MENU ZINFOS
Communiqué

Télédéclaration PAC surface 2022 ouverte jusqu’au 16 mai sans pénalités


Télédéclaration PAC surface 2022 ouverte jusqu’au 16 mai sans pénalités. N’attendez pas le dernier jour pour télédéclarer !

Par N.P - Publié le Mercredi 11 Mai 2022 à 16:41

La campagne de télédéclaration des dossiers PAC Surface - ICHN - MAEC - Bio - ATCL est ouverte depuis le vendredi 1er avril 2022 selon le calendrier suivant :
 
  • Du 01/04 au 16/05/22 inclus : dépôt des dossiers PAC Surface 2022 (ICHN – MAEC – Bio – ATCL)  sur telepac sans pénalité de retard.
 
  • Du 17/05 au 10/06/22 inclus : des pénalités pour dépôt tardif seront appliquées jusqu'au 10 juin inclus pour les demandeurs d'aides.
 
  • Au-delà du 10 juin : plus aucun dossier ne pourra être déposé.
Si vous disposez d'une connexion internet à haut débit, vous pouvez télédéclarer depuis votre domicile en vous connectant sur le site www.telepac.agriculture.gouv.fr

Vous pouvez également vous faire accompagner dans votre démarche :


Pour les planteurs de canne à sucre

Les planteurs de canne peuvent se rendre dès à présent au pôle canne du Centre Technique Interprofessionnel de la Canne et du Sucre (CTICS) de leur secteur afin de télédéclarer leurs surfaces et leurs demandes d’aides ICHN, MAEC, ATCL.

Pour rappel :
 
  • La déclaration du dossier PAC doit obligatoirement être effectuée par Internet pour bénéficier de l’aide à la production de canne à sucre.
 
  • Il est indispensable de disposer de son mot de passe ainsi que de son code télépac lors du rendez-vous avec un conseiller.
Pour les exploitants hors canne

Les exploitants en production hors canne (élevage, maraîchage, agriculture fruitière, géranium, vanille etc.) peuvent prendre contact avec leur conseiller « Point Vert » de la Chambre d'Agriculture ou avec la DAAF ou avec le technicien de leur organisation de producteur (OP) qui les orientera dans leur démarche.


Pour rappel :
 
  • Il est indispensable de disposer de son mot de passe ainsi que de son code télépac lors du rendez-vous avec un conseiller.
 
  • Les adhérents à une Organisation de Producteur bénéficiaires des aides POSEI, doivent obligatoirement télédéclarer leur dossier PAC.
 
  • Il est également obligatoire d'avoir télédéclaré son dossier PAC pour être éligible au fonds de secours (dossier BATSIRAI notamment).
 
  • Lors des rendez-vous, les planteurs et exploitants sont invités à faire un point avec leur conseiller sur les surfaces déclarées en mettant à jour les surfaces non agricoles (constructions, chemins non enherbés, friches, etc.) et en indiquant les évolutions par rapport à l'année précédente.
Pour tout renseignement ou toute assistance dans votre démarche de télédéclaration, la DAAF est à votre écoute :
 
  • Aux numéros suivants :   02 62 33 36 21 / 02 62 33 36 27
02 62 33 36 25 / 02 62 33 36 11
02 62 30 89 41
  Pour accéder au site des télé-services des aides de la PAC :

 
telepac.agriculture.gouv.fr



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes