MENU ZINFOS
Société

Téléthon 2019: Déjà plus de 74 500 000 euros collectés


Par - Publié le Dimanche 8 Décembre 2019 à 09:31 | Lu 912 fois

Après 30 heures, le compteur du Téléthon affichait cette nuit 74 569 212 euros. Un résultat prometteur pour les jours, semaines et mois à venir. Mais le combat n'est pas terminé: les volontaires peuvent encore faire des dons [sur internet]urlblank:https://don.telethon.fr/ et au 3637 jusqu'à vendredi. 

"Ce Téléthon 2019 est celui des promesses tenues. Il y a 30 ans il n'y avait rien. La plupart des maladies rares ne portaient même pas de nom. Aujourd'hui, les victoires scientifiques portent des prénoms. Je veux dire aux Français combien je suis reconnaissante de leur générosité et de leur fidélité. Sans eux, rien n'aurait été possible, et grâce à eux tout devient possible. Ce compteur du Téléthon 2019, il est crucial car il annonce les victoires de demain. Ces victoires pour Jonas et tous ceux qui attendent", a déclaré Laurence Tiennot-Herment, Présidente de l'AFM-Téléthon


Charline Bakowski
J'adore voyager, découvrir de nouveaux paysages ,de nouvelles cultures, marcher dans la nature...... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Anne Mangue le 08/12/2019 13:46

Ce qui me choque et m'indigne c'est de savoir qu'une partie de l'argent récolté pour le Téléthon est utilisée pour financer des expériences sur des goldens retrievers et des labradors à l'École vétérinaire de Maisons-Alfort.
Ces pauvres chiens sont élevés dans le but de développer une dystrophie musculaire paralysante, y compris la dystrophie musculaire de Duchenne [maladie génétique provoquant une dégénérescence progressive de l'ensemble des muscles de l'organisme]. Ils perdent leur force musculaire et ils ont des difficultés à avaler, respirer et marcher. Ces pauvres chiens souffrent, vivent un véritable calvaire et meurent dans l'indifférence la plus totale. Certains chiens sont complètement paralysés avant d'atteindre l'âge de six mois.
Les essais cliniques sur les animaux doivent cesser car outre le fait qu'on les fait souffrir inutilement, les résultats ne sont pas transposables à l'homme.
Il existe des alternatives beaucoup plus fiables à l'expérimentation animale, voir à ce sujet les recherches menées par le Comité Scientifique ProAnima et Antidote-Europe.

Rappelons l'importance de soutenir les méthodes substitutives à l'expérimentation animale défendues par le Comité Scientifique Pro Anima depuis 30 ans.
Nous vous invitons à regarder ce témoignage d'une malade atteinte de myopathie qui dénonce les recherches sur animaux mises en avant par le Téléthon dont voici le lien : https://youtu.be/npYLF6hYwQE

2.Posté par Olivia le 08/12/2019 19:01 (depuis mobile)

Tout cette argent pour la recherche j y crois

3.Posté par Fredo974 le 08/12/2019 21:03 (depuis mobile)

Ane , t'es une pomme

Ferme la !

4.Posté par Hermann Meyer le 10/12/2019 14:15

Jamais il ne me viendrais à l'idée de donner le moindre centime pour le téléthon! D'ailleurs, tout ceux et celles qui donnent ne fusse qu'un seul centime, sont à classer au même titre que ces soit disant tortionnaires qui se disent "chercheurs"! De vraies crapules de tortionnaires d'animaux! Faudrait faire subir à ces "chercheurs" et "donnateurs" ce que subissent ces pauvres animaux.

5.Posté par Anne Mangue le 10/12/2019 18:44



je ne donne qu'aux Associations de protection animale pour lesquelles j'ai beaucoup d'admiration !
Quant aux tortionnaires d'animaux qui se cachent derrière le nom de scientifiques, je leur rappellerai ce que disait Rabelais : science sans conscience n'est que ruine de l'âme !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes