Revenir à la rubrique : International

Tempête de neige aux Etats Unis : La température devrait atteindre – 55°

Une tempête de neige extraordinaire, comme on n'en voit qu'une "par génération", s'abat actuellement sur les Etats-Unis. De la neige et du blizzard sont attendus dans tout le pays et les températures ressenties pourraient atteindre - 55° C dans les grandes plaines. La conséquence de ce que les météorologues appellent "une bombe cyclonique".

Ecrit par 1654 – le vendredi 23 décembre 2022 à 17H32

Les Etats-Unis sont actuellement touchés par une puissante tempête de neige, qui entraîne des températures extrêmement basses, jusqu’à -55°, et des vents puissants et glacials appelés blizzards, en raison d’un vaste front glacial arctique, conséquence de ce que les météorologues appellent une « bombe cyclonique ».

Le phénomène évolue à une telle vitesse que la pression atmosphérique de sa colonne d’air chute de manière brutale, entrainant des températures glaciales et de fortes chutes de neige.
Des conditions très dangereuses pour se déplacer, ce qui inquiète fortement les autorités à la veille des festivités de Noël qui voient chaque année des millions d’Américains déferler sur les routes et dans les aéroports pour les fêtes de fin d’année.

Au point que le président Biden a pris la parole pour exhorter ses concitoyens à rester chez eux : « S’il vous plaît, prenez cette tempête extrêmement au sérieux. J’encourage tout le monde […] à écouter les mises en garde au niveau local. C’est sérieux« , a-t-il ajouté.

D’ores et déjà, de nombreuses routes sont déjà recouvertes de neige à travers le pays et de nombreux accidents ont été signalés par les médias. L’I-90, une autoroute majeure traversant le nord des États-Unis, a été fermée dans l’État du Dakota du Sud.

La température ressentie dans certaines régions pourrait atteindre jusqu’à – 55 °C. « Un froid de cette ampleur pourrait provoquer en quelques minutes des engelures sur la peau exposée, ainsi que de l’hypothermie et la mort si l’exposition est prolongée« , a alerté le NWS, le Météo France américain.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.

L’Iran saisit un porte-conteneur affilié à Israël : Tensions dans le détroit d’Ormuz

Les Gardiens de la révolution iranienne ont pris le contrôle du porte-conteneur MSC Aries, un navire portugais qui fait partie du groupe appartenant à un milliardaire israélien. Le groupe paramilitaire menace de fermer le détroit, très utilisé pour le trafic commercial. L’Iran a aussi mené des frappes contre Israël ce week-end. Des représailles pourraient continuer à alimenter les tensions.