MENU ZINFOS
Société

Taxi qui a percuté des chiens : Rex est mort


La vidéo filmée par un passant dans le quartier de la Ligne des Bambous a été partagée des milliers de fois depuis ce matin. Nous venons d'avoir des nouvelles du chien qui est passé sous les roues du véhicule. L'animal est mort à l'instant, peu avant 13H. Des informations bien différentes de ce qui a pu être annoncé par la conductrice du taxi sur les ondes de Freedom.

Par SH - Publié le Vendredi 11 Septembre 2020 à 13:04 | Lu 29093 fois

Ce vendredi matin, une meute de chiens a été percutée par un taxi, à la Ligne des Bambous à Saint-Pierre. Un acte qui semble volontaire au vu de la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. 
VIDEO - Un taxi percute une meute de chiens

Suite aux inquiétudes et à la colère des internautes, une bénévole de l'association ZOOM s'est rendue sur place à la recherche du chien blessé. Contrairement à ce que la conductrice a annoncé chez nos confrères de Freedom, le chien n'allait pas bien. Elle leur avait déclaré s'être entretenue avec le propriétaire du chien qui lui aurait dit que le chien "allait bien". La conductrice du taxi avait également demandé à nos confrères d'enlever la vidéo avec sa plaque d'immatriculation. 

Mais à son arrivée sur place, la bénévole a pu constater que le propriétaire du chien, désemparé, avait fait entrer son animal, Rex. Ce dernier peinait à respirer et souffrait d'importantes plaies au niveau des pattes. 

La bénévole a emmené Rex chez le vétérinaire. Il est mort peu avant 13H. 

L'association ZOOM compte porter plainte auprès de la gendarmerie. 




Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

55.Posté par LG le 17/09/2020 22:31

Je ne pense pas qu'il y ait eu une réelle volonté d'écraser ce chien.
Le véhicule ne roulait pas vite. Le conducteur a même freiné pour passer le ralentisseur.
D'habitude les chiens s'écartent lorsqu'ils voient arriver des véhicules et quand ils courent après un véhicule, c'est à côté et pas devant.
Parfois les choses ne se passent pas comme prévu, hélas !

54.Posté par clara le 16/09/2020 17:30

Tellement d'agressivité dans tous ces posts..
Ce n'est pas normal d'assassiner un animal. Et un chien peut s'enfuir de chez lui, ça arrive. La violence n''est pas à banalisé. On parle d'euthanasie avec tellement de simplicité, c'est tellement choquant. C'est de la responsabilité de chacun que de stériliser son animal. Vous vous voyez euthanasier votre enfant? Un animal est un être vivant conscient. Réfléchir avant de parler, ça serait une excellente chose. Il y a vraiment un problème d'éducation et de manque d'intelligence émotionnel, ça s'appelle juste se remettre en question. BREF

53.Posté par lavérité le 14/09/2020 12:51

et qui va payer les dommages sur le véhicule taxi ??.. ce ne serait pas au propriétaire 'victime' à le faire , il me semble que oui alors il devrait pas moucater et se planquer !!..

52.Posté par Errant le 13/09/2020 11:13

Marre de tous ces chiens errants,
Les responsables sont bien sûr les maitres maltraitants, qui abandonnent ou laissent trainer leurs animaux...(et après ils donnent des leçons...)

51.Posté par gratel le 13/09/2020 10:37

REX est mort le titre d'un film nul n'est à l'abris de percuter un chien si c'est un gros chien gros dégât sur l'avant de la voiture, combien de chiens courent après les voitures ou les motos un vrai danger pour la sécurité des enfants aussi. posez la question aux facteurs le mien en évitant un chien il s'est retrouvé à l'hôpital et une jambe cassée, il y a trop de chiens errants sur cette île , je suis à la retraite et je marche tous les jours j 'ai en ma possession un bâton , trouvez vous normal de rencontrer des cabris sur la route des tamarins? il ya trop de laisser aller et de rigolos sur cette île!

50.Posté par HULK le 12/09/2020 14:27

Il a un nom ce pauvre chien, alors il a un maître. L'écraser exprès est indigne,mais le laisser errer est irresponsable. Des maîtres comme çà, il y en a plein. C'est du même acabit que ceux qui abandonnent leur chien.

49.Posté par Rouloulou le 12/09/2020 13:31

Post 28 je me suis trompé de numéro. Au contraire je suis d'accord avec vous.

48.Posté par CLAUDE MAYOT le 12/09/2020 12:57

Je suis désolé de gâcher le suspens, mais c’est plus fort que moi ... Voilà, après la terrible scène du chien écrasé dans le premier feuilleton et ‘’ le chien est mort’’ dans le second, ben à la fin c’est : Le chien est enterré ! Puis et dans la deuxième série, il va y avoir violation de la sépulture de l’animal, tandis que des grandes manifestations pour dénoncer les violences polici...euh, les violences contre les toutous s’organisent dans le monde entier, enfin, sauf en chine ... 😑

47.Posté par Fany le 12/09/2020 10:28

J'étais a mon arrêt de bus quand sa c'est passer et du coup j'ai tout vue eT je suis désoler mais deux un les maîtres en rigoler et de deux la voiture a fait exprès. les deux devraient être punir car c'est pas que la faute du taxi c'est aussi la faute du maitre

46.Posté par lol le 12/09/2020 07:18

euthanasie des chiens errants. Mais c'est ce qui se fait déjà.
Faut accélérer le mouvement

45.Posté par Ouais... le 12/09/2020 05:35

Post 12,quand on fait des choses et qu on choisit de médiatisée, on s expose aux critiques. La critique est Seine même si elle est radicalement opposée à vos idées, le vrai problème est de vouloir museler les différents radicaux de ce site, la voix du peuple, on en a besoin. D autant, qu il est complètement insensé de juger des personnes, qui lassé de lire des faits divers aberrant s essaient aux cinisme, on ne sait pas non plus dans quel milieu sont ces commentateurs, mais ils me semblent plutôt actifs avec des convictions, la diversité n est pas une affaire reunionaise, mais française...

44.Posté par Yab le 12/09/2020 05:14

Le propriétaire est responsable de ce fait divers et n'a qu'à s'en prendre à lui-même. Si ce cabot n'était pas sur la route, cela ne se serait pas produit.
La route n'est pas un lieu de jeu pour vos clébards,
(...)

43.Posté par Kayam le 11/09/2020 22:47

Rouloulou,

vous avez déjà entendu et écouté le groupe BTS ? C'est un groupe de 7 beaux jeunes hommes coréens et ça cartonne à un point ! Ils font de la K-Pop (il faut dire Képop) chantent en coréen et mettent un peu d'anglais dedans...trop bien !
Ils engrangent des centaines de millions de vues sur Youtube. 1 milliard de vue pour le titre DNA ! 😘

A la maison on en est folles ! les murs, la télé, l'ordi, le téléphone, dans l'auto : ça fé pété le son ! Et les pas de danse s'y perdent dans les chorégraphies ! 😇
Curieuse de savoir combien de personnes ont réservé leurs places au ciné demain....

🎶 ohohwooho
ohowoohowooho

Post qui peut paraître hors sujet mais avant, pendant et en même temps que le corona, on va pas commencer à se faire suer avec ces histoires quand même !
Oui, l'on pourra dire que je ne suis pas obligée de lire et commenter...c vrai ! mais...la page rubrique Animaux... c'est pas moi qui l'ai faite. Avec tous mes respects m'ssieurs, dames : chef, journalistes et lecteurs de Zinfos !

Vous ne voulez pas un peu de bonnes nouvelles vous ? qui nous donnent la pêche, qui nous amusent ! vous n'aimez donc pas chanter ? danser ? Chuis pas faite pour me satisfaire que du mou. Elles sont passées où les "Positive Vibration" ??

42.Posté par bichicfarci le 11/09/2020 19:58

Je ne crois pas qu elle a fait exprès

41.Posté par boul le 11/09/2020 21:58

ridicule ces associations j'ai beau aimer les animaux une meute de chiens comme ça libre sur la voie publique c'est d'un danger pas croyable.

40.Posté par La reunion le 11/09/2020 20:55

N'a un z'afer mi comprend pas trop ,à cose c la collectivité i fé son travail,do monde i prend un z'animeaux li occupe pas ,li laisse à l'abandon quand li par en vacance,li prend par caprice quand son ki lé droite,et c la collectivité fé pa son boulo??? Fo Totoche le propriétaire.. lu doit être responsable de ces actes, sinon prend un peluche ou un en plastique et arrête emmerde do monde 😠😠😠😠😎

39.Posté par Choupette le 11/09/2020 20:40

12.Posté par Mabu

" ... les chiens Hérans ... "

Je connaissais les chiens errants, mais c'est qui ce Hérans ? En tous cas, il devrait garder ses cabots enfermés chez lui, celui-là.

38.Posté par Lefou le 11/09/2020 20:06

juste pour dire

Cest que il y a une chienne qui est en chaleur de couleur noir qui appartient a une personne du quartier

Du coup comme vous pouvez voir toutes les autres tourne autour

En gros ca fait deja plus 2 semaines ces chiens sont sur la route .

Les propriétaires ne font rien.
Chien cours derrière les voitures et les passants.

Malheureusement ca a fini comme ca pour lui
Plus de chien qui traîne depuis ce matin comme par hasard

Automobile a bien freiné
mais cest le chien qui ne voir pas le danger et entends rien vue lui aussi veut tenter ca chance avec la femelle

37.Posté par NINA le 11/09/2020 19:42

A poste 12 merci à vous pour ce que vous faites. Moi aussi j'adore les animaux, c(est vrai qu'ici ça fait mal au cœur de voir tous les jours des chiens chiennes errantes, mais on ne peut pas tous les prendre. Quand on en voie, je leur donne des croquettes car il y en a toujours dans la voiture. Il faut aussi que les propriétaire se sentent responsables de leurs animaux et ne pas les laisser divaguer.

36.Posté par La Bruti le 11/09/2020 19:38

Je ne suis pas d'accord pour accabler la conductrice de ce véhicule...
Et d'un, loin de moi l'idée de croire qu'elle l'ait fait exprès...
A mon sens, elle a pensé que la meute allait se désagréger à son arrivée, et c'est là son erreur, bien involontaire....
Car, je ne sais si c'est Rex ou un autre chien, toujours est-il que les chiens comme les sauvageons de nos cités étaient à 4 ou 5 contre un, et ce " un " je me demande si c'est pas Rex....
Moi ce que je constate c'est que trop de gens, propriétaires d'animaux et notamment de chiens se fichent complètement de leur animal comme nombre d'entre nous le font avec leur gosse, et il y a un moment La chance
tourne....
Comme le disait un posteur, vu la meute, l'histoire aurait pu être différente et un enfant ou un adulte aurait pu être tué par ces chiens...
Alors analysons les faits et ces chiens sur la route n'étaient pas à leur place et auraient dûs être enfermés par leurs propriétaires dans leurs cours respectives....
Quant à ces associations à l'américaine et qui jouent uniquement sur l'émotion des pauvres gens, on sait très bien ce qu'elles cherchent, tirer un maximum de pognon de cet accident regrettable...
Si et si seulement ces animaux avaient été bien pris en charge par leurs propriétaires eh bien, cette histoire serait nulle et non avenue....et Rex en vie....

35.Posté par Mangue Piment le 11/09/2020 19:14

12.Posté par Mabu le 11/09/2020 14:57

"...de plus en plus je vois énormément de personnes qui s’affole sur les chiens Hérans je vois énormément de personnes qui disent pourquoi s’affole..."

Les Hérans forment-ils une nouvelle race de chiens destinés à se faire écraser ?

Le progressisme va trop vite pour moi, suis encore coincé à la faim dans le Monde. Désolé.

34.Posté par paulux le 11/09/2020 19:05

Il y a un vrai problème du a plusieurs causes:
1°)C'est de la compétence du maire de capturer les chiens errants. (On euthanasie plus de 10 000 chiens et chats dans l'ile intense chaque année; Il y aurait aussi la possibilité de stériliser ces animaux errants et les relâcher, c'est ce qui se fait en Grèce, Hongrie etc
2°)les propriétaires doivent faire stériliser leur chiens et chats. Il y a des campagnes de vaccination qui gratuites en fonction des revenus.
3°)Les propriétaires doivent disposer d'une assurance "responsabilité civile" pour garantir le remboursement des dommages causés par leur animal. Normalement c'est inclus dans l'assurance de la maison.
3°)Un chien est considéré comme errant des qu'il quitte la garde de son propriétaire.
4°)les éleveurs marrons (non déclarés) qui vendent des chiens sous le manteau doivent savoir que leur activité est illégale et doivent être poursuivis. Comme les organisateurs de combat de chien.

33.Posté par Mister Magoo le 11/09/2020 18:43

Des obsèques nationales sont prévues ???

32.Posté par Royal Bourbon le 11/09/2020 18:39

Post 12 bravo pour votre action. Il y a environ 15 jours j ai du aller ramasser un petit chien chemin de la salette, ligne des bambous. La conductrice s est contentée de téléphoner à la fourrière à 18 heures alors que le chien était encore vivant...et ne s en est pas approchée. J ai couru chez le veto de garde qui ne répondait pas ayant passé sa garde à un confrère, ce que j ai su le lendemain matin... Quant à la conductrice, pendue à son téléphone, elle s est contentée de foutre le camp... le chien est mort dans ma voiture.
Pour ce qui concerne l ambulanciere, il faut sérieusement qu' elle change de boulot car c est un vrai danger public. J espere que sa voiture à été amochée et qu' elle devra payer la réparation.

31.Posté par Rouloulou le 11/09/2020 18:29

Post 28 : c'est vrai, tout être vivant est appelé à mourir. Pour autant, faut-il accélérer le destin? Vous-même, appelé à disparaitre un jour, vous ne souhaiteriez pas l'être sous les roues assassines d'une voiture lancée délibérément sur vous? Là est toute la question.

30.Posté par WWG1WGA le 11/09/2020 18:21

@Fidol Castre Bien sur qu'il était facile pour cette personne de les éviter déjà en ralentissant, bon nombre dans l'île ont un pet au casque tout comme cette femme .....

29.Posté par 1 de moins :) le 11/09/2020 17:57

Les demeurés qui laissent errer leur(s) chien(s) au plus grand mépris de la sécurité publique, ce sont eux qu'ils faudraient lourdement condamner.... Le nombre d'accidents et d'attaques causées par ces "bête errantes" devrait être un signal d'alerte évident pour une pénalisation "effective" et lourde de ces propriétaires de chiens qui à l'évidence vivent encore au moyen-âge dans leur tête....

28.Posté par Kayam le 11/09/2020 17:49

Ben ?? !!! 😲 la logique voudrait juste qu'il soit enterré ! Pourquoi chercher la complication où il y a juste le cours de la vie et malheureusement de la mort à suivre !!!

C quoi tous ces délires là ?

Combien de chiens avons nous déjà enterré ! et combien de personnes l'ont également fait ?
Lidzie notre chat fille s'est faite mangée (il y a 18 mois) par des chiens errants qui sont passés par un trou, qui ont poussé le bois qui bloquait la porte et ont sauté dans le fauteuil où elle dormait ... en + elle venait d'avoir ses petits et tués aussi !!! Du sang partout qui a même giclé sur les armoires à outils que nous avons nettoyé le lendemain ! âmes sensibles s'abstenir ? Dépassez votre faiblesse et trouvez la force quoi !!

En entendant le vacarme, il aurait fallu que je m'attaque au milieu de la nuit à 4 chiens tous crocs dehors pour me faire dévorer ?

La sensibilité passée, il faut avancer quoi !

c vraiment hallucinant les articles hein !

27.Posté par Ali le kafhir le 11/09/2020 17:25

Porter plainte pour animaux divagant ?
Et si ces chiens avaient renversé une moto ?

26.Posté par MARDE le 11/09/2020 17:21

est-ce que ce chien était sur un passage protégé ou sur le trottoir ou encore sur le bas côté hein! pourquoi tant de propos inapproprié, voir même haineux après tout son l'heure l'avez arrivé comme tout être vivant il y a un début et une fin n'est-ce pas?

25.Posté par Vache à Lait le 11/09/2020 17:18

Et si j’ecrase un « enfant » errant Que m’arrive t il?
Car il y a autant de Clébars errants que de soit disant marmailles errants
La conductrice devrait porter des lunettes à moins que ce soit intentionnel vu la vitesse ou elle roulait(meme pas 30 KM/h), elle pouvait freiner. changez de metier car à 30 si on arrive pas à éviter une meute de chien alors un marmaille errant aurait aussi pu passer sous vos roues.
Vu la vitesse elle a tord désolé

24.Posté par Dj974 le 11/09/2020 17:04

Malgré ou le couillon, bête, méchant, voleur, ect... le chien vous aime, qui doit creuver d’après vous ?

23.Posté par La reunion le 11/09/2020 17:03

RAMASSE ZOT Z'ANIMEAUX LA ROUTE LÉ PAS UN PARC ANIMALIER

22.Posté par Steve le 11/09/2020 16:58

A mouai, effectivement elle ne roule pas vite et reste sur sa voie, mais si c'était un véhicule à l'arrêt elle n'aurait pas changer de trajectoire ? Surtout qu'il n'y a personne en face. Personnellement je roule entre 35 000 et 40 000 km par an, avant j'en faisait 100 000 et malgré cela, je n'ai jamais percuter le moindre animal, même pour un l'endormi je m'arrête ou change de voie, surtout que là ce n'est pas sur une route à grande vitesse.
Certe, les chiens n'ont pas à être dehors sans leur maître, mais il s'agit d'un être vivant qui ne mérite pas qu'on lui roule dessus. En ce moment tout le monde parle des chevaux mutilés, mais là ce n'est pas mieux.

21.Posté par Fidol Castre le 11/09/2020 16:48

@6 Clique ici pour voir la vidéo

Personne en face, personne derrière. C'était très facile à éviter.


20.Posté par Pfff le 11/09/2020 16:45

Avis a tous les éléveurs !
A chaque attaque dans vos cheptels par des chiens, veuillez porter plainte pour l'association ZOOM .. Au moins on aura des proprietaires bénévoles pour tous ces chients errants...

19.Posté par Aie aie le 11/09/2020 16:36

Porte plainte meme zot y tue les chiens

18.Posté par abeille le 11/09/2020 16:10

bravo a cette association peut etre que cela fera enfin changer les chose

17.Posté par Lulu le 11/09/2020 16:03

12Mabu, hélas ceux qui critiquent sont ceux qui ne font que cela dans leur petite vie insipide, heureusement pour eux qu'il y a les réseaux sociaux, cela leur permet de déverser leur haine de tout! ces donneurs de leçons, le cul fixé sur leur chaise sont fort en gueule bien sur, eux ils font rien mais tout mieux que personne.....en rêve bien sur.......!

16.Posté par Didam le 11/09/2020 15:52

C'est de la faute du propriétaire qui a laissé son chien divaguer sans surveillance dans la rue. Ce propriétaire doit être poursuivi et puni.

Quant au propriétaire du taxi, on peut lui adresser un rappel à la loi ça suffira. Après tout, ça n'est qu'un chien...

15.Posté par Le Jacobin le 11/09/2020 15:36

Pauvre bête rejoint ton paradis l'enfer est sur la terre.

14.Posté par MôvéLang le 11/09/2020 15:25

Une plainte, mi espère que la conductrice du taxi portera plainte aussi contre le propriétaire du chien pour l'avoir laissé divaguer.
Nana environ 1 mois lété pareil pou moin, lavé bonpé domoune dans chemin, mi attende la plainte.
Et ces bénévoles lé zamélà pou ramassent ces animaux, mais pou porte plainte pou la monnaie, la même pas besoin appelle azot.

13.Posté par Rive Sud le 11/09/2020 15:21

Espérons que désormais les proprios de chiens arrêteront de les laisser divaguer sur la voie publique. Non seulement ils peuvent se faire écraser, mais aussi, et surtout, ils peuvent causer de sérieux accidents pour ceux essayant de les éviter, ou les 2 roues se faisant attaquer par ces meutes.

12.Posté par Mabu le 11/09/2020 14:57

Bonjour à tous, je suis Marie ( Mabu de l’association ZOOM ), je viens de lire les commentaires de
L’article et je reste bouche béante...... de plus en plus je vois énormément de personnes qui s’affole sur les chiens Hérans je vois énormément de personnes qui disent pourquoi s’affoler pour ça alors qu’il y a déjà des problèmes sociaux humains également etc. etc.
Il y a énormément de causes à défendre, il y a énormément de choses à faire tout court..... critiquer les gens qui essaient de faire un peu, la par exemple pour déjà défendre les animaux, essayer de voir plus loin, en argumentant sur le fait que des gens ont aussi besoins d’aide alors que eux même finalement ne font rien pour aider les autres je trouve ça aberrant...... je suis Marie, j’ai créé cette association pour les chiens chats, pour la communication, Pour la sensibilisation pour la maltraitance, pour des aides diverses De personnes socialement en détresse qui ont des animaux et qui veulent bien faire mais n’ont pas les clés pour...... Et vraiment je fais ça qui n’en déplaise qui eux ne font RIEN pour personne. Que faites vous vous ? Moi aussi j’ai une vie, mais pas que..... Et si tout le monde se sortir les doigts du derrière plutôt que de parler derriere leur téléphone, peut-être que les choses changerait un peu.... Si certains veulent aider des personnes socialement en détresse j’en connais et j’aurais bien besoin de bénévoles si certains veulent aider des personnes socialement en détresse j’en connais et j’aurais bien besoin de bénévoles aussi....) alors ? Qui ?
Vraiment certains commentaires sur l’article lui même ne valent pas mieux que ce dérapage volontaire de foutisme qd à écraser ou pas un chien ou même 2 ou 3.

11.Posté par Voiro429 le 11/09/2020 14:34

Bordel. N’a des choses plus graves à débattre dessus. Exemple: Mon voisin i tape son femme personne i bouge...jusqu’à temps média i débarque. Et là voisins l’ai prêt po coser.

10.Posté par neandertal le 11/09/2020 14:23

Et alors vous en ferez autant chaque fois qu'une meute de chien attaquera des humains. Il aurait fallu qu'elle évite à tout prix les chiens déambulant et écraser un enfant?????
Non mais ca va pas du tout de faire un article pareil. La Réunion marche sur la tête. Et le proprio qui laisse son chien libre vous n'en dites rien????? Il est malheureux le pauvre!!!! Pauvres tâches!!!

9.Posté par mouai le 11/09/2020 14:22

a steve.. j'ai vu la video et sincerement elle est resté sur sa voie a cause du dos d'ane... elle va pas vite.. penses surement que les chiens vont partir donc continue a avancer mais l'un des chiens changent de direction et passe sous les roues. elle s'arrete voit les chiens repartir et repart.
Pour moi rien d'intentionnel ca peut arriver... la question serait plutot que font ces chiens en meute dehors... si y a pas de chiens qui traînent ca n'arrive pas....
Si y avait plus de suivi sur les chiens y aurait moins de souci

8.Posté par bob le 11/09/2020 14:21

Il faut également porter plainte contre les propriétaires qui laissent traîner leurs chiens dans les rues.
On ne sait plus reconnaître un chien errant d'un chien domestique. Les chiens domestiques occupent les rues au lieu d'occuper les appartements ou jardins de leurs maîtres.
Sur la vidéo en question on a tout de même une meute de chiens entrain de se battre et qui auraient pu s'attaquer à des piétons pourquoi pas. La conductrice devait avoir le nez plongé dans son téléphone portable. A voir le comportement de son véhicule après le ralentisseur, et une fois avoir percuté les chiens, on imagine qu'elle ne s'attendait pas à ça. Si des gamins étaient dans les environs elle aurait tout aussi bien pu les faucher sans s'en rendre compte...
Personne n'est innocent dans cette affaire, sauf le chien qui s'en est allé...

7.Posté par FABIO le 11/09/2020 14:17

SI LE CHIEN AVAIT UN PROPRIETAIRE, QU'EST CE QU'IL FAISAIT SUR LA ROUTE???

6.Posté par Ou va t on le 11/09/2020 14:17

Une belle rubrique chiens écrasés !

Le Taxi devait il faire une embardée ? freiner fort et risquer de se faire percuter par un autre automobiliste ?

Le chien n'etait il pas en considéré comme divagant ? Son propriétaire va t il écoper de l'amende forfaitaire de 750€ ?

Qui est responsable , le taxi ou le chien qui n'a rien à faire sur la route ? Encore une fois , on se pose les mauvaises questions.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes