MENU ZINFOS
Economie

Téléphonie : Fin du roaming en 2016, les opérateurs outremer inquiets


Par . - Publié le Samedi 3 Octobre 2015 à 08:40

Le roaming entre la métropole et ses départements d'outre-mer n'est plus qu'un mauvais souvenir. Les frais d'itinérance facturés pour l'utilisation d'un autre réseau en outre-mer ont été supprimé jeudi par le Parlement.

"L'ensemble des citoyens français, ultramarins comme hexagonaux, téléphoneront ainsi au même coût sur l'ensemble du territoire national", s'est félicité le président de la région Guadeloupe, Victorin Lurel.

Pour rappel, les surcoûts liés aux appels vocaux et aux SMS entre les Outre-mer et la métropole étaient environ de 0,20 centimes/minutes pour un appel émis et 0,05 centimes/minutes pour un appel reçu.

En revanche, cette mesure ne concerne que les appels mobiles et les SMS. Pour internet, il faudra repasser...
 




1.Posté par noe le 03/10/2015 09:51

Excellente nouvelle !

2.Posté par Les opérateurs inquiets ? le 03/10/2015 09:56

Au lieu de gagner quelques milliards, il ne gagneront plus que quelques milliards !

3.Posté par PiouF le 03/10/2015 10:02

Sauf qu'on peut déjà souscrire à des forfaits métropole à moins de 40 € (Bouygues par exemple) et les utiliser à la Réunion : ils incluent les appels, SMS, MMS et 10 Go d'internet utilisables en France, Europe et DOM-TOM.
La différence ne viendra pas des opérateurs locaux mais de ceux de métropole chez qui on va tous aller !

4.Posté par Alex le 03/10/2015 07:32

En quoi les "opérateurs outre-mer" sont inquiets ?

5.Posté par le mur le 03/10/2015 12:09

" les operateurs outremer inquiet" c est sur ils vont beaucoup moins se gaver, et puis on va pouvoir souscrire des forfaits metro qui fonctionneront ici, et moins cher , youpi

6.Posté par Zarbi le 03/10/2015 12:11

La première fois je me suis fait copieusement niquer par france-télécom local ( orange ) - il y a 10 ans - par la suite les forfaits métropole ont été de rigueur , à 4 ou 5 fois moins chers , pour le même service et avec le même réseau .

7.Posté par L'Ardéchoise le 03/10/2015 12:21

En français, cela se dit "frais d'itinérance" alors pourquoi ce "roaming" dans le titre ?
Vous ne pouvez pas vous empêcher d'utiliser de l'anglais ou des mots pompeux , celui ou celle qui ne signe pas ses articles ...
Quoique ! Une majuscule systématique après le signe de ponctuation "deux-points" , cela pourrait être une signature .
!!!

8.Posté par GIRONDIN le 03/10/2015 17:24 (depuis mobile)

2. Les opérateurs inquiets ?
EXACT

4. Alex
Bonne question.

Peut on organiser une quête?


9.Posté par Ricos le 03/10/2015 19:22

Même si on peut s'en féliciter cela ne changera plus grand chose sur les factures, étant donné que ce qui rapporte aujourd'hui un maximum de blé aux opérateurs c'est le ''roaming'' sur l'accès internet. On veut nous faire croire que c'est une avancée pour le con-sommateur, en réalité les besoins en communication ont évolué et les opérateurs margent abusivement et de manière croissante sur l'accès internet, d'autant plus qu'une partie importante de la population est équipée en smartphone. Ils se sont tellement gavés, entente illicite, etc, comment pourrions nous en être inquiets pour eux. Mascarade.

10.Posté par JEAN P le 03/10/2015 19:30 (depuis mobile)

A lardechoise, ça fait + de 20 ans que tt le monde dit roaming, pkoi bloquer la dessus?.. Vous faites partie de ceux qui ne peuvent pas s''''empêcher de l''''ouvrir pr rien ? ;) c''''est incroyable ça! Allez bon week-end, ou fin de semaine lol.

11.Posté par L'Ardéchoise le 04/10/2015 00:15

10 : dans la loi qui passe, le terme est "frais d'itinérance"...
Je me fous de savoir que des tas de gens utilisent tel ou tel terme, juste je préfère le terme français à un anglicisme .
Mais vous , le Français , visiblement vous êtes très fâché avec ! MDR !!!

12.Posté par Keyser Söze le 04/10/2015 01:00

post@4 alex....ben c'est simple....maintenant on peut acheter un forfait en métropole a des prix métropole.....et l'utiliser dans les colonies sans surcouts.......

en deux mots....si les opérateurs locaux ne s’alignent pas....ils pourront toujours faire du vent sur RTL REUNION en disant qu'a la Réunion ils ne gagnent pas d'argent....comme AIR FRANCE, VEOLIA, EDF, SFR, ORANGE.......

BEN OUI....SI VOUS NE SAVAIENT PAS GAGNER D’ARGENT SANS VOLER VOS CLIENTS.....RETOURNEZ D’OÙ VOUS VENEZ...!!!!

13.Posté par Keyser Söze le 04/10/2015 01:25

et "si vous ne savez" ....c'est encore mieux...

excusez mon pardon.....

14.Posté par En passant... le 04/10/2015 08:52

pour @11 : Un mot hors sujet en passant : vous n'êtes pas la seule à relever ce genre de détails. Je suis de plus en plus souvent surpris par les fautes et les usages abusifs ou approximatifs dans les articles, voire dans les documents privé (banque) ou, encore pire, officiels. Je sais que c'est pas "la vraie vie", inutile de me tomber dessus. Quand même... quitte à passer pour un vieux con - ce que je revendique - cette baisse de niveau général et de maîtrise de la langue française m'agace, car c'est symptomatique de bien d'autres choses. Précision : je ne suis pas professeur des écoles, ce serait insupportable pour moi.

15.Posté par Maronèr le 04/10/2015 10:18

Inquiets de voir diminuer leur gros pactole !!!!
Inkièt pu, zot néna parachute doré non ?
Bin alors pas d'inquiétude, il faut savoir sauter !!!!!
Une petite histoire : un mec voyant son avion crashé alors qu'il sort des toilettes se dit ceci : " ah ah ou lé fou, mi reste pas là dedans, à 2 mètres du sol, il a sauté"...
Bin il faut croire de l'absurdité ne tue pas ?

16.Posté par Jb974 le 28/12/2015 07:28 (depuis mobile)

Bonjour. PiouF comment peut on souscrire aux offres métropole et les utiliser à la réunion 360 jours/an sans surcoût ? Il n''y a pas une limite d''environ 30 jours ?

17.Posté par keyser söse le 28/12/2015 13:24

le crétin qui utilise mon pseudo et qui ne sait pas parler et écrire français est prié de fermer son fion....

TROP CON POUR TROUVER UN PSEUDO ? : tiens....: 'grosse bouse" t'ira très bien......

MERCI

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes