MENU ZINFOS
Société

Téléphérique Papang : L'inauguration attendue avant la première quinzaine de mars


Dernière ligne droite pour le téléphérique Papang. L'inauguration du réseau de téléphérique urbain de Saint-Denis reliant les quartiers de Bois-de-Nèfles/Moufia/Chaudron, prévue en décembre dernier mais reportée de plusieurs semaines afin de finaliser le plan de secours de l'infrastructure, est attendue avant la mi-mars. L'annonce a été faite ce vendredi en marge de l'inauguration d'une antenne de la Sodiparc, située en face du futur hub de mobilités de la rue Ha-Sam.

Par SI - Publié le Vendredi 18 Février 2022 à 16:18

"On attend bien entendu la décision de mise en service de la part de la préfecture. De notre côté, nous sommes prêts", assure le PDG de la Sodiparc, Gérard Françoise, qui attend l'inauguration du premier téléphérique ultramarin "entre le 1er et le 15 mars". "C'est ce qui se dit", poursuit l'élu dionysien :






1.Posté par Bagatelle le 18/02/2022 16:56

Voilà se qui arrive quand un lance un projet à la va vite pour les elections
Fallait voir avant de critiquer les autres

2.Posté par Pour les esprits malins le 18/02/2022 18:20

2 câbles, 3 cabines => 3 mois de retard selon la date de livraison. 🤣 Quelle que soit la cause, merci de ne plus critiquer les projets de plus gros ampleur de la part de vos concurrents politiques.
I dit toujours : balaye devant out porte avant de voir ce qui se passe ailleurs!

3.Posté par Jean-Claude GENEST le 18/02/2022 19:02


Les transports en commun selon la CINOR : La GLOIRE et la HONTE!

Derrière le jardin de l’Etat, un bus 11 passe: Comme sur beaucoup d’autres, tout l’arrière a été décoré cocorico à la GLOIRE de la CINOR: « Paré pou être en lér ! TÉLÉPHÉRIK DE LA CINOR ». Concrètement, à quoi ça sert une telle dépense publicitaire?

Pendant ce temps là, je pense à Madame PAYET, à 300 m de là: A Saint-Bernard, elle a du prendre le bus 21 pour descendre voir son mari hospitalisé à Bellepierre. C’est l’heure de rentrer. Déjà, sortant de l’Hôpital, elle a du marcher 500 mètres sur des trottoirs pourris pour arriver à la station Félix GUYON, où va passer son bus. Maintenant, elle attend.

Six autres personnes (une centaine par jour ?) attendent le 10, le 12 ou encore le 21, le 22 qui vont à Saint-Bernard; comme il n’y a rien à part un seul petit banc minable deux places, ils sont assis sur un muret sale, ou ils restent debout. Les jours de pluie, Madame PAYET vient avec son parapluie car il n’y a pas de cabine pour protéger les usagers. Et c’est ainsi qu’elle doit attendre son bus certains jours 20 minutes, debout, au vent, au soleil, à la pluie, pour pouvoir rentrer chez elle.

On me dit qu’il y a plein de « gros zozos » qui habitent en haut des rampes, il doit même y avoir des élus de la ville, de la CINOR. Mais il n’y en a pas un depuis 20 ans que ça dure qui a vu le tableau ? Quand ils passent devant en auto, ils voient rien, ils regardent ailleurs? Depuis le temps, ils se connaissent tous, il n’y en a pas un qui peut intervenir pour signaler ce scandale à qui de droit? Et à quoi servent donc toutes ces commissions des transports ? Mais quelle HONTE !

Ah, c’est sûr que quelques passagers à protéger de la pluie, c’est moins glorieux qu’un Téléférik qui coûte des millions.

Un abri-bus, tarif métropole, ça tourne dans les 10 000€. Dans son rapport récent du 10 février 2022, la CINOR,a prévu un budget d’investissement de 450 000€ pour « l’amélioration des équipements du réseau CITALIS ». Après 20 ans ou plus d’indifférence, elle se ferait un honneur - je dirais un devoir - d’installer enfin un abri-bus Félix GUYON digne pour témoigner de son respect envers les usagers.

4.Posté par Dignité le 18/02/2022 19:54

Attention danger!

Ce bidule ne règlera en rien les problèmes de déplacement. Il n'est pas à l'échelle des besoins.
Par contre , son mode d'exploitation est de nature à favoriser l'évasion de l'argent public.
On est ébahis devant le ballet de cabines suspendues à un câble alors que derrière ce rideau de fumée il y a des mécanismes de financements qui échappent à tout contrôle.

5.Posté par Pour les esprits malins le 18/02/2022 20:30

Au fait Mr Budget , qu'en est-il du trou béhant en face de la gare routière? T'as du en voir des projets pour ce terrain. Bientôt 16 ans dans la majorité et toujours pas une pierre posée.

6.Posté par Assez le 18/02/2022 21:06

J’ai entendu la maire c’est effarant c’est hidalgo pour Saint Denis au fait se déplace t elle en vélo ou trotinette. Il faut qu'elle inaugure et le fasse pour tous ses déplacements et les autres élus également. Cela doit être une OBLIGATION. J’ATTENDS POUR VOIR

7.Posté par Denis le 18/02/2022 21:53

Gérard Francoise un n’unir de chez nul béni ou oui du clan Annette Bareigh qui profite bie du système et qui va en week-end à la saline dans les locaux de la mairie en famille

8.Posté par Charly le 19/02/2022 04:29

Retard de livraison, souhaitons que le record de la NRL ne soit pas atteint

9.Posté par francais le 19/02/2022 08:14

inauguration en mars ou a la saint glin-glin comme pour le pole océan !!!!!

10.Posté par Mèmpapèr ! le 19/02/2022 08:31

Téléférik le danseur dans les airs ! Comme pour beaucoup de projets portés par la Cinor (par notre argent) Cité des arts, Aquanord... tous largement déficitaires, le téléférik promet Sin Dni à un bel avenir en matière environnementale, un gain d'argent et de temps pour les contribuables ! Du jamais vu, mais Sin Dni et la Cinor l'ont fait !

Avant même d'être activité, on promet la gratuité presque pour tous, ce qui veut dire qu'après un investissement quasi inutile (cela va vite se vérifier), on aura droit rapidement à un fonctionnement encore déficitaire qui va être payé par les contribuables de l'intercommunalité...

La Cinor, dans leur découpage à la con des tronçons de route / chemin n'est même foutue de remettre en état le Chemin Neuf à la Montagne. 3 semaines après le passage du cyclone, les bus et les usagers de ce chemin doivent faire des slaloms pour circuler. Il faut dire qu'avec l'arrivée du futur téléphérik (Montagne / Sin Dni) tout sera réglé !

La Montagne, premier contributeur et dernier servie ! et tout cela sans gène !

Mais vous n'avez pas honte ! occupez-vous du quotidien des gens au lieu de monter des projets pour lesquels vous en tirez souvent et à titre personnel, un bénéfice matériel, moral, par anticipation.

Depuis 30 ans, Sin Dni est incapable de réaliser un projet qui tient la route...même lorsqu'il y a réhabilitation de bâtiments, des records sont battus ! exemples : le centre de Ruisseau Blanc à la Montagne plus 4 ans de travaux, une inauguration en kasièt juste avant les municipales en 2020, la mairie annexe du 8ème 3 ans de travaux et dans les cas, une pléiade d'entreprises, chercher l'erreur...

Il faudra qu'un jour la vérité éclate sur toutes ces dérives !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes