MENU ZINFOS
Faits-divers

Temple hindou vandalisé : Un suspect interpellé


Un individu a été interpellé ce mardi matin dans l'Est. Il est suspecté d’être impliqué dans l’acte de vandalisme survenu ce week end à Saint-André dans un lieu de culte.

Par Regis Labrousse - Publié le Mardi 11 Mai 2021 à 08:04

Les policiers de Saint-André, aidés par les hommes du Raid, ont procédé ce matin à l’interpellation d’un homme suspecté d’avoir vandalisé un lieu de culte ce dimanche dans la commune de Saint-André. 

La personne interpellée, qui est âgée de 46 ans, est très défavorablement connue des services de police.

Dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 mai, un incendie a démarré dans une dépendance du temple hindou Pandialé de Ravine creuse. 

Dimanche matin, selon les membres du bureau de l’association qui gère la vie du lieu de culte, aucun élément allait dans le sens d’un feu d’origine accidentelle. 

Beaucoup d’indices permettaient de conforter, avant même la venue de la police scientifique en cours de journée, l’hypothèse d’un geste volontaire.

Tout d’abord, le local ne comportait pas de dispositif électrique, la porte avait été forcée et deux statues représentant des divinités n’avaient pas été retrouvées à leur emplacement. 

Enfin, coïncidence troublante, toutes les divinités avaient été entreposées dans ce local le matin même, samedi, afin de permettre l’avancée des travaux engagés dans le temple se situant à proximité, sur le même site, comme nous l’expliquait le trésorier de l’association

L'individu sera confronté aux questions des enquêteurs dans les heures qui viennent dans le cadre de son placement en garde à vue.




1.Posté par KOVALEN le 11/05/2021 13:36

mon pauvre ami,voilà ce que c'est la méchanceté.
tu devra répondre à présent de cet criminel ,
dieu est grand et tout puissant.

2.Posté par boss974 le 11/05/2021 14:53

vas rejoindre david storm au congo

3.Posté par Criminel le 11/05/2021 16:36

Point là honte à cet âge fais des conneries comme ca

4.Posté par Mama le 19/05/2021 19:02

Déjà si le bande dieux y gagne pas défendre touche azot comment ou veut que li sa protège domoune

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes