MENU ZINFOS
National

Tarn-et-Garonne : Des chiens enfermés dans des clapiers à lapins


Par Zinfos974 - Publié le Samedi 2 Décembre 2017 à 10:20 | Lu 1168 fois

Une vingtaine de chiens ont été, mercredi, libérés des conditions exécrables dans lesquelles ils vivaient chez un homme à Saint-Cirq dans le Tarn-et-Garonne. Les chiens étaient enfermés dans des cages, sortes de clapiers à lapin, dehors, exposés au vent et au froid, indique 20 minutes.

Alertée, la Fondation 30 millions d’Amis, accompagnée des gendarmes, s'est rendue sur place, chez leur maitre qui vit lui aussi dans une situation très précaire. 

Les animaux maltraités ont été retrouvés très amaigris. Dix autres chiens ont également été secourus, emprisonnés dans un mobile-home où le sol était jonché d’excréments. 

Leur maître va faire l’objet de poursuites et sera également suivi par les services sociaux. Les chiens ont été confiés à la Fondation sur réquisition judiciaire.  Plainte a été déposée  pour "abandon". Une fois soignés, les chiens pourront être adoptés.





1.Posté par TICOQ le 02/12/2017 10:42

Et c'est loin d'être une exception en métropole.... Après ça, les moralisateurs pourront faire la morale aux réunionnais !

2.Posté par SNOEK le 03/12/2017 06:50

Donc, il ne faut pas dénoncer les tortionnaires à la Réunion parce qu'il en existe ailleurs ?

3.Posté par Thierry le 03/12/2017 10:47

... Aux critiquEURS gratuits, ... la seule morale est : "PARTOUT où il y a des humains, il y a de la conneries, de la méchanceté et tous les fléaux du même genre. Le seul avantage, c'est que cela reste minoritaire ... et que le reste de humains travaillent à faire que ces humains là DISPARAISSENT; CELA PREND DU TEMPS, mais cela se fait."

Pour une humanité meilleure et pleine d'humanité.

Pensées de violettes :-)

4.Posté par Atterré ! le 03/12/2017 12:01

Tiens, je pensais que cela n'était que l'apanage des réunionnais ! ! !

5.Posté par mohamed le 04/12/2017 12:02

AH!!!!!!!!!! Quand je vous le disait et encore s'est vraiment une infime partie des atrocités que l'on fait subir aux animaux en France d'après tout ce que j'ai pu lire dans la presse métropolitaine . C'est le pays de l'extrême . Ils sont fous ces Gaulois !

6.Posté par Au top le 04/12/2017 19:59

Et oui en France aussi, partout sur Terre à chaque instant sont suppliciés des millions d'etres vivants, enfants abusés, animaux qu'on ne retrouvera jamais qui souffrent , un Enfer que cette boile pour tous ceux-là, du fait de l'humain en grande partie hélas .Mais les Dom-Tom, c'est un fait, sont très bien plaçés en matière de barbarie et cruautés en tous genres sur eux.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes