Revenir à la rubrique : Faits divers

Tentative d’assassinat St-André : Le tireur et ses 2 jeunes fils mis en examen

Mickaël Valliamé a été déféré ce mardi après-midi au tribunal de Champ-Fleuri au terme de sa garde à vue. Le Saint-Andréen est accusé d’avoir tenté de tuer Olivier Araye, dimanche, au stade Paquiry. La victime se trouve toujours dans un état grave à l’hôpital de Saint-Pierre. À l’origine du drame, des différents de longue date entre […]

Ecrit par A.D - P.R – le mardi 19 juin 2018 à 22H09

Mickaël Valliamé a été déféré ce mardi après-midi au tribunal de Champ-Fleuri au terme de sa garde à vue. Le Saint-Andréen est accusé d’avoir tenté de tuer Olivier Araye, dimanche, au stade Paquiry. La victime se trouve toujours dans un état grave à l’hôpital de Saint-Pierre.

À l’origine du drame, des différents de longue date entre les deux familles, qui seraient partis d’un banal ralé-poussé dans la cour d’école entre deux enfants des deux familles. Dimanche, le différend a tourné au drame. Alors qu’Olivier Araye accompagnait sa fille de 5 ans faire du vélo en ce jour de fête des pères, Mickaël Valliamé tire à bout portant en plein visage de la victime avec une carabine. Il se serait ensuite acharné sur le père de famille avec la crosse de son arme. 

Les deux fils mineurs du suspect et un beau-frère avaient aussi été placés en garde à vue dans cette affaire, alors que le tireur présumé a indiqué avoir agi seul. Les deux mineurs âgés de 17 et 15 ans ont également été présentés au tribunal cet après-midi.

Aux alentours de 21h, le tireur présumé a été mis en examen pour tentative d’assassinat. Le fils de 17 ans a également été placé en détention provisoire, considéré comme co-auteur. Le plus jeune a été mis en examen pour complicité et placé sous contrôle judiciaire. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons de fraude électorale à l’Etang-Salé : Deux proches de l’ancien maire à la barre

Un nouveau volet des soupçons de fraude électorale durant les municipales de 2020 se joue ce mardi devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Johnny Cadet et Jean-Marie Calpétard, deux chefs d’entreprise de l’Étang-Salé, doivent s’expliquer sur des faits de “sollicitation ou agrément de don ou promesse pour influencer un vote”. Les réquisitions sont tombées ce vendredi matin.

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.