MENU ZINFOS
International

Taxe Tobin: Merkel salue l'initiative de Sarkozy


- Publié le Lundi 9 Janvier 2012 à 18:20 | Lu 1005 fois

Taxe Tobin: Merkel salue l'initiative de Sarkozy
 
Suite à l'entretien entre Angela Merkel et Nicolas Sarkozy, la chancelière allemande a salué lundi, à Berlin, le président français en déplacement dans son pays pour son initiative concernant les transactions financières: la taxe Tobin.

Angela Merkel a estimé qu'une telle taxe représente une bonne réponse aux défis posés par la finance même si elle a précisé qu'il n'y avait pas encore d'accord au sein du gouvernement allemand sur la concrétisation de ce projet.

"Si nous ne montrons pas l'exemple, ça ne se fera pas"

Lors de cet entretien, le chef de l'Etat français a réaffirmé sa décision d'avancer en voulant mettre en place ce projet sans même le consensus européen.

"Angela Merkel et moi avons toujours dit que nous croyions au principe de cette taxe", a annoncé Nicolas Sarkozy après le tête à tête avec la chancelière.

"Nous avons mené un fameux combat, à la table du G20, à la table du G8 et à la table des sommets européens. Et la Commission (européenne) a repris notre idée et remis sur la table une proposition de directive, il n'y a aucune précipitation de ma part", a rajouté le Président en fin de mandat.

"Si nous ne montrons pas l'exemple, ça ne se fera pas", conclut-il. Par ailleurs, un sommet crucial est prévu le 18 janvier.




1.Posté par polo974 le 09/01/2012 17:34

salue avec un E...

A part ça, c'est pas comme si ça faisait un plombe que ces 2 guignols sont au pouvoir, ah si, même plus...

2.Posté par noe 2012 le 09/01/2012 18:00

On voit que malgré les échéances électorales , notre grand Président travaille dur pour améliorer la vie des Français et augmenter leur pouvoir d'achat !
Cette taxe permettra si tous les européens sont d'accord , de gagner un peu de monnaie pour améliorer l'ordinaire des français qui souffrent ....

"Si l’État est fort, il nous écrase. S’il est faible, nous périssons." (Paul Valéry )
Il faut trouver le juste milieu !

3.Posté par Le Réfractaire le 09/01/2012 19:12

Dernière nouvelle

Selon l'Agence Reuters, le PS propose de supprimer le quotient familial ! OK. A quand la suppression des privilères ?? Les indemnités Parlementaires. Privilèges de l'Ancien Régime

4.Posté par sgeg le 09/01/2012 19:21

une initiative qui va dans la bonne direction , il faudrait un large consensus national pour pousser en ce sens afin d'atteindre l'objectif : convaincre les européens dans un premier temps de la mettre en place aux frontières des 27 et pousser ensuite le reste du monde à appliquer cette disposition sous la pression de leurs opinions publiques encouragées par notre exemple....
la domination de l'économie virtuelle sur l'économie de production a trop duré , notre survie est en jeu.

5.Posté par ndldlp le 10/01/2012 06:38

sarko a toujours été contre la taxation tobin..

cf rue89.Fr pour ceux qui en doutent, et un échange entre sarko et hue..

6.Posté par JOSEPH le 10/01/2012 08:20

POURQUOI à moins de trois mois des Présidentielles ,notre Grand Président , veut-il à tout prix faire voter cette taxe ,oui pourquoi maintenant ,juste un peu avant le scrutin ??? "La Crise "date de puis plusieurs années ! Monsieur Sarkozy découvre tout d'un coup ,comme dans une révélation miraculeuse qu'il vient de trouver l'une des solutions susceptible de juguler cette crise mondiale ! Madame Merke l, plus raisonnable ,très diplomatiquement ,lui a fait comprendre que pour être efficace ,cette mesure doit être prise à l'unanimité des Européens !!!

7.Posté par dans le bon sens... le 10/01/2012 12:49

Oui le gros lobeeiste sarkosy votant une taxe contre l'hypercapitalisme ?! et ça alors qu'il en parle depuis des lustres (quasi mi 2008 avec le début de la crise, mais que rien n'avait été fait...) tout ça avant les très prochaines élections...ça fait un peu rire.
Mais si elle passe, elle risque d'être une taxe non dissuasive aux hyper spéculateur (les machines à spéculer des grandes banques en particulier) !! Faut que Hollande surenchérisse, avec lui...une taxe bien plus conséquente que celle qui sera annoncée.
A noté que le problème n'est pas vraiment dans les plus value, mais dans le nombre d'ordres qui est passé! Ces machines ont rendues la bourse illisible depuis quelles sont arrivées, très forte variations (et très rapide). Elles représentent 80% des ordres émis sur les marchés, et leurs "programmes" ont remplacés la croyance dans les figures des ex-chartistes courtiers !!
Déjà iréel, le problème est devenu immétrisable, seuls les programmateurs de ces machines (des boites d'audit en programmation/finance) savent ce que la bourse réserve....

8.Posté par laluno le 10/01/2012 13:36

Voilà le piège de Sarko pour la gauche si elle arrive au pouvoir..Aucune entreprise en France ne sera compétitive ...Conclusion : elles fermeront , le chômage continuera d'augmenter...les promesses du PS déjà infaisables seront mises de côté .le mécontentement sera tel que cela risque de nous emmèner le FN au pouvoir..
Vive le coup de Jarnac du Saint Esprit ..

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes