MENU ZINFOS
Société

Téléphonie mobile : attention aux canulars!


Des petits plaisantins ont envoyé ce week-end des messages SMS à effet pyramide, dans le simple but de s’amuser: "De Nrj Mobile: si tu envoies ce message à 15 personnes, tu recevras 5€ d’appel, 100 sms et 50 MMS gratuits par SFR". Même s’il ne s’agit pas d’une arnaque, ne vous faîtes pas avoir par ce type de canular...

Par Karine Maillot - Publié le Lundi 5 Janvier 2009 à 12:17

Téléphonie mobile : attention aux canulars!
L’opérateur téléphonique SFR parle de spam. Cela pourrait venir de la concurrence, dans le but de saboter l’image de marque de l’entreprise ou bien d’un petit rigolo qui voudrait faire une blague. "Il y a cinq mois de cela, nous avons eu affaire au même type de message. Nous avons pu remonter à la source et il s’agissait d’un adolescent qui voulait faire une plaisanterie tout simplement", nous répond Orane Eboa, chef de publicité à SFR Réunion.
"L’effet voulu est de savoir si les gens y croient et renvoient le message. Il faut savoir que nous ne faisons pas ce genre d’opération et qu’il faut donc être vigilant".
L’entreprise dit ne pas être inquiète car le phénomène reste rare pour le moment.





1.Posté par Jacot le 05/01/2009 15:12

En pendant ce temps les 15 cts d'euros par sms tombent dans la popoche de qui???

En parlant de sms, quand est ce qu'on aura droit à un tarif plus en adéquation avec la technicité? Je m'explique: un sms prends 256 caractères. Cela veut dire que pour transporter un sms, il faudra l'empaqueter dans un conteneur qui sera envoyé dans le réseau de l'opérateur. Sachant que tout est informatique, on est donc sur du protocole ip au final. Est de quelle taille est le paquet ip(conteneur)? quelques kilo-octets !!! De quoi largement mettre des dizaines de sms + les infos inhérentes (même si les données sont petites, le paquet lui est toujours envoyé)

Ce qui veut dire qu'actuellement cela ne couterait pas plus cher aux opérateurs en bande passante de nous augmenter la taille du sms... Belle arnaque...

2.Posté par Albert Ebasque le 05/01/2009 15:54

Si vous lisez ce post, renvoyez le chez Zinfo en le copiant et vous recevrez....Si vous lisez ce post, renvoyez le chez Zinfo en le copiant et vous recevrez....Si vous lisez ce post, renvoyez le chez Zinfo en le copiant et vous recevrez....Si vous lisez ce post, renvoyez le chez Zinfo en le copiant et vous recevrez....Si vous lisez ce post, renvoyez le chez Zinfo en le copiant et vous recevrez....Si vous lisez ce post, renvoyez le chez Zinfo en le copiant et vous recevrez....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes