MENU ZINFOS
Société

Tempête Iman : Un éboulis a endommagé la canalisation du captage Cazala


Suite aux pluies charriées par le passage de la tempête Iman le week-end dernier, un éboulis s’est produit et a endommagé la canalisation du captage Cazala à Saint-Joseph dans la nuit de dimanche à lundi. Des travaux de purge sont nécessaires avant de procéder aux travaux.

Par NP - Publié le Jeudi 11 Mars 2021 à 11:38

Photo page FB Mon Saint-Jo
Photo page FB Mon Saint-Jo
Les travaux de purges ont commencé hier sur la falaise de la rivière des Remparts. Dans la nuit de dimanche à samedi, après les fortes pluies survenues le week-end dernier, les équipes de Sudéau ont constaté une rupture brutale de l’alimentation en eau depuis le captage de Cazala.

Après les travaux de sécurisation, les agents procéderont à la réparation de la canalisation endommagée. Une rupture de canalisation associée à une baisse de production dans la galerie Langevin entrainent des perturbations sur le réseau, indique Sudéau. 
Une remise en eau progressive devrait commencer ce jeudi et un retour à la normale est prévu pour demain. 

"Ces opérations peuvent être plus ou moins longues en fonction des secteurs coupés, ce qui explique que certains habitants ont de l’eau avant d’autres. Nous demandons aux usagers des secteurs impactés de limiter leur consommation aux usages essentiels. Ces gestes citoyens permettront de rétablir une distribution continue à l’ensemble des usagers dans de meilleurs délais".



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes