Revenir à la rubrique : Société

Tati, toujours aussi populaire

A une heure de la fermeture, le magasin ne désemplit pas. L’enseigne Tati a signé son grand retour sur l’île ce mercredi matin. Un retour « très attendu » par les clients qui étaient « entre 200 et 300 à attendre l’ouverture des portes » à 9h30, se réjouit Pierre Dureisseix, directeur du magasin implanté dans la rue piétonne […]

Ecrit par GG – le mercredi 19 août 2015 à 18H46

A une heure de la fermeture, le magasin ne désemplit pas.

L’enseigne Tati a signé son grand retour sur l’île ce mercredi matin. Un retour « très attendu » par les clients qui étaient « entre 200 et 300 à attendre l’ouverture des portes » à 9h30, se réjouit Pierre Dureisseix, directeur du magasin implanté dans la rue piétonne de St-Denis.

« Le succès est tel que nous n’avons même pas eu à faire de communication publicitaire et médiatique », ajoute-t-il. Près de 70 ans après sa création, l’ADN de l’enseigne est resté identique : Le bas prix. « La majorité des articles sont à moins de 10€« , précise le directeur.

Un ADN légèrement revu néanmoins… « On est loin de l’ancienne génération esprit « bac à fouille » , se souvient Pierre Dureisseix. Tati a aujourd’hui ses propres stylistes et designers, ses propres collections ». Et d’ajouter que l’agencement des 1300m2 répartis sur quatre étages a également été « bien pensé ». Textiles, déco, mobilier, accessoires de cuisine, coin mariage, beauté et hygiène. Dans les rayons, pas de grande différence entre la Réunion et la métropole. « Et aucune au niveau des prix », alignés à ceux de l’hexagone, poursuit le directeur de Tati. 

Selon lui, la nouvelle formule a peu de chances de connaître le même destin que l’ancienne disparue il y a douze ans sous le coup d’une liquidation judiciaire : « Ravate Tissus (qui a racheté Tati, ndlr) possède déjà de nombreuses enseignes dans le textile, nous partons sur des bases solides »

Avec 25 employés pérennes, 10 CDD et une implantation dans la rue piétonne, l’équipe entend désormais « redynamiser le centre-ville dionysien »

 

Tati, toujours aussi populaireTati, toujours aussi populaire

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.