MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Teat départementaux : Petite fête entre amis... Petit meurtre de la démocratie


Par Alfred Morel - Publié le Mardi 7 Juin 2016 à 10:15 | Lu 975 fois

Teat départementaux : Petite fête entre amis... Petit meurtre de la démocratie
Annoncer la probable victoire des directeurs actuels en pleine page du quotidien 15 jours avant même que les élus aient donné leur avis  à la commission permanente, c’est troublant !
 
Que Nassimah Dindar confirme la nomination de Pascal Montrouge dimanche au JT, trois jours avant les votes à la commission Permanente de ce mercredi 08 juin !!! A quoi servent les élus  ? 
 
Que les gagnants annoncés, organisent une grande fête le 16 juin, la semaine suivant la délibération du Conseil départemental, c’est osé. Préméditer la soirée avant  même l’annonce des résultats – opération en préparatif depuis le 20 mai - peut être même avant la signature … et bien, ça l’est encore plus.

Mais c’est une fête me direz vous pour remercier le personnel pour les 7  années de travail aux côtés de leurs directeurs.C’est une belle initiative. C’est généreux. C’est un bel hommage quand on ne sait pas si on continuera à travailler ensemble. Ah mais non ! On le sait, la presse le dit, la Présidente le dit, ils seront encore là pour 6 ans. 

Alors juste une fête pour remercier et repartir ensemble dans une belle énergie.  Dommage que le personnel du théâtre de Plein Air,  le soir de la fête organisée en leur honneur ne soit pas libre, il travaille… Un problème de programmation ? Ça tombe vraiment  mal, c’est vraiment fâcheux  pour des programmateurs.
Mais ne gâchons pas la fête. 

Une fête alors pour remercier les principaux acteurs des théâtres, ceux qui sont au cœur de tous les projets, ceux pour qui ces théâtres existent : les artistes !!! Car les théâtres nous le savons sont au service des artistes. A regarder de plus prêt sur la liste des invités … ils sont moins d’une vingtaine pour une fête qui comptera des centaines de convives.
Mais, ce que ce qui est certain, c’est que ce sera une grande fête. On ne va pas lésiner sur les moyens même si l’on est en période de crise. Même si le plancher du théâtre s’effondre et a déjà fait trébucher plus d’un artiste. On ne va pas s’arrêter à ça, on ne regardera pas à la dépense pour remercier très généreusement… Mais alors qui remercions nous ? Que fêtons nous ? 
 
Bon, décidément les agendas et programmes des gens à remercier est trop chargé, il ne reste alors que les décideurs politiques (on devra s’en contenter) qui pourront profiter de cette magnifique soirée entre amis avec au programme en première partie le dernier spectacle d’un grand nom de la Réunion qui pourra porter haut la création artistique réunionnaise devant un parterre trié sur le volet : François Morel dans un titre prometteur : "La fin du monde est pour dimanche"…
Morel, Morel.. C’est bien un nom de chez nous… mais c’est dommage,  il nous vient de Normandie… Pas d’artiste local à l’affiche pour fêter le travail réalisé dans les deux plus grands équipements culturels de la Réunion.
 
Bon, ne boudons pas notre plaisir, le cocktail soyons en sur sera à la hauteur des enjeux… enjeux que nous ne connaissons pas
Mais ce n’est pas la fin du monde !
 
Alfred Morel 




1.Posté par Le si toi rien le 07/06/2016 13:20 (depuis mobile)

Et dire que nos impôts servent à payer une bande d'incapables qui ne pensent plus culture réunionnaise... Le culturel est mort ici. On consomme occidental.

2.Posté par Vieux Créole le 07/06/2016 14:18

PAS DE " MAUVAIS ESPRIT" ,COMME ON DIT SOUVENT EN CRÉOLE !! ATTENDONS " SEREINEMENT" LA DÉCISION FINALE !!!

3.Posté par le con le 07/06/2016 18:01

le concurrent malheureux pourrait porter réclamation si ce n'est pas fait dans les normes

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes