Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Taxe d’habitation ou la double peine !

Quelle n’a pas été ma surprise, ce matin de recevoir un gentil courrier de la Direction Générale des Finances Publiques. Il s’agit de payer avant le 17 février 2020 ma taxe d’habitation de l’année 2019, ainsi que ma redevance TV pour la même année! Jusqu’à présent, je m’acquittais de mes impôts par prélèvement mensuel, comme beaucoup. […]

Ecrit par Alain Nivet – le dimanche 19 janvier 2020 à 17H15

Quelle n’a pas été ma surprise, ce matin de recevoir un gentil courrier de la Direction Générale des Finances Publiques. Il s’agit de payer avant le 17 février 2020 ma taxe d’habitation de l’année 2019, ainsi que ma redevance TV pour la même année!

Jusqu’à présent, je m’acquittais de mes impôts par prélèvement mensuel, comme beaucoup. Ce qui me permettait d’être en règle, et d’étaler sur 10 mois mes impôts et taxe d’habitation. Une façon de ne pas grêver mon budget. Bien sûr, mes impôts, jusqu’à présent étaient calculés sur l’année N-1, soit, pour la dernière fois, 2018.

 
Durant une année, on nous a bassinés sur le prélèvement à la source, et sur la baisse de cette fameuse taxe d’habitation: pour 80 % des foyers fiscaux, la taxe d’habitation sera supprimée en 2020 après avoir été allégée de plus de 65 % en 2019. En 2023, plus aucun foyer ne paiera plus de taxe d’habitation sur sa résidence principale.  
 
Comme beaucoup, j’ai été enfumé. Je n’ai pas vu le retour de manivelle : quid du rattrapage de 2019? Le gouvernement s’est bien gardé d’évoquer cette question! Peut-être ai-je été naïf? Sûrement! Mais je n’ai pas été le seul à avoir été abusé, quand j’entends mes voisins et amis. Je pense avoir été victime, comme beaucoup, de la double peine. Nous devons payer en février 2020 une somme que nous payons jusqu’à présent en 10 mois! On dit: merci qui?

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Des bas-bleus au centenaire d’une « aiguille mesurant l’espace » : Reflet d’un amour des lettres et des industries créatives

Avez-vous déjà entendu parler du Bas-bleuisme ? Un mouvement de femme de lettres mais aussi de réformatrices sociales, mécènes, salonnières, critiques littéraires et enfin membres influentes de la société éponyme des bas-bleus. Leur héritage laisse aux générations futures une esthétique littéraire pleine d’aspiration, au même titre que des œuvres d’art originales, ainsi que des tissus et des designs, reflétant l’amour de femmes leaders pour l’artisanat de qualité et l’industrie du futur.