Société

Téléthon: Plus de 480.000 euros de promesses de dons

Lundi 5 Décembre 2016 - 10:01

L’édition-anniversaire des 30 ans du Téléthon a connu une forte mobilisation, avec plus de 200 actions organisées autour de l’île afin de récolter des fonds. Le village Téléthon, installé à Saint-Joseph n’a pas désempli malgré la pluie.

Le 3637 Téléthon s'est terminé sur un élan de solidarité qui a permis de dépasser le résultat de l'an dernier dans les dernières heures, soit plus de 480.000 euros.

Danyèl Waro et Stéphanie Thazar ont assuré le spectacle lors de la cérémonie de clôture.

Parmi les partenaires historiques sur notre, île, les pompiers du Sdis, le Lions Club ou encore le télétour EDF.
Lu 473 fois



1.Posté par rémy le 05/12/2016 14:06

Bien évidemment, c’est pour une bonne cause mais ce qui me choque et m’indigne c’est de savoir qu’une certaine partie des fonds récoltés, pour le Téléthon, ira à des expérimentations sur des animaux et en particulier sur des pauvres chiens (comme des beagles, des labradors) qui vivent un véritable calvaire.
On modifie les gênes de ces chiens pour qu'ils deviennent myopathes (sympa). La myopathie est une maladie des muscles paralysante et mortelle. Ces chiens naissent, souffrent et meurent dans l'indifférence la plus totale.
N'ayant jamais vu le jour, puisque beaucoup passent leur vie en cage (en s/sol), à lutter pour marcher, déglutir et même respirer.
Ces pauvres chiens viennent notamment du fameux centre élevage CEDS de Mézilles (dans l' Yonne). Beaucoup de militants de la protection animale connaissent ce camp de concentration pour chiens, puisque chaque année une manifestation y est organisée pour faire fermer cet élevage de la honte. C’est d’autant plus honteux que le chien a la réputation d’être le meilleur ami de l’homme.

2.Posté par Isis le 05/12/2016 22:20

Merci Rémy (post 1) Vous me le sortez du bout des doigts...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter