

Une mesure dont doit se réjouir Christian Renaud, un chirurgien albigeois, qui, en vacances dans l'archipel, a assisté à l'attaque du touriste anglais. Pour lui, il s'agit d'un "requin tueur". Voici son témoignage recueilli par RTL :
"Il reviendra tant qu'il aura à manger"
"A 20 mètres du bateau et à une trentaine de mètres de la plage, il y a un touriste qui a crié, a hurlé "au secours" et a été happé vers le fond. Tout de suite une marre de sang autour de lui. Nous, on s'est précipité sur lui, on l'a sorti. Sur la plage on a essayé de le réanimer mais les plaies initiales étaient extrèmement importantes donc il est décédé.
On avait passé la journée entière dans l'eau, avec le requin donc ! Jusqu'au moment où il a fait son attaque. Moi j'ai dû sortir de l'eau à 16h40, le gars s'est fait attaquer à 16h45. Donc on a l'impression d'avoir été très chanceux, toute la famille, et puis a posteriori on se dit que si les choses avaient été faites dans les règles, avec un minimum de précautions, certes il peut y avoir un accident comme il y a 15 jours, mais que l'accident se répète 15 jours après dans les mêmes conditions, avec le même requin, là c'est une négligence impardonnable.
Parce que là, aujourd'hui, c'est un requin tueur. La plage fait partie de son territoire de chasse et il reviendra tant qu'il aura à manger."