Sport

Teddy Riner ne vient que pour l'or

Vendredi 3 Août 2012 - 10:29

Teddy Riner ne vient que pour l'or
"Je ne viens que pour l'or", avertit Teddy Riner, comme pour prévenir que l'épisode malheureux des JO de Pékin ne se reproduira pas (il n'avait été "que" médaillé de bronze). La star du judo se prépare comme jamais afin de réaliser son rêve, le seul qui lui manque : devenir champion olympique de la catégorie + 100 kg.  

C'est donc le jour J pour Teddy, qui ne gamberge pas pour autant. 

"Le fait d'être désigné comme le grand favori pourrait embrouiller certains mais moi, non", assume-t-il. En même temps, le Français a l'habitude d'être considéré comme le favori et son palmarès plaide en sa faveur. A seulement 23 ans, il est quintuple champion du monde et double champion d'Europe. Sacré CV. 

Ne pas se disperser

"Il faut juste que je veille à ne pas me disperser comme il y a quatre ans. Je fais des siestes, je regarde des films, je lis des livres en attendant l'échéance. Je suis plus en confiance, j'ai avancé, j'ai grandi et j'ai pris du poids", sourit le colosse guadeloupéen.

La victoire est une réelle obsession pour Teddy Riner : "Je sais que certains vont essayer de pourir le combat mais je suis prévenu. Il me faudra anticiper, prendre des risques. Je ne pense qu'aux trois mots en G : la gagne, la gagne, la gagne !". C'est tout ce qu'on lui souhaite. Go, go, go, Teddy !
Lu 520 fois



1.Posté par vital le 03/08/2012 22:27

il l'a eu sa médaille , on peut dire qu'il était déjà entré dans l'histoire le jour où il avait refuser de serrer la main de son adversaire quand un champion manque à ce point de respect , de fair play une médaille fusse t-elle en or peut elle faire oublier cette image ?.la grandeur d'un champion réside aussi dans la défaite , dans l'humilité .
vital

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >