MENU ZINFOS
Moto

Technicien usine Aprilia pour formation de mécaniciens locaux


Moto 2000 est depuis l’année dernière importateur de la marque italienne Aprilia faisant partie du Groupe Piaggio qui regroupe plusieurs constructeurs transalpins : Moto Guzzi, Gilera, Piaggio, Aprilia… Afin d’offrir un service après vente performant, les dirigeants de l’importateur local ont mis l’accent cette semaine sur la formation de mécaniciens.

Par Axel Thiro - Publié le Samedi 12 Juin 2010 à 18:55 | Lu 2977 fois

Technicien usine Aprilia pour formation de mécaniciens locaux

Marco De Biagia, Italien d’origine et technicien Aprilia depuis 10 ans vient de passer une semaine dans les locaux de Moto 2000 afin de révéler aux mécaniciens de la concession tous les petits secrets de réglages de ces fameuses Aprilia.


Technicien usine Aprilia pour formation de mécaniciens locaux

Disposant pour cela du Navigator TXB, outil électronique dédié à la marque, Marco Di Biagia s’est évertué à montrer toutes les subtilités de l’électronique embarqué sur ces machines, les réglages d’injection et les possibilités de changement de « maping » (cartographie) afin d’optimiser les possibilités des motos.


Technicien usine Aprilia pour formation de mécaniciens locaux

Une formation à l’initiative de l’importateur et qui a donc obligé notre Italien à passer par La Réunion, ce qui ne l’a pas trop perturbé dans la mesure ou Marco intervient dans le monde entier, il sera d’ailleurs la semaine prochaine en Grande-Bretagne chez Piaggio.


Technicien usine Aprilia pour formation de mécaniciens locaux

La visite du technicien italien a été l’occasion pour quelques clients locaux de venir discuter mécanique avec lui, pour changer un petit peu…


Technicien usine Aprilia pour formation de mécaniciens locaux
Info Moto : La FFMC appelle à manifester le vendredi 18 juin à 17 heures devant la préfecture pour contester l’augmentation du nombre de radars prévus par le gouvernement ainsi que la mise en place d’un contrôle technique pour les cyclomoteurs, ce qui pourrait à terme concerner les motos.




1.Posté par djembé le 12/06/2010 19:26

pour la formation nickel !!!


Pour ça ...Info Moto : La FFMC appelle à manifester le vendredi 18 juin à 17 heures devant la préfecture pour contester l’augmentation du nombre de radars prévus par le gouvernement ainsi que la mise en place d’un contrôle technique pour les cyclomoteurs, ce qui pourrait à terme concerner les motos


je demande plus de radars et un système qui permette d'identifier les motos flashées de face

2.Posté par le zoreille le 13/06/2010 09:13

j'ai fait de la moto durant 30 ans,de la 125 à la 900 CBR,et je ne vois pas pourquoi il ne devrait pas y avoir de radar ou de contrôle technique pour les 2 roues.Au contraire,quand on dépend de quelques centimetres carrés de gomme pour vivre ou pour mourir il convient d'avoir un engin irréprochable.Les routes ne sont plus adaptées à la puissance des motos d'aujourd'hui et on voit le résultat chaque semaine.Soyez prudents amis motards.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes