Océan Indien

Tentative d'assassinat contre Andry Rajoelina

Vendredi 4 Décembre 2009 - 15:19

Tentative d'assassinat contre Andry Rajoelina
Le président de la Haute Autorité de Transition (HAT) malgache, Andry Rajoelina, a été l'objet d'une tentative d'assassinat. Une information révélée par le journal électronique le "Courrier de Madagascar" jeudi soir. Information confirmée en fin de journée par les Services de sécurité présidentielle, assure le site Madagscar-Tribune.com.

Toutefois, le coup ne se serait pas produit ce matin du jeudi 3 décembre comme indiqué dans cette dépêche du Courrier de Madagascar, mais dans la soirée du mercredi 2. "Selon les informations fournies lors d’une conférence de presse au Palais d’Etat, l’attentat contre le convoi s’est produit le soir du mercredi 2 décembre vers 19h 30 sur l’axe Ambodimita – Ambohimanarina quand le président Rajoelina est rentré de sa mission d’Antsiranana. Le convoi ne s’est pas arrêté mais a poursuivi sa route et le président Andry Rajoelina est sain et sauf. Le tireur était placé du côté droit de la route parce que la balle est restée plantée sur le côté droit de la voiture blindée ; apparemment sur la vitre de la portière avant", révèle le site malgache.
Lu 1267 fois



1.Posté par Qui a osé ? le 04/12/2009 19:37

Mais qui a osé tirer sur un éventuel futur président de Madagascar ? J'espère que nous ne sommes pas impliqués dans cette affaire-là car certains chez nous aiment tellement ce beau pays....

2.Posté par Montfort le 04/12/2009 20:46

Inkiète ou !! une petite mise en scéne de ce genre attendrie toujours le petit peuple et justifie bien des choses , couvre feu, repression etc... Lorsqu'un homme politique est réellement visé malheureusement il n'a guère de chance d'échapper à ses assassins, voir, JFK, Luther King, Gandhi ( Indira) etc... Assassiner ce pitre ne profiterai à personne il y a déja pas mal de temps qu'il est discrédité.

3.Posté par Une idée le 04/12/2009 23:02

Personne n'a une petite idée du tireur ? Quand on a un amour immodéré pour la grande île, on se sait jamais.... des fois qu'on voudrait de grenouille devenir boeuf...

4.Posté par fiuman le 05/12/2009 07:50

mauvaise gouvernance, mauvais dirigeant, mauvais tireur ! mada s'enfonce

5.Posté par AdyGasy-SystemD le 05/12/2009 11:39 (depuis mobile)

Attentat ou simulation? les paris sont ouverts...en attendant la promulgation du Budget 2010 (le nerf de la guerre!)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >