MENU ZINFOS
Santé

Téléthon : Saint-Paul à la Une sur France Télévisions


Par Ludovic Grondin - Publié le Mercredi 5 Décembre 2012 à 17:57

Téléthon : Saint-Paul à la Une sur France Télévisions
"Alon mét ensemb pou sobat ék la maladi !" Pour la première fois depuis l’existence du Téléthon, une ville des DOM a été retenue pour le dispositif de France Télévisions qui consacre chaque année, au début du mois de décembre, une fenêtre médiatique importante à la cause des maladies génétiques.

"La municipalité de Saint-Paul est heureuse d’accueillir cette année le Téléthon. Notre municipalité, aux côtés des Saint-Paulois animés du désir de penser aux autres, à ceux qui ont besoin de notre aide et de notre soutien, fera honneur à ce choix qui fait de Saint-Paul ville ambassadrice 2012", s'est félicitée ce matin la députée-maire Huguette Bello lors de l'annonce de la manifestation.

Durant tout le week-end du Téléthon, la ville de Saint-Paul accueillera la mobilisation à travers de nombreuses manifestations sportives et culturelles. Deux grandes soirées de concerts sont prévues avec des pointures telles que Ousanousava, Kozman ti dalon, Audrey Dardenne, Gilbert Pounia, les cuivres de l'Est, Stéphanie Thazar, Baster, Bœuf Sega, JF Gang ou encore Canta Réunion. Une liste loin d'être exhaustive.

"La population réunionnaise pourra montrer à l’ensemble des Français son engagement"

A l’occasion de cette édition 2012, la Réunion sera particulièrement présente sur les chaînes publiques métropolitaines. Depuis Saint-Paul, une dizaine de rendez-vous en direct, animés par Yaëlle Trulès et Ludovic Pirazzoli, auront pour mission de répondre à l'engouement national. Pour compléter le dispositif télé, Elyas Akhoun (ex-Réunion 1ère) sera en relais avec la Réunion depuis le plateau parisien.

"A travers la Ville de Saint-Paul, la population réunionnaise pourra montrer à l’ensemble des Français son engagement sans faille face à la maladie !", estime Huguette Bello qui n'a pas manqué de saluer "le formidable travail que mènent tous les bénévoles, les coordonnateurs du Téléthon et tous ceux qui œuvrent au quotidien afin de contribuer à la victoire prochaine de la recherche sur la maladie". Plus que quelques heures avant le top départ de milliers de manifestations partout en France.




1.Posté par Didier Moulbite le 06/12/2012 04:02

Dans les écoles on demande aux parents de verser un Euros et les enfants courent pour le THELETON...
On peut ne pas payer mais les enfants ne participent pas à la course.
Vous me direz un euros, tout le monde peut participer...


LE TELETHON EST IL DEVENU UN IMPÔT OBLIGATOIRE ?

2.Posté par noe le 06/12/2012 06:07

Participons à cet événement !
Par contre que fait-on des sous ramassés ?

3.Posté par LA DÉPUTÉ MAIRE SE BAT POUR NOTRE ÎLE !!!!!!!!!!!! le 06/12/2012 12:14

NOUS VIENDRONS AVEC LES DÉLÉGATIONS DES ASFORPTT DE BOIS ROUGE ET LA PLAINE . JAMAIS UN ÉVÉNEMENT N AVAIS AUTANT FAIT NOTRE FIERTÉ D 'ÊTRE SAINT PAULOIS ON VOIS DÉJÀ LES GEN DANS LES RUES QUI SOURIS DE BONHEUR ! À NOU LA ! NOU LE PAS PLIS NOU LÉ PA MOIN !

4.Posté par kaloupillé le 06/12/2012 14:18

LE TELETHON EST UNE ARNAQUE L' ARGENT NE VA PAS OU IL DOIT ETRE .....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes