MENU ZINFOS
Faits-divers

Tentative d'assassinat sur Morgane, 14 ans : 3 adolescents déférés


Les trois mineurs soupçonnés d'être impliqués dans l'agression violente de la jeune Morgane sont déférés devant le tribunal de Saint-Pierre ce mercredi 20 janvier au soir.

Par NP - Publié le Mercredi 20 Avril 2022 à 19:02

Tentative d'assassinat sur Morgane, 14 ans : 3 adolescents déférés
La procureure de la République près du tribunal de Saint-Pierre annonce que le Parquet a saisi la juge d'instruction pour des faits de tentative d'assassinat (tentative de meurtre avec préméditation, crime puni de la réclusion à perpétuité), suite à la découverte de Morgane, 14 ans, retrouvée gravement blessée. Elle était portée disparue pendant 2 jours.

Ce sont 3 adolescents de 14 et 15 ans qui ont été déferés ce mercredi au tribunal. Ils pourraient être mis en examen dans la soirée. La procureure a requis la détention provisoire pour les 3 jeunes.

Un seul des trois mineurs soupçonnés serait l'auteur des coups violents portés à la tête de la victime. Les deux autres pourraient être poursuivis pour des faits de non assistance à personne en danger (il s'agit d'un délit qui peut être puni de 5 ans d'emprisonnement).




1.Posté par MARDE le 20/04/2022 19:18

ce n'est pas parce qu'ils sont mineur faut trouver des circonstances à ce genre de comportement nuisible à la société même en les emprisonnements n'est-ce pas?

2.Posté par MôvéLang le 20/04/2022 19:39

Et le Panonnais, quel est son rôle dans cette tentative de meurtre ?

3.Posté par MDR. le 20/04/2022 20:24

J'espère plus car ils sont conscients et sont suffisamment mature, 10 ans pour le porteur de coup et 5ans pour non assistance en personne en dangers.

4.Posté par Sisi le 20/04/2022 20:37

Post 2…. Vu peut être sur les réseaux sociaux ! Maintenant les jeunes font des vidéos et partagent tout .

5.Posté par Yab le 20/04/2022 21:08

L'éducation de ces jeunes bons marmailles est certainement irréprochable

6.Posté par Chef Brody le 20/04/2022 21:56

aux requins ces fumiers !!

7.Posté par Denis le 20/04/2022 22:16

Montre le visage de ces pourritures comme ils font à l île Maurice

8.Posté par Vive La France le 21/04/2022 00:25

Et les gauchisses vous diront que ce sont juste de pauvres petits anges sans défense... Donc pas de prison pour eux !! Bienvenue dans le monde des bisounour...

9.Posté par tatoucompris le 21/04/2022 05:48

Il en a fallu du temps pour cacher son visage.... Pas très pro tout ça Zinfo...
La protection des mineurs Merde!

10.Posté par ZamzamaheLL le 21/04/2022 06:39

Mdr suivi socio judiciaire jusqu'à leur majorité ...

11.Posté par Fe pitié le 21/04/2022 07:06

Des courageux encore...et sûrement toujours les mêmes...mi lé fier...

12.Posté par Toti le 21/04/2022 07:37

Lé parents dé 3 mineur ils vont dir quoi? Alors éduqué vos enfants

13.Posté par Marie le 21/04/2022 08:16

A force pour certaines de faire de leurs multiples maternités un moyen simple d'obtenir de l'argent, le résultat est là : enfants rois souvent, intouchables, souvent avec des prénoms qui décoiffent, à qui on ne peut rien refuser, à qui on n' inculque aucune valeur, aucun respect pour personne, ni pour quoique que ce soit, à qui on apprend surtout le sens du mot "droit" et jamais celui du mot "devoir" et pour qui le seul modèle de vie c'est la face très sombre d'Internet et ses réseaux sociaux.
Et ça pousse comme de la mauvaise herbe, envahissante, néfaste pour l'environnement, pour la société. Imaginez alors ce que ça va donner lorsque ceux-là vont à leur tour devenir parents.

14.Posté par polis le 21/04/2022 09:15

peu importe les "circonstances atténuantes" il faut punir très sévèrement ces jeunes si l'affaire est bien avérée. Il faut protéger la société de ce genre de personnes. (et non pas les mettre au piquets en attendant un autre drame)
Ces sans doute triste pour ces jeunes qui verront leur vie brisée si la justice prend le courage de le faire, mais cela est encore plus triste pour cette fille, ses parents,... elle aurait pu y passer,.... une autre,.....
une tentative de meurtre est un meurtre : il faut le juger comme telle.

Mais là encore, je pense qu'on aura une justice clémente, humaniste (il faut laisser une chance à ces jeunes). Ces jeunes ne savaient pas...

de toute façon prenez et détruisiez les vies que vous voulez, vous savez à quoi vous attendre en retour : un meurtre contre "quelques" années de prison. on en trouve qui sont prêts à accepter la sanction donc on fait face à une justice qui ne pourra jamais protéger les gens. on peut donc tuer, violer, séquestrer si on prêt à en payer le prix ! le coupable fait le choix de son crime et de sanction, mais la victime malheureusement n'a d'autre choix que de subir.

il faudrait voir également pour les parents, j'espère qu'une enquête sera faite et que sanction il y aura (je rêve).
on trouvera encore et toujours des excuses aux parents (parfois il y en a) souvent les parents sont co-responsables... parfois ils ne sont vraiment pas responsable, mais ces parents devraient alors accepter qu'on vienne détruire également la vie de leurs adolescents. et non pas se cacher derrière l'amour naturelle envers les enfants. si votre fils à tuer le mien, vous devez accepter, avec résignation, que la justice vienne détruire la vie de votre fils.

15.Posté par severin le 21/04/2022 09:25

non li montrera pas les vissages attention la honte i tie a zot.


16.Posté par Le Jacobin le 21/04/2022 10:52

2.Posté par MôvéLang le 20/04/2022 19:39

Grand merci à lui d'avoir donné des pistes en évitant un drame sociétal de plus.

17.Posté par Olive le 21/04/2022 19:15


Apparemment, il l'a massacrée et sans l'enquête rapide, elle serait morte
A 14 ans...
Encore un éconduit frustré.

18.Posté par Jean le 21/04/2022 22:15

Mais c est quoi ce monde de fou...a cet âge je pensais à m amuser..vivre..insouciance...jamais eu l idée de tuer ou frapper une fille...pourtant j étais dans un milieu très pauvre..c est quoi cette mentalité aujourd hui...a 14 ans ça tue déjà?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes