Revenir à la rubrique : Communiqué

Télédéclaration PAC surface 2022 ouverte jusqu’au 16 mai sans pénalités

Télédéclaration PAC surface 2022 ouverte jusqu’au 16 mai sans pénalités. N’attendez pas le dernier jour pour télédéclarer !

Ecrit par N.P – le mercredi 11 mai 2022 à 15H41

La campagne de télédéclaration des dossiers PAC Surface – ICHN – MAEC – Bio – ATCL est ouverte depuis le vendredi 1er avril 2022 selon le calendrier suivant :
 

  • Du 01/04 au 16/05/22 inclus : dépôt des dossiers PAC Surface 2022 (ICHN – MAEC – Bio – ATCL)  sur telepac sans pénalité de retard.

 

  • Du 17/05 au 10/06/22 inclus : des pénalités pour dépôt tardif seront appliquées jusqu’au 10 juin inclus pour les demandeurs d’aides.

 

  • Au-delà du 10 juin : plus aucun dossier ne pourra être déposé.

Si vous disposez d’une connexion internet à haut débit, vous pouvez télédéclarer depuis votre domicile en vous connectant sur le site www.telepac.agriculture.gouv.fr

Vous pouvez également vous faire accompagner dans votre démarche :

Pour les planteurs de canne à sucre

Les planteurs de canne peuvent se rendre dès à présent au pôle canne du Centre Technique Interprofessionnel de la Canne et du Sucre (CTICS) de leur secteur afin de télédéclarer leurs surfaces et leurs demandes d’aides ICHN, MAEC, ATCL.

Pour rappel :
 

  • La déclaration du dossier PAC doit obligatoirement être effectuée par Internet pour bénéficier de l’aide à la production de canne à sucre.

 

  • Il est indispensable de disposer de son mot de passe ainsi que de son code télépac lors du rendez-vous avec un conseiller.

Pour les exploitants hors canne

Les exploitants en production hors canne (élevage, maraîchage, agriculture fruitière, géranium, vanille etc.) peuvent prendre contact avec leur conseiller « Point Vert » de la Chambre d’Agriculture ou avec la DAAF ou avec le technicien de leur organisation de producteur (OP) qui les orientera dans leur démarche.

Pour rappel :
 

  • Il est indispensable de disposer de son mot de passe ainsi que de son code télépac lors du rendez-vous avec un conseiller.

 

  • Les adhérents à une Organisation de Producteur bénéficiaires des aides POSEI, doivent obligatoirement télédéclarer leur dossier PAC.

 

  • Il est également obligatoire d’avoir télédéclaré son dossier PAC pour être éligible au fonds de secours (dossier BATSIRAI notamment).

 

  • Lors des rendez-vous, les planteurs et exploitants sont invités à faire un point avec leur conseiller sur les surfaces déclarées en mettant à jour les surfaces non agricoles (constructions, chemins non enherbés, friches, etc.) et en indiquant les évolutions par rapport à l’année précédente.

Pour tout renseignement ou toute assistance dans votre démarche de télédéclaration, la DAAF est à votre écoute :
 

  • Aux numéros suivants :   02 62 33 36 21 / 02 62 33 36 27

02 62 33 36 25 / 02 62 33 36 11 02 62 30 89 41
 

Pour accéder au site des télé-services des aides de la PAC :

 
telepac.agriculture.gouv.fr

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.