MENU ZINFOS
Sport Réunion

Tennis de Table : Antoine Razafinarivo médaille de bronze à la Coupe d’Afrique


La Coupe d’Afrique s’est déroulée à Nairobi au Kenya du 3 au 6 mai. Le dionysien Antoine Razafinarivo, 19 ans, s’est fait remarquer durant cette compétition.

Par La rédaction - Publié le Dimanche 7 Mai 2023 à 12:17

C'est sous les couleurs de Madagascar que le jeune Antoine Razafinarivo évolue désormais. Le  jeune homme s'est hissé parmi l'élite africaine durant la Coupe d'Afrique en demi-finale qu’il a atteint par un jeu puissant, intelligent et fluide.

Pour y parvenir, le jeune dionysien est d’abord sorti deuxième de sa poule, battu par Mohamed EL-BEIALI, 116e mondial. Antoine RAZAFINARIVO crée ensuite la surprise en éliminant l’ivoirien Kizito OBA, 176e mondial en 1/8ème de final ainsi que le n°2 Nigérian, Taiwo MATI, n°99 mondial en 1/4. Mais c’est face au n°32 mondial, l’égyptien Omar ASSAR qu’il s’incline 4 - 2 en 1/2 finale, en ayant pourtant mené 2 - 1 avec un niveau de jeu qu’il n’a jamais atteint jusqu’alors.
 
Au terme de ce parcours, Antoine RAZAFINARIVO se hisse au rang de n°100 mondial avec les J.O. de Paris le viseur. " C'est un exploit pour Madagascar aussi, cela n’est jamais arrivé dans une telle compétition majeure".  Trois médailles en deux compétitions après le championnat de l'Afrique de l'Est, Antoine RAZAFINARIVO est conforté dans son choix de jouer pour le pays dont il a la nationalité de naissance.
 
Les prochaines échéances importantes, qualificatives pour les J.O. de Paris pour Antoine RAZAFINARIVO seront le championnat jeune d’Afrique à Agadir fin juin et le championnat d’Afrique senior à Tunis début septembre. 

"Je ne me prononce pas encore pour les jeux des îles", patiente Antoine. "Madagascar a déjà une belle équipe pour gagner avec les jeunes talents locaux. Je voudrais prioriser les compétitions qualificatives pour les J.O. de Paris d’autant que les jeux des îles sont proches du championnat d’Afrique de Tunis. C’est de toute façon une décision d’équipe avec mes dirigeants et je reste disponible pour mon pays à tout moment”, assure le jeune homme qui a fait ses premiers pas de pongiste à La Réunion. 




1.Posté par Ben le 07/05/2023 12:31

Il est malgache et comme d'habitude, à La Réunion, on ne peut pas s'empêcher de s'approprier le mérite des autres qui ont passé, ici où là, quelques années sur l'île.
Normal, si on compte sur les réyonés pour rayonner...on a le temps de mourir de soif.

2.Posté par Habitant le 07/05/2023 22:51

1.Posté par Ben: arrête donc de chouiner!
C’est un enfant des 2 pays.
Avoir choisi Madagascar a du sens parce que ça lui permet plus facilement d’atteindre ce genre de compétition que sous les couleurs françaises voilà tout.

3.Posté par Pongiste le 08/05/2023 12:19

Antoine, probablement le 1er pongiste Réunionnais qui fera le JO 2024.. il a effectivement pris la Nationalité malgache pour pouvoir être dans une sélection nationale. Dans l’équipe de France c’aurait été trop difficile avec les frères Lebrun (Alexis a battu le numéro 1 mondial il y a 2 semaines).

Donc bravo à Antoine, qu’il poursuive en se souvenant quand même qu’il a été formé à La Réunion, au club des Aiglons

4.Posté par Stéphane le 08/05/2023 15:19

Il est vraiment 100e mondial ????
Car sauf erreur de ma part, il n'était pas classé mondialement avant cette compétition.
Et j'ai du mal à croire que cet exploit le fasse rentrer directement dans le top 100.
Cela ne remet pas en cause que c'est un super exploit.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes