Météo

Températures record pour un mois d’avril depuis 52 ans


Le record pour les températures maximales de 2015 est tombé. Dans son dernier résumé climatologique mensuel, Météo-France nous apprend que l'écart record pour les températures maximales pour ce mois d'avril 2019 était de +1,8°C, au premier rang des plus élevés relevés par l'institut météorologique contre +1,0°C en avril 2015.

L'écart à la normale 1981-2010 pour la température moyenne était lui de +1,7°C le mois dernier et l'écart relevé pour les températures minimales est de +1,5°C.

Météo-France a également profité de ce résumé climatologique pour faire un bilan de la dernière saison des pluies. En l’absence de systèmes tropicaux intéressant La Réunion et compte tenu localement d’une masse d’air sèche quasi-persistante, la saison des pluies (décembre 2018-avril 2019) "n’a pas vraiment démarré", constate Météo-France, et ce, malgré quelques épisodes marquants et localisés en janvier.

"Avec un bilan de -40%, le mois de décembre est contrasté entre le Nord-Est fortement déficitaire et le Sud-Ouest excédentaire", ajoute Météo-France. Le centre météorologique relève un mois de janvier moyennement arrosé (-20%) avec des déficits plus marqués dans les Hauts. En revanche, les mois de février (-75%) et Mars (-70%) sont très secs. "Malgré un mois d’avril correctement arrosé, mais avec tout de même, un faible bilan déficitaire de -9%,le bilan final place cette saison des pluies 2018-2019 avec -49% comme la plus sèche depuis 48 ans", termine Météo-France.
Vendredi 24 Mai 2019 - 11:58
NP
Lu 1866 fois




1.Posté par Thierrymassicot le 24/05/2019 17:49

Et quand je pense qu'il existe ici et ailleurs des climato-sceptiques...

2.Posté par Jeff le 24/05/2019 20:38 (depuis mobile)

Post1
Aucun rapport.....rien ne permet de dire ou va le climat
Une ère glacière est possible
Les chiffres actuels ne prouvent strictement rien .....il n a pas plu car pas de cyclone...c est tout

3.Posté par Thierrymassicot le 24/05/2019 23:15

Voila, qu'est ce que je disais?? J'ai pêché un climato-sceptique en la personne de Jeff........Pour qui tu vas voter aux européennes Jeff, dimanche???

La Terre est plate où bien est-elle une sphère??? Les vaccins, Ils protègent ou le contraire???

Ps: Le recul des glaciers, le fait que des navires puissent depuis peu amener des touristes au Svalbard pour constater le réchauffement climatique......le fait que 99% des géographes, des météorologues,que des Etats fassent le même constat à savoir que la régulation thermique terrestre s'emballe, ça ne t'interroge pas un minimum??? Tu restes dans le déni???
Tu dis que les chiffres actuels de prouvent rien??? Ok...Quand tu montes sur un pèse-personne, sur une toise, quand tu vas vérifier ton solde bancaire au gabier...tu doutes des chiffres annoncés?? Encore une question, qu'est ce qui te fais contester les observations des scientifiques du Monde entier?? Que pense tu de la ratification de la COP 21 par l'immense majorité des Etats, 145 au total..

Crois-tu que faire l'autruche, que d'être dans le déni juste pour être contradicteur va permettre d'inverser le processus???

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >