MENU ZINFOS
Culture

Téat départementaux: Des artistes annulent leur concert en signe de protestation


- Publié le Jeudi 20 Avril 2017 à 12:13 | Lu 4685 fois

Photo : Facebook Tikok Vellaye
Photo : Facebook Tikok Vellaye
Ambiance tendue aux Théâtres départementaux. Frédéric Joron, Tikok Vellaye et Thierry Gauliris ont annoncé l'annulation de leur concert Zarlor Nout Péi, prévu le 20 mai prochain, s'estimant "rabaissés". L'occasion également d'affirmer leur soutien aux huit membres du personnel licenciés, lesquels sont entrés en grève.

Selon Tikok Vellaye, cité par le Quotidien, un tarif "extrêmement bas" et des "conditions inacceptables" auraient été proposés aux artistes par l'association Kabay pour jouer au Téat Plein Air. Alors qu'ils avaient demandé à ne pas passer par ce porteur de projet, Pascal Montrouge (le directeur des théâtres départementaux) leur aurait répondu dans un premier temps que c'était impossible avant de, finalement, leur dire que c'était faisable. Les artistes, se sentant mal considérés, ont ainsi décidé de marquer le coup, à double titre donc. 

De son côté, Pascal Montrouge déplore cette annulation. "On a essayé de trouver des solutions, mais ils ont tout de même décidé de ne plus faire la date", regrette-t-il dans des propos relayés par Le Quotidien, alors que les affiches et les publicités sont lancées, et que la billetterie a été ouverte. 

A LIRE AUSSI :
Courrier des lecteurs Licencier "avec sérénité et humanité" 8 personnes aux TDR ? Qui peut être dupe de la supercherie ?
 




1.Posté par Gros male. le 20/04/2017 13:11 (depuis mobile)

La Reunion le la rien que pour fiesta mauricienne ,soiree salegue, l anniversaire untel soiree cassia alain ramanisum et compagnie et surtout la famille brique a braque a ou kreole mange lo roche tous ses migrants i remplis zot poche la reunion .

2.Posté par auditrice plumée le 20/04/2017 13:14

Y en a marre de tous ces minables subventionnés avec de l'argent public qui se prennent pour des stars !!!

3.Posté par Par ici la monnaie le 20/04/2017 14:34

toujours en train de pleurer ces"zartistes" pei ! Toujours a se victimiser .
Incapables de remplir la nordev comme frédéric francois ou les kids

4.Posté par SITARANE le 20/04/2017 16:07

Ils peuvent tout annuler................En France, pas de culture sans argent public !!!!!! CNC, régime ultra protecteur des intermittents, que des pleureuses.....................vive le libéralisme...............

5.Posté par GIRONDIN le 20/04/2017 17:46

Hier soir sur Réunion 1ere le Montrouge s'est fait tailler un costard par Ti coq velay.....

Question :
Pour le département La déléguée à la kiltir sigismeau, multicarte et multifonction, va t'elle prétendre avoir appris la nouvelle dans la presse et que le département ne peut rien, comme pour les licenciements?




6.Posté par klod le 20/04/2017 19:10

tien bo larg pa ce bande zartiste contre les "zébuesques" de la culture .

7.Posté par contribuable dionisienne le 21/04/2017 13:26

Analyse de la direction actuelle incapable par ses programmations merdiques d'accroitre les recettes:

* Baisse des subventions = baisse de la masse salariale = licenciements massifs des salariés.

Et la réduction de la masse salariale chez les hauts salaires, a-t-elle été envisagée avant toute procédure de licenciement par l'inspection du travail ???

Quand pense l'impoli responsable surpayé de l'inculture au chapeau mou comme sa cervelle, à la mairie de Sin'dni ???

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes