Ambiance tendue aux Théâtres départementaux. Frédéric Joron, Tikok Vellaye et Thierry Gauliris ont annoncé l'annulation de leur concert Zarlor Nout Péi, prévu le 20 mai prochain, s'estimant "rabaissés". L'occasion également d'affirmer leur soutien aux huit membres du personnel licenciés, lesquels sont entrés en grève.
Selon Tikok Vellaye, cité par le Quotidien, un tarif "extrêmement bas" et des "conditions inacceptables" auraient été proposés aux artistes par l'association Kabay pour jouer au Téat Plein Air. Alors qu'ils avaient demandé à ne pas passer par ce porteur de projet, Pascal Montrouge (le directeur des théâtres départementaux) leur aurait répondu dans un premier temps que c'était impossible avant de, finalement, leur dire que c'était faisable. Les artistes, se sentant mal considérés, ont ainsi décidé de marquer le coup, à double titre donc.
De son côté, Pascal Montrouge déplore cette annulation. "On a essayé de trouver des solutions, mais ils ont tout de même décidé de ne plus faire la date", regrette-t-il dans des propos relayés par Le Quotidien, alors que les affiches et les publicités sont lancées, et que la billetterie a été ouverte.
A LIRE AUSSI :
Courrier des lecteurs Licencier "avec sérénité et humanité" 8 personnes aux TDR ? Qui peut être dupe de la supercherie ?