Sport

Tennis : Décès de l'ancien DTN Patrice Dominguez

Lundi 13 Avril 2015 - 10:40

Le monde du tennis français est en deuil. L'ancien joueur et directeur technique national, Patrice Dominguez, est décédé hier à l'âge de 65 ans des suites d'une longue maladie.

Son décès a été annoncé par sa femme, Cendrine Dominguez, via un communiqué. "A 65 ans, entouré de sa famille et de tous ses amis, Patrice Dominguez est décédé (...) à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière après un combat qu’il a mené avec courage et dignité. Il a consacré sa vie au tennis, dont il fut un acteur aux multiples rôles au niveau mondial, tous assumés avec passion et détermination : joueur, entraîneur, dirigeant, organisateur. Il en fut également la voix mais aussi l'historien avec une cinquantaine d’ouvrages consacrés à son sport", a-t-elle rappelé.

Numéro 1 français dans les années 70, il avait rejoint, après sa carrière, la chaîne de télévision (aujourd'hui disparue) La 5, dont il avait dirigé le service des sports. Il fut ensuite consultant notamment sur France Télévisions, Europe 1 ou RMC Sports.

Il a été DTN de la Fédération française entre 1994 et 1996, puis de 2005 et 2009. La mort de Patrice Dominguez a suscité une vague d'émotion, particulièrement chez les joueurs tricolores :

 






SI
Lu 620 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >