MENU ZINFOS

Téléthon 2016 : Scolaires et agents municipaux main dans la main

Forte mobilisation ce vendredi 02 décembre à Saint-Paul à l’occasion de la 30e édition du Téléthon. Des scolaires et les services du CCAS de la ville ont participé à des activités au profit de la recherche pour l’AFM-Téléthon.

Vendredi 2 Décembre 2016

Ils ont couru pour ceux qui ne le peuvent plus. Les élèves de l’école élémentaire Louise Siarane ainsi que les marmailles de la grande section de l’école maternelle de l’Étang Saint-Paul ont participé à une course dans le cadre du Téléthon.

Un mini-circuit a été balisé sur une portion du parcours de santé. Une vague de jaune et de noir a déferlé dans sous bois dès 8h30 ce matin pour la bonne cause: lever des fonds pour l’Association Française contre les Myopathies – Téléthon. Parking du CCAS, proche du front de mer.
Toute la journée, le personnel du pôle Personnes Âgées/Handicapées a tenu un stand d’objets de décoration réalisés par des adultes, enfants et personnes âgés fréquentant le site d’handiplage à La Saline.

"Ce projet a été créé en janvier dernier, le personnel du pôle Personnes Âgées/Handicapées du CCAS s’est pleinement investi", affirme Michel Encana, du pôle Personnes Âgées/Handicapées.
Ses actions sont déclinées en trois volets : elles ont commencé par le défi artistique avec la conception d’une fresque avec l’artiste graffeur KAF. Ce défi artistique s’est déroulé le 26 novembre dernier sur le site de handiplage avec la participation des enfants, notamment ceux en situation de handicap de l’IMS (institut médico-social) du champ de Merle à l’Éperon.
La mairie de Saint-Paul, par le biais du CCAS, s’est engagée également à faire don de 850 euros pour faire avancer la recherche sur ces maladies génétiques neuromusculaires rares et lourdement invalidantes.

En marge de toutes ces actions et du stand "Téléthon", une collecte ambulante a été organisée près du marché forain et dans les entreprises environnantes. "Le but étant d’écouler le plus d’objets possibles, des emplois civiques ont même été réquisitionnés pour cette bonne action. Ces équipes mobiles, vous avez pu les rencontrer à la gare, et un peu partout en ville", précise Emmanuelle Mansard, handiplagiste et animatrice.

Sur le stand, photophores, porte-crayons et autres guirlandes de Noël attendent leur acquéreur. Mais en fin de matinée, la collecte de don s’avère déjà être fructueuse et toute l’équipe du pôle Personnes Âgées/Handicapées espère atteindre leur objectif de 1 000 euros.



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 30 Septembre 2020 - 17:07 Dengue à La Réunion : 15 cas confirmés

Lundi 28 Septembre 2020 - 17:18 Des coupures d’eau programmées à Fleurimont

 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes