Revenir à la rubrique : Politique

Taxes : Pas d’augmentation à Petite-Île

Hier soir, les conseillers municipaux de Petite-Ile se sont retrouvés pour délibérer sur le budget primitif et les taux d’imposition. Globalement, le budget représente 27,3 millions d’euros et augmente légèrement. Pour l’équilibrer, la commune a baissé légèrement les dépenses de fonctionnement et augmenter les investissements, notamment afin de financer des travaux de réhabilitation et d’aménagement. […]

Ecrit par Lilian Cornu – le mercredi 20 avril 2011 à 13H07


Hier soir, les conseillers municipaux de Petite-Ile se sont retrouvés pour délibérer sur le budget primitif et les taux d’imposition. Globalement, le budget représente 27,3 millions d’euros et augmente légèrement.

Pour l’équilibrer, la commune a baissé légèrement les dépenses de fonctionnement et augmenter les investissements, notamment afin de financer des travaux de réhabilitation et d’aménagement. Par ailleurs, à l’image du Tampon et de Saint-Joseph, les élus de Petite-Ile ont décidé de ne pas augmenter les taxes locales. La taxe d’habitation reste à 15,75 % et les taxes foncières sont fixées à 24,87 pour le bâti et 28,9% pour le non-bâti.

Christine Soupramanien s’est abstenue de voter le budget, notamment parce qu’elle est contre l’adhésion de la commune à la SPLA Grand Sud (Société publique locale d’aménagement). Selon elle, il était logique de s’abstenir alors qu’elle avait déjà voté contre l’adhésion à cette société censée développer le quartier de Pierrefonds. Christine Soupramanien a également été officiellement remplacée par Denise Zettor comme première adjointe. Danielle Varas et Jean-Paul Hoareau deviennent respectivement 9ème et 8ème adjoints.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.

Aurore Bergé face à la réalité des violences intrafamiliales à La Réunion

La ministre de l’Egalité entre les femmes et les hommes a assisté ce mardi après-midi au Comité local d‘aide aux victimes (Clav), en présence des principaux acteurs de de la lutte contre les violences intrafamiliales (VIF). En 2023, 12 plaintes liées à ce fléau ont été enregistrées en moyenne par jour et tous les indicateurs demeurent à la hausse, malgré la « mobilisation générale » saluée par Aurore Bergé.