MENU ZINFOS
National

Tarn : le buraliste qui a abattu un cambrioleur est condamné à 10 ans de prison


- Publié le Samedi 10 Décembre 2016 à 10:21 | Lu 3822 fois

Tarn : le buraliste qui a abattu un cambrioleur est condamné à 10 ans de prison
Luc Fournié, le buraliste du Tarn qui avait tué un cambrioleur de 17 ans en 2009 a été condamné  à 10 ans de prison ferme devant la cour d'Appel.

L'homme de 59 ans, patron d'un bar-tabac à Lavaur avait plaidé la légitime défense mais cette piste avait été rejetée par l'Avocat Général. La cour le condamne finalement  plus sévèrement que lors de son procès en première instance en 2015 à l'issu duquel une peine de 7 ans de  prison avait été prononcée.

"Je ne suis pas un meurtrier, je n'ai jamais voulu tuer personne" avait déclaré le buraliste à l'ouverture du procès.

Au moment des faits, en décembre 2009, il avait tué d'un coup de fusil le jeune homme qui s’était introduit chez lui par effraction en pleine nuit. La cour d'assises avait jugé sa réaction "disproportionnée".




1.Posté par cmoin le 10/12/2016 13:16

Encore cette justice de m.....

2.Posté par yab le 10/12/2016 15:43

Quel dommage que ce soit quelqu'un qui n'a rien demandé qui parte en prison à cause d'un délinquant. Le positif,c'est le ti merdeu qui n'emerdera plu personn 🚮

3.Posté par totoche le 10/12/2016 16:39 (depuis mobile)

Et Cahuzac qui prend 3 ans ferme sans aller en prison....

4.Posté par Greg le 10/12/2016 18:23

Justice? Quelle justice? Achat de la paix sociale et vogue la galéré pour le citoyen lambda. Bravo Taubira, belle réussite de la décomposition de la justice française.

5.Posté par trogn le 10/12/2016 19:31

Si il avait été de la diversité l'avocat aurait pu jouer la carte du racisme, et inverser la situation ou les juges deviennent complice de racisme.

En angleterre, la peur des autorités d'etre associées au racisme a permis le viol de 1400 gamines pendant des années par un gang de paki, malgré les plaintes.

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/scandale-pedophile-en-angleterre-pres-de-1400-enfants-abuses_1570811.html

6.Posté par trogn le 10/12/2016 20:22

Classique habituel de la tyrannie de ceux qui ont le pouvoir.

S'en est ainsi, c'est la loi des socialistes/communistes, une sorte de populisme totalement nauséabond, capable d'accoucher des pires monstres, mais c'est pas la pire loi socialiste que l'histoire ait connu, loin s'en faut.

Polpot, Staline, Hitler, Mao, Ben Ali, Moubarak, Khadaffi, Ali Bongo, Castro et meme l'actuel Bachar Al Assad d'ailleurs, etc tous de gauche, et combien d'autres j'oublie de citer? oui tous de gauche, jusqu'au jour ou se revele leur vrai visage, alors on dit qu'il ne sont pas de gauche, on dit qu'ils sont d'extreme droite, comme pour encore les absoudre de leurs crimes a eux et leurs militants, tous chef incontestés du parti socialiste ou communiste du pays.

On pourrait même y ajouter l'occident, avec des exemples comme la suede qui est devenu une forme particulière de dictature. C'est le particularisme occidental, on y torture plus physiquement avec brutalité, comme dans les pays socialistes du moyen orient ou en afrique, on a réduit la voilure, on continu d'y écraser mais différemment. Notons que tous sont d'immenses bourgeois.

Tous ont ou avaient ses lois iniques. Et ne parlons pas des religieux qui sont le stade suivant du pire imaginable des atteintes possibles aux droits fondamentaux et aux libertés. Quand ils n'arrivent plus a dominer le peuple, au regard de l'actualité récente, il semblerait qu'ils laissent le relais aux pire inquisiteurs de la religion, pour remettre le peuple a sa place, a genoux.
Ce qui pourrait expliquer certaines resurgences religieuses.

Donc oui la France a le malheur d'etre dans une de ces tyrannie socialiste elle aussi mais ce n'est pas la pire, du moins pas exactement encore.

7.Posté par le taz le 10/12/2016 20:55

10 ans de prison pour avoir éliminé un futur électeur GAUCHISTE, cambrioleur, délinquant....
dur de vivre dans un pays qui donne raison aux voleurs....

8.Posté par numero140 le 10/12/2016 21:25

C'est un cas d'école, le malheur de ce buraliste, c'est d'abord d'avoir de l'audience. Les "autorités' ont donc décidé qu'il fallait intervenir transmettre un message.

Il a recu une peine pour l'exemple.

Des qu'il y a une audience, que ce soit un site web, un média, ou un homme, etc les autorités et les censeurs politiques accompagnent sytématiquement cette audience.

Ce que je n'aime pas la dedans c'est ce principe de domination qui se veut juge de ce que les les gens (français au demeurant) peuvent entendre ou ou on le droit de comprendre.

Cela aussi au niveau territorial aussi, c'est a dire que cette censure qui s'applique aux français n'est pas universelle, mais locale et politique.

Le simple fait d'etre français et de faire partie de cette audience vous rend esclave involontaire de cette situation, de ces censeurs, de cette domination politique.


9.Posté par Injustice le 10/12/2016 21:26 (depuis mobile)

INJUSTICE!! en gros il faut laisser les voleurs nous cambrioler devant nos yeux les regarder vous cambrioler et les regarder partir

10.Posté par Michel Merlin le 10/12/2016 22:12

Rappelons qu'il y a eu UN mort et UN tueur. Apparemment on est censuré ici si l'on écrit en faveur de la victime ou de la justice, mais pas si l'on écrit en faveur du tueur ou d'un parti-pris. Dommage...
Versailles, Sat 10 Dec 2016 19:12:00 +0100

11.Posté par Michel Merlin le 10/12/2016 22:48

Merci beaucoup trogn 10 dec 19:31 de votre lien fort instructif:
scandale-pedophile-en-angleterre-pres-de-1400-enfants-abuses_1570811.html
Nous savons tous que les gouvernements soi-disant "occidentaux" posent une terrible omerta sur des pans entiers de phénomènes très graves, mais ici en étendue et gravité ça dépasse les prévisions les plus pessimistes.
Versailles, Sat 10 Dec 2016 19:48:10 +0100

12.Posté par Zozossi le 10/12/2016 23:27

Quand un Etat de droit véritable aura été restauré, il faudra que les auteurs de jugements iniques rendent des comptes.

13.Posté par Marie le 11/12/2016 01:09

L'auto défense s'est substituée à la légitime défense du fait de la carence des autorités de tous poils. C'est ça aussi le libéralisme ! Faut s'adapter,hein ?

14.Posté par Un citoyens libre le 11/12/2016 01:15

Il faut que tous les citoyens les commerçants face pression sur la sentence , se mobilise devant le ministères de la justice pour demander sa libéralisation , est appliqué la légitimes défense voila le vrai État d'urgence

15.Posté par citoyen le 11/12/2016 07:40

C'est radical! une telle décision de la justice française ne pourra que motiver davantage de Français à voter Marine dont le programme sur ces lois assassines sera d'inverser de tels comportements dans ces tribunaux pour exclure ces règles ...et ces fonctionnaires inamovibles

16.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 11/12/2016 21:23

*Quand on est tranquillement installé chez soi, qu'on ne dérange personne et qu'on reçoit - nuitamment - la visite vraiment pas souhaitée...de deux types, forcément mal intentionnés:

*Comment fait-on pour deviner qu'il s'agit de deux gentils et inoffensifs "lycéens" ?

*Et comment deviner, de plus, qu'ils ne "sont pas armés" - circonstance aggravante pour ces "juges"...??

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes