MENU ZINFOS
National

Tempête: Des vents jusqu'à 139 km/h et des vagues de près de 13 m dans l'ouest


- Publié le Lundi 8 Février 2016 à 14:28 | Lu 1857 fois

Des vents à 139 km/h ont été relevés sur le Finistère et dans le Calvados dans la nuit de dimanche à lundi. Seize départements ont été placés en vigilance orange pour vents et vagues entraînant des risques de submersion. 

La tempête annoncée dès vendredi par Météo France s’abat sur toute la façade nord et ouest de l’Hexagone.  Les vents pourraient souffler à l’intérieur des terres sur les départements des côtes de la Manche, entre 110 et 120 km/h. Ils engendrent de très fortes vagues sur la façade atlantique et sur l’ouest de la Manche. 

La bouée météo de Belle-Ile-en-Mer a relevé ce lundi une hauteur maximale de vagues jusqu'à 12,90 mètres.
Un risque de "surcote",surélévation du niveau de la mer, est envisagé par les autorités qui ont mis en place, comme en Vendée, des équipes de sauvetage aquatique.





1.Posté par Eno2016 le 08/02/2016 16:05

Si on est dans une voiture qui roule à 100 km/h la vitesse du vent est plus forte !

2.Posté par KLD le 08/02/2016 23:05

heu.............oui , eno , c'est le meme phénomène que sur un bateau ..............le vent induit par .....heu , d'ailleurs comme disait mon pote einsetein , c'est pareil pour tout objet qui se déplace , il crée son propre vent .......sauf pour certains , il crée autre chose en se déplaçant ..on ne les nommera pas , on les "lit" suffisamment sur nos rézos sociaux .........(chut , on me parle des fnistes ou assimilés qui s'expriment en toute liberté , ds not bonne démocratie ..............vive le vent , vive le vent ......................... )


comme disait un autre copain "i just can't stop, i just can't stop fighting against ................" les connaisseurs continueront ! ya.

bon soyons respectueux de chaque français ! ils ont leur mot à dire, aussi , ces fnistes , mince alors ,ils ont beau etre racistes , pardon , c'est pas le bon mot , je voulais dire "ethnocentriste' en hommage à Levy Strauss, cela restent un droit , tout de meme !!!!


ouf , ça fé du bien !!!


stop aux idées mortifères de pegida , des générals ou généraux qui les suivent (bon , il est en fin de carrière , ça peut "s'excuser"!!!!!) et de ts nos soit disant finkyprostrés .............vive l'académie , un grand y est entré, sic , l'entrisme , toujours un concept intéressant !

plus concrètement , la pluie , ça fait du bien , sans le vent ! ainsi que réciproquement , le vent sans la pluie !

3.Posté par KLD le 08/02/2016 23:17

pour les non connaisseurs ;" fighting againt the national front " tristement célèbre en Angleterre des années 80, avec leurs affidés en "France" : StEEL PULSE 'babylon , the bandit" ..........l'histoire se répète , certains n'apprennent rien : one step forward two steps backward.

Merci à nos forces de l'ordre , et oui, d'avoir arrété ces fadas , souteneurs de "pegida"

Vive la République ! et d'avoir arrétés ce zénéral ........ meme si toute la légion y appelle alu "mon papa" , ben , sa comme deux trois certains y appellent le band zébus , mon papa , mon moman ..........oté ,,,???

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes