MENU ZINFOS
Faits-divers

Tentative d'assassinat sur Morgane: les 2 adolescents sont maintenus en détention provisoire


Les deux adolescents présents au moment de la tentative d’assassinat sur une collégienne le samedi 16 avril étaient de nouveau déférés ce lundi matin pour se voir signifier oui ou non leur placement en détention provisoire.

Par PB - Publié le Lundi 25 Avril 2022 à 15:06

Ils ont assisté à l’improbable plan machiavélique mis en place par l’ex-petit-copain de Morgane V. il y a un peu plus d’une semaine.

Deux adolescents étaient présentés ce lundi matin au juge des libertés et de la détention dans le cadre de la suite du défèrement entamé mercredi dernier. Le passage devant le JLD s’est déroulé ce lundi matin dans les locaux du commissariat de Saint-Pierre en raison de la fermeture temporaire du palais de justice. 

Déjà mis en examen pour complicité de tentative d’assassinat, ils avaient été placés en détention dans l’attente d’un débat contradictoire. C’est cette nouvelle séquence qui devait avoir lieu ce lundi matin.

L'auteur présumé déjà placé en détention mercredi soir dernier

Le samedi 16 avril à Saint-Pierre, les deux garçons auraient assisté à toute la scène d’horreur établie par l’un de leurs camarades. Ce dernier avait donné rendez-vous dans les hauts de Terre Sainte à Morgane V., une ex-petite copine. Mais c’est un véritable guets-apens qui attendait la collégienne de 14 ans. Elle a été rouée de coups et laissée pour morte par son agresseur et ses deux amis présents ne seraient pas intervenus pour l’en empêcher ou a minima prévenir les secours. 

Sans nouvelles de leur proche samedi 16 avril, famille et amis de l’adolescente avaient lancé un appel à témoins. Ce n’est que deux jours plus tard, le lundi 18 avril, qu’elle sera retrouvée dans un état grave grâce aux indications de l’un des adolescents complices. Plongée dans un coma artificiel, l’amélioration de son état de santé pourrait permettre aux enquêteurs de mieux cerner le récit de l’agression qu’elle a subie.  

Après avoir été mis en examen pour complicité de tentative d’assassinat mercredi dernier, les deux adolescents âgés de 14 et 15 ans se sont vus signifier leur placement en détention provisoire ce lundi matin. 

Leur camarade, également mineur, avait déjà été écroué pour tentative d'assassinat mercredi soir dernier également et déjà placé en détention provisoire. 




1.Posté par Sisi le 25/04/2022 16:35

Ils démarrent bien dans la vie ! J’ai une pensée pour les parents de ces 4 adolescents

2.Posté par y''''en a marre le 25/04/2022 18:02

ca finira par
une marche blanche ?
pou dir ça l'es pas bien !

un rappel a l'ordre ?
marmaille pa fé ça !

3.Posté par ALBERT le 25/04/2022 18:38

on a parler d'un jeune de bras panon qui en aurait parler à sa mére et ensuite au gendarmes ce qui a permis de retrouver morgane est il aussi impliqué ?

4.Posté par DIDIER NAZE le 25/04/2022 20:48

Euh Z infos....il y a comme un problème là 😯😕...pourquoi avoir flouté le visage de la victime !?....alors que pendant de toutes les publications depuis cette sordide affaire. ...le visage de la victime n a jamais été flouté 😨😟😕....est il possible d avoir une explication !!😲😨....

5.Posté par jojo le 26/04/2022 21:25

Couper leur "zizi" pourrait être UNE bonne solution .

6.Posté par aucune circonstance atténuante dans un tel cas le 27/04/2022 10:01

seule une peine d'une extrême sévérité sera reconnue comme un verdict juste

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes