que justice sera faite et que j’obtiendrai le soutien de la justice française », déclare le touriste.

 

Tentative d’assassinat sur un touriste réunionnais à l’île MauriceTentative d’assassinat sur un touriste réunionnais à l’île Maurice

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons de fraude électorale à l’Etang-Salé : Deux proches de l’ancien maire à la barre

Un nouveau volet des soupçons de fraude électorale durant les municipales de 2020 se joue ce mardi devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Johnny Cadet et Jean-Marie Calpétard, deux chefs d’entreprise de l’Étang-Salé, doivent s’expliquer sur des faits de “sollicitation ou agrément de don ou promesse pour influencer un vote”. Les réquisitions sont tombées ce vendredi matin.

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.