Revenir à la rubrique : National

Tariq Ramadan : Une seconde plainte pour viol contre l’islamologue

La situation du célèbre et très controversé théologien Tariq Ramadan se complique encore, avec une seconde plainte pour viol déposée une semaine après celle d’Henda Ayari, une salafiste repentie de 40 ans. L’homme, enseignant à Oxford, citoyen suisse, est le petit-fils du fondateur des Frères Musulmans, organisation politique islamiste, dont il se défend d’être proche, […]

Ecrit par BA – le lundi 30 octobre 2017 à 14H48

La situation du célèbre et très controversé théologien Tariq Ramadan se complique encore, avec une seconde plainte pour viol déposée une semaine après celle d’Henda Ayari, une salafiste repentie de 40 ans. L’homme, enseignant à Oxford, citoyen suisse, est le petit-fils du fondateur des Frères Musulmans, organisation politique islamiste, dont il se défend d’être proche, prônant officiellement un islam « éclairé ».

Vendredi 20 octobre, la désormais militante féministe Henda Ayari, suite à l’affaire Weinstein et au #balancetonporc, publie au matin sur sa page Facebook : « #balancetonporc C’est une décision très difficile, mais j’ai décidé moi aussi qu’il est temps de dénoncer mon agresseur, c’est Tariq Ramadan. » Une plainte est déposée l’après-midi même auprès du parquet de Rouen pour « des faits de viol, d’agressions sexuelles, violences volontaires, harcèlement, intimidation », remontant à 2012, indique l’Obs.

Une semaine plus tard, le 26 octobre, c’est au tour d’une seconde femme, qui souhaite conserver l’anonymat, de porter plainte pour viol auprès du procureur de Paris, via son avocat. La femme de 42 ans s’est convertie à l’islam et souffre d’un handicap aux deux jambes. Le récit des faits supposés, qu’elle a fait au Parisien, est glaçant.

Elle aurait été conviée à discuter avec Tariq Ramadan dans sa chambre d’hôtel, suite à une de ses conférences de théologie, dans une ville de province en 2009. Après lui avoir servi une tasse de thé, il aurait soudainement commencé à la frapper au ventre et au visage, après lui avoir sauté dessus par derrière. « Toi tu m’as fait attendre, tu vas prendre cher », lui aurait-il hurlé, avant de la forcer à une fellation, et à une pénétration particulièrement violente, usant parfois d’un objet. Pour finir, il l’aurait trainée dans la salle de bain avant de lui uriner dessus.

La présumée victime aurait été forcée de passer la nuit dans le lit de son agresseur, qui aurait suspendu ses vêtements en hauteur. Au petit matin, elle serait allée à l’hôpital local, d’où elle dit tenir un certificat médical attestant de blessures et d’ecchymoses. La femme évoque au Parisien un SMS de Tariq Ramadan faisant allusion à « une nuit romantique et tendre ».

Le prédicateur a porté plainte pour dénonciation calomnieuse contre les deux femmes, et se dit victime d’un complot, et l’un de ses proches, Yamin Macri, parle même d’un « complot sioniste international ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.