MENU ZINFOS
Sport Réunion

Team Belus : Et maintenant ?


Voici le communiqué de Sport Com 974 suite à la performance de la Team Belus au 14e Rallye National de Saint-Joseph :

Par NP - Publié le Lundi 25 Octobre 2021 à 13:38

Team Belus : Et maintenant ?
Le voile est retombé Samedi soir à l’issue de l’ES8 sur la troisième manche de la saison 2021 des Rallyes. Cette épreuve spectaculaire était également l’occasion pour Patrick Belus de revenir à la compétition après 6 ans d’interruption. Patrick Belus, copiloté par son cadet Loïc aura repris ses repères et appris à utiliser cette Ford Fiesta Rally4 nouvelle génération comme il se doit.

"C’est clairement un autre monde", expliquait le pilote. "Les châssis ont énormément évolué en seulement cinq années notamment dans cette catégorie Rally4. Par ailleurs, cette Fiesta est équipée d’une motorisation turbo-compressée et celà demande un temps d’adaptation en terme d’arrivée de puissance et d’inertie au freinage", détaillait-il.

Malgré tout, la fratrie signait le temps référence dès la première spéciale dans sa catégorie. Las le deuxième passage de la spéciale de Terrass Bel Air qui concluait la première étape voyait l’équipage penaud à l’arrivée de ce chrono: "Pour la deuxième passe, j’étais clairement plus vite...sans doute un peu trop", analysait le pilote. De fait, dans une corde qui n’avait pas été prise lors de la première passe, la Ford Fiesta heurtait une pierre et le train avant en souffrait. Au split intermédiaire à mi-parcours de cette spéciale, l’équipage avait amélioré son propre chrono d’une seconde au kilomètre par rapport au premier passage.

Le Samedi matin, la Ford Fiesta Rally4 rejoignait l’assistance pour un bilan mécanique de la touchette de la veille: une biellette de direction et une jante avait été impactées et l’équipe d’assistance procédait à la remise en condition de la nouvelle venue à la Réunion. "L’objectif est avant tout de rendre une voiture secure et en mesure d’aller au bout", expliquait Rémi, l’ingénieur détaché de chez TM Compétition accompagné de son binôme Alan en charge de l’aspect mécanique. "La voiture est parfaitement fiabilisé d’un point de vue sécurité et nous avons systématiquement les réglages nominaux en mémoire. Toutefois, sans une géométrie pour obtenir l’identique du départ, on n’est plus dans la perfection mais autour de 90 à 95% d’efficacité", ajoutait le team manager Thierry De Berge.

Auteur de 4 meilleurs temps le Samedi, Patrick poursuivait son apprentissage de cette voiture et est donc le meilleur performer de cette épreuve dans sa catégorie. "Après cette petite centaine de kilomètres, on a retrouvé nos fondamentaux et mieux compris cette voiture en restant dans notre zone de confort et sécurité", analysait le pilote, "on se sent vraiment bien et désormais en mesure de pouvoir pousser le cran supplémentaire pour un objectif sportif cette fois-ci".

Reste à l’équipage Belus/Belus à confirmer à l’occasion du Rallye des 1000km ces belles prédispositions en s’alignant de nouveau au départ au volant de cette Ford Fiesta Rally4.




1.Posté par Laurent le 25/10/2021 17:21

Ils dorment toujours dans les spéciales à faire des reconnaissances

2.Posté par Titi le 26/10/2021 07:31

Certes une Nouvelle Catégorie en Rallye à savoir la RC4 , mais à quel PRIX pour pouvoir la conduire ??
Comptez au moins 90K€ pour l’acquisition …. Et une Location environ 20/25K€ … C’est de la pure folie !!
On voit donc bien que c’est un «  sport » où hélas sans un Gros BUGET , on ne peut pas y participer , et c’est l’Argent qui fait malheureusement toute la différence … TRISTE et bien Dommage …

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes