Société

Téléthon 2019: Les pompiers réunionnais mobilisés

Samedi 7 Décembre 2019 - 08:13

SDIS 974
SDIS 974
Près de 400 personnels du SDIS 974, accompagnés d'une centaine de jeunes sapeurs-pompiers se sont mobilisés ce vendredi en l'honneur de la 33e édition du Téléthon. C'est la 23e fois que les pompiers de La Réunion contribuent à cette manifestation. 
 
Comme chaque année, ils ont débuté ce vendredi matin un tour de l'île à pied, au départ de Bras-Panon. Après s'être arrêtés dans les casernes de l'île, la trentaine d'athlètes devraient rejoindre celle de Bras-Panon vers 20 heures ce samedi. L'an dernier, le tour de l'île avait permis de récolter plus de 46.000 euros.

En amont, cette année, une caravane a également parcouru le cirque de Cilaos. Un calendrier a aussi été réalisé et l'argent récolté sera directement reversé au Téléthon. Des personnes en situation de handicap y sont mises en scène aux côtés des pompiers réunionnais. 

La mobilisation continue encore ce weekend, également auprès du grand public, afin d'apporter un maximum de soutien aux personnes souffrant de maladies génétiques. En effet, les dons récoltés avec le Téléthon permettent aux personnes malades d'améliorer leur bien-être et leur insertion sociale. 
Lu 1949 fois
Charline Bakowski
J'adore voyager, découvrir de nouveaux paysages ,de nouvelles cultures, marcher dans la nature...... En savoir plus sur cet auteur




1.Posté par DYONISIEN le 07/12/2019 10:55

esperons que ces pompiers gardent pas l'argent pour eux, tellement magouilleurs !!
une véritable honte

2.Posté par Laurent le 07/12/2019 12:12 (depuis mobile)

Post1 ! Plus honte à vous

3.Posté par Anne Mangue le 07/12/2019 14:12


Ce qui me choque et m'indigne c'est de savoir qu'une partie de l'argent récolté pour le Téléthon est utilisée pour financer des expériences sur des goldens retrievers et des labradors à l'École vétérinaire de Maisons-Alfort.
Ces pauvres chiens sont élevés dans le but de développer une dystrophie musculaire paralysante, y compris la dystrophie musculaire de Duchenne [maladie génétique provoquant une dégénérescence progressive de l'ensemble des muscles de l'organisme]. Ils perdent leur force musculaire et ils ont des difficultés à avaler, respirer et marcher. Ces pauvres chiens souffrent, vivent un véritable calvaire et meurent dans l'indifférence la plus totale. Certains chiens sont complètement paralysés avant d'atteindre l'âge de six mois.
Les essais cliniques sur les animaux doivent cesser car outre le fait qu'on les fait souffrir inutilement, les résultats ne sont pas transposables à l'homme.
Il existe des alternatives beaucoup plus fiables à l'expérimentation animale, voir à ce sujet les recherches menées par le Comité Scientifique ProAnima et Antidote-Europe.


4.Posté par Fredo974 le 07/12/2019 18:38 (depuis mobile)

Anne t'es une pomme

Info bidon , va faire un tour sur le site du Monde .
Grace à cette collecte , on pourra soigner les Gilets Jaunes !

5.Posté par Fredo974 le 07/12/2019 20:04 (depuis mobile)

Post 1

Pauvre méduse analphabète !

6.Posté par Tamere le 07/12/2019 21:09 (depuis mobile)

Oui reunionnais attention on croit que c'est des pompiers marseillais ou parisiens

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 26 Janvier 2020 - 17:16 Le radier du Ouaki est rouvert