Société

Tariq Ramadan : “Les piscines de La Réunion ne sont pas islamiques”

Mercredi 18 Novembre 2009 - 11:25

Cette phrase ("Les piscines de La Réunion ne sont pas islamiques”), prononcée lors d’une conférence donnée dans une mosquée de La Réunion il y a quelques années, est revenue hier dans l’émission “Ce soir ou jamais” de Frédéric Taddel. Caroline Fourest, journaliste, a mis une partie de ce discours sur son blog.


Tariq Ramadan : “Les piscines de La Réunion ne sont pas islamiques”
Caroline Fourest, essayiste et journaliste, qui “dénonce depuis des années le double langage” de l’intellectuel et universitaire suisse musulman Tariq Ramadan, a ressorti hier soir la “fameuse cassette” sur laquelle est enregistrée une partie de la conférence qu’il a donné dans une mosquée de La Réunion.

Elle a fait écouter au public et aux téléspectateurs un passage dont l’essentiel est sur son blog (voir ici).

Voici quelques phrases à prendre avec prudence, lucidité et objectivité, car elles sont sorties de leur contexte : “On se marie devant Dieu, c’est devant Dieu qu’un homme a une relation avec une femme. Aujourd’hui, il y a des jeunes de 15, 16 et 17 ans qui font n’importe quoi. En Europe, c’est à 12 ans”.

“A La Réunion, il y a des jeunes Musulmans qui font n’importe quoi. Il y a un grand travail d’éducation à faire avec nos filles comme avec nos garçons. Pourquoi la fille, elle doit être rentrée à 18 heures, et le garçon à 22 heures ou 2 heures du matin. Il faut protéger la fille et le garçon”.

Puis Tariq Ramadan aborde “la mixité des piscines. A La Réunion, les piscines ne sont pas islamiques, comme c’est le cas en Europe. Il faut développer pour nous des lieux où c’est sain. Il faut des piscines qui respectent des principes éthiques”.

L’intellectuel et universitaire a également porté un jugement sévère sur le comportement de certains Musulmans de La Réunion : “Depuis mon arrivée ici, on m’apporte des messages, il se passe des choses dans notre communauté qui sont très graves. Vous avez des maris qui vont avec d’autres femmes…”

Selon Tariq Ramadan, ces personnes justifient leur adultère par la polygamie autorisée par l’Islam. Toujours selon lui, l’Islam n’autorise la polygamie que dans un cadre bien défini. Ce passage lui a également valu les critiques de Caroline Fourest : “Tariq Ramadan est contre l’adultère et pour la polygamie…”
Jismy Ramoudou
Lu 7602 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

90.Posté par zarcboutan le 21/11/2009 17:13

Je vous propose un lien à consulter qui permet sans doute d'éclairer la position de Ramadan :http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=24340

89.Posté par Luc le 20/11/2009 16:56

Tas raison MATT, c'est une forme d'égalité parfaite ; plus de distinction, plus de soumission par le vêtement.; je suis sur qu'on ne pourrait pas s'empêcher de se sourire ; le vrai paradis terrestre!

88.Posté par MATT le 20/11/2009 16:26

je pense pour mettre un terme à tout ça car il y a d'autres plus important dans la vie c'est d'encourager le nudisme. Tout d'abord plus de soci pour s'habiller, pour se différencer socialement, tout le monde est nu. A l'école, piscine, au travail, tout le monde est nu....

87.Posté par raymon Daumenaik le 20/11/2009 15:14

Le problème, DLDLP, c'est que le port de la "burqua", c'est une tenue, pas un vocabulaire....quant à "bordel", je sais que c'est un juron, mais ma maman m'a dit de ne pas l'employer , parce que j'irais en enfer....alors je ne comprends pas davantage ce que tu veux dire !

86.Posté par nicolas de launay de la perriere le 20/11/2009 00:35

faut bien que j'utilise un vocabulaire que tu comprennes pour te permettre de faire la critique, raymond...

85.Posté par Pedro le 19/11/2009 23:55

Lamentable d'avoir une quelconque considération pour un individu qui piétine nos valeurs républicaines avec autant de cynisme. Les auteurs de posts qui se montrent particulièrement bienveillants à son égard sont pour le moins versés dans l'angélisme ou alors ignorants. L'un et l'autre n'étant pas incompatibles. Ce gars se présente comme un intellectuel, mais questionnez-vous de savoir dans quelle condition il a eu son doctorat. Mais il ne manque pas d'intelligence et pratique à merveille la taqyiah. Cette ruse islamique qui permet de berner les mécréants que nous sommes, par des paroles doucereuses sur un islam modéré d’amour et de paix. Pour le Premier ministre turc Erdogan, il n’existe pas d’islam modéré, parler d’islam modéré c’est insulter l’islam, il n’y qu’un islam : je le cite.

Bravo Donc aux crédules, vous irez loin avec ce manipulateur. Rappelez-vous aussi que c'est le type qui extrêmement gêné par une question d'un journaliste sur la lapidation des femmes, a répondu qu'il fallait un moratoire. Par derrière, il est pour la charia, donc la lapidation des femmes. Il n'y a pas de sympathie particulière non plus à avoir C. Fourest, qui se prétend elle ausi intellectuelle. Mais rendez-vous sur le site de riposte laïque pour découvrir davantage le personnage et aussi sa forme de double langage. Que se passe t-il sur un plateau de TV lorsque les deux interlocuteurs sont abonnés aux doubles langages : un étalage de malhonnêteté intellectuelle. Tariq Ramadan c'est de la peste, père fondateur des "Frères musulmans", propageant un islam fondamentalisme, véritable gangrène pour l'Egypte, l'Algérie, le Soudan, le Liban... A chacun de prendre ses responsabilités si l'on veut que la Réunion reste une terre d'harmonie et de vie paisible dans le respect de l'autre. Pour rappel, Tariq Ramadan était à Maurice, il n'y a pas longtemps et il y a peu, un cheik a réclamé lors d'un prêche dans une mosquée, l'application de la charia dans l'île sœur.

84.Posté par Il se sert du buzz pour exister le 19/11/2009 22:03

Les médias devraient ignorer Tariq Ramadan car ce dernier ce sert d'eux pour faire le buzz.

Alors que ce n'est qu'un pauvre petit prof de philo qui enseigne à la manière de la secte du soleil.
*
Ecouter Tariq = suicide collectif !

83.Posté par debaymoineau le 19/11/2009 17:29

http://www.forum-tarikramadan.com/

Pour ceux qui veulent suivre toute l'actualité sur T Ramadan, voir ses conférences, débats et commenter ...
http://www.forum-tarikramadan.com/

82.Posté par Tarikh le 19/11/2009 15:05

Tariq a tout a fait raison, chacun a le droit d`exprimer ses croyances religieuses, il ne parle pas de tuer quiconque la...pourquoi le critiquer? Apres tout, lui il vient pas dire que la contraception est un crime...

http://www.submission.org/french/vestimentaire.html

81.Posté par Raymond Domenech le 19/11/2009 14:54

Et puis, tu jures comme un charretier, De Launay De La Perrière ; ça fait mauvais effet; sur le terrain, on s'adresse pas aux coéquipiers en leur disant "bordel" ; notre niveau est plus relevé !

80.Posté par Raymond Domenech le 19/11/2009 14:48

post 69
Je vais annoncer à la presse que tu es d'ores et déjà écarté de ma sélection pour l'Afrique du sud ; en effet, par prosélytisme , tu es capable de rentrer sur le terrain en "Burqua"

79.Posté par Caton2 le 19/11/2009 13:19

L’Islam en tant que religion monothéiste, pratiquée paisiblement dans le respect des lois et des usages du pays où elle s’exerce, n’appelle aucune critique. Le problème c’est que l’Islam n’est pas qu’ une religion. L’Islam est politique et violent dans son acte fondateur : «Arrivé à Médine, Mahomet rassembla ses partisans médinois et mecquois sous une même communauté, l’ouma. Il rédigea un document appelé Constitution de Médine où il appela à la guerre sainte. Après six mois à Médine, il lança des raids pour capturer des caravanes mecquoises allant en Syrie. Il attaqua notamment une caravane durant le mois sacré des païens, s’appropriant un cinquième du butin. Cette violation du mois sacré scandalisa les médinois, mais Mahomet réussit à se concilier de nouveau leur confiance. »(Djinn Al Nader). En fait Mahomet s’est toujours positionné dans une politique de conquête. De « Djihad ». Cette attitude constante du prophète est utilisé par les terroristes islamique pour justifier leurs actes.
En ce qui concerne l’Islam et les femmes, il faut se souvenir que « A l'égard des femmes, Mahomet avait manifesté une grande bienveillance en comparaison des coutumes en vigueur chez les Bédouins de son époque : femmes réduites à l'état d'animal domestique, infanticide des fillettes enterrées dans le sable juste après la naissance, etc.» (Encyclopédie Hérodote du savoir)
Cependant ce que propose le Coran n’est qu’un maigre progrès pour le sort des femmes.
Quelques exemples (source : www.sos-islam.org/islam_aujourdhui/Islam_et_les_femmes/islam_femmes_hajjouji.htm)
Hadith 4921 dans le Sahîh de Muslim
« Le Prophète a dit: "Par rapport aux élus du Paradis, les femmes sont en minorité".» Hadith 4923 dans le Sahîh de Muslim
« Le Prophète a dit: "Je n’ai laissé après moi une cause de tentation plus funeste aux hommes que les femmes"»
Le problème du voile (Hédjab) et les versets que l'on trouve à ce propos ont trait aux propos d'Omar et concernent directement les épouses du Prophète. En effet, Mohammed avait plusieurs femmes, et Omar, qui était le père d'une des épouses du prophète de l'Islam, lui proposa que ses femmes se voilent ; ce fait s'est ensuite généralisé pour toutes les Musulmanes... Avant cela, le Prophète lui-même asseyait Aïcha sur ses épaules, avec ses beaux cheveux longs. Et plus tard, lorsque le problème des rapports d'Aïcha avec un arabe se posa, ce phénomène du voilement s'affirma plus sérieusement. (Aïcha fut accusée d’adultère à l'âge de treize ans). Le scandale ne se calma qu’avec des "révélations" coraniques innocentant l’épouse de l'homme "saint".
Le voile de l'Islam ne concerne que les femmes libres ; les esclaves ne sont pas autorisées à se voiler.
Un autre exemple de l’inégalité des sexes concerne l’héritage :
Sourate des Femmes - Verset 11
«Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants: au fils, une part équivalente à celle de deux filles »
Un autre Hadith nous dit que les femmes sont moins intelligentes que les hommes ; ce qui justifie que lorsque les femmes sont appelées à témoigner devant un juge dans une affaire donnée, le témoignage d’un homme équivaut celui de deux femmes. Si par exemple dans une affaire vous avez besoin de deux témoins, vous pouvez demander soit le service de deux hommes, soit un homme et deux femmes. Voici le Hadith :
Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim
« L'Envoyé d'Allah a dit: "O femmes! Faites l'aumône et sollicitez plus fréquemment le pardon d'Allah, car je vous ai vu former la majorité des réprouvés de l'Enfer". Une femme - parmi celles ayant l'esprit judicieux - s'exclama: "Et pourquoi cela, ô Envoyé d'Allah?". - "C'est, répondit-il, que vous multipliez vos malédictions et vous êtes ingrates envers vos époux. Je n'ai vu parmi les êtres faibles en intelligence et en religion personne qui, mieux que l'une de vous, fasse perdre l'esprit à un homme sensé". - "En quoi, reprit-elle, ô Envoyé d'Allah, consiste le défaut de notre intelligence et de notre religion?". - "Le témoignage de deux femmes équivaut à celui d'un homme... Voilà pour le défaut de l'intelligence, répliqua le Prophète, et quand elles ont leurs menstrues, les femmes ne cessent-elles pas de prier et de jeûner des nuits durant?... Eh bien! Voilà pour celui de la religion. »
Nous savons que le prophète de l'Islam avait entre quinze et vingt épouses officielles et des dizaines de servantes dont la majorité étaient des prisonnières de guerre. Le Prophète avait accepté le rite militaire des Arabes primitifs, à savoir s’emparer des femmes des vaincus lors des guerres et les prendre comme esclaves. Si l’Islam limite le nombre des femmes légales à quatre, cela concerne uniquement les femmes libres. Le nombre d’esclaves qu’on peut prendre comme concubine est illimité. Voici ce que dit le Coran :
Sourate des femmes, Verset 3
« Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice. »
Bien sûr, la pratique des islamistes modernes ne correspond pas à ces recommandations d’un autre âge, mais des « philosophes » comme Monsieur Ramadan, s’en servent suivant leurs besoins, pour infléchir sournoisement la pratique des islamistes crédules…

78.Posté par elise le 19/11/2009 11:30

mais enfin,vous n ave z pas encore compris que dieu etait une femme.

77.Posté par Bertrand le 19/11/2009 10:55

burka et spaguettis

ça ferait rire au premier regard ..........

mais hélas l'islam ne s'adaptera pas aux pays qui n'ont pas leur culture mais c'est aux occidentaux de s'adapter à leur coran c'est à nous de nous convertir point barre sinon gare

http://preprod.dailymotion.com/video/xb05ql_burka-et-spaguettis_fun

76.Posté par Choupette le 19/11/2009 10:51

A 46.Posté par LANCIEN

Pourquoi y-a-t'il du personnel pour nettoyer l'avion si ce sont les passagers qui doivent s'en charger ???
N.B. : Prenez une ligne sans escale à Djedah ou autre pays musulman. En tous cas, là où on ne fait pas chier le passager qui paie son billet... et cher.

75.Posté par Tonton le 19/11/2009 09:08

la mer n'est pas islamique non plus.
Bon Dieu, il y a des femmes qui se baignent de l'autre coté de l'ocean !
Il faut faire qq chose !

74.Posté par vive la france le 19/11/2009 08:49

autre exemple pour qualifié ce genre de type qui veut revendiquer des droits sur une terre qui n'est pas la sienne...
Vous trouvez normal que lorsque l'Algérie gagne un match pour la qualification mondiale les algériens de Paris et Marseille cassent tout dans les villes, que l'on déploie plus de 600 policiers et gendarmes sur une ville comme Marseille pour rétablir l'ordre ! C'est nous Français de souche qui payons tout les dégats...
Algériens, allez cassé Alger ou Constantine ou Oran que je vois les pouvoirs publics algériens vous taper sur la gueule...
Concernant la Réunion, que ce Ramadan ne foute pas la merde là ou les communautés s'apprécient et se tolèrent au quotidien...
Maintenant, Ramadan, arrête de jouer à l'ennemi et parle en ami, nous t'accueillons sur notre pays et notre terre, respecte nous, c'est la moindre des choses... Moi, quand je vais chez toi, je te respecte, alors, fait preuve d'intelligence même si ce n'est pas dit dans le coran, rien ne t'empêche de respecter la France et la Français...
Si c'est insurmontable pour toi, rentre chez toi, il y a plein de pays musulman... mais forcément moins libéral que la France... Réfléchis bien !!!

73.Posté par Cambronne le 19/11/2009 07:53

64.Posté par franck le 18/11/2009 21:15
deux points :

d'abord il serait enfin bon de faire taire ce cambronne insupportable, qui crache sa bile sur tout le monde et écrit de manière presque incompréhensible pour une personne normale .

Tiens Pasteurien laïcard reprendrait du service il dit Cambronne insupportable , surprenant qu'est ce qu'être insupportable ? Détrompez-vous cher Franck , car il existe bien pire ...regardez vous dans un mirroir et vous y découvrir l'horreur et la monstruosité de votre personnalité, alors avant de venir nous (...) ici avec vos cancans de harengère vous devriez retourner jouer aux billes avec les copains de votre rue ...


pour ma part, je me méfie de ce genre d'intellectuel comme ce Ramadan, assez peu ouvert en général... Mais vous êtes en totale contradiction mon pauvre car ultra pensée unique avec les démons français d'une gauche extrémiste laïcarde ne vous dérange pas le moins du monde ?
je savais que ce pays se soviétisait dans une décontraction feutrée mais vous venez de me rassurer qu'au final il n'a pas changé depuis 1936 toujours les mêmes idéaux anti libéraux

72.Posté par Bertrand le 19/11/2009 06:33

43.Posté par luc le 18/11/2009 16:33

Oh Emmanuelle, tu me fais rêver; mais, sache que dans pas mal de pays tu serais lapidée pour avoir revendiqué de tels moments de bien-être !

bientôt en France pardon futur Islamance et on appliquera le coran

Coran, hadiths et lapidation.

http://preprod.dailymotion.com/video/xaof1q_coran-hadiths-et-lapidation_news

profites bien avant emmanuelle

71.Posté par razlbol le 19/11/2009 05:35

Si nos piscines ne lui conviennent pas, il est libre de partir pour une république islamique, nous ne le retenons pas ce barbu indésirable.

70.Posté par nicolas de launay de la perriere le 19/11/2009 01:57

pire que les piscines non réglementaires au vu de l'islam, la viande vendue dans les supermarchés !! ;-)

69.Posté par nicolas de launay de la perriere le 19/11/2009 01:15

mais bordel, la burka est il ou non un cri "au secours " lancé par la civilisation éclairante bien pensante occidentale, déjà bien en peine de limiter les méfaits de la violence conjugale monogame non voilée ..???!! qu'on laisse les partisans actifs de l'Islam géré ce problème vis à vis de la laïcité républicaine !!

68.Posté par Caton2 le 18/11/2009 23:30

D'accord avec vous Azur. J'aimerais que GGrun et zarcboutan réagissent à mes "posts" . Un peu de courage les gars!

67.Posté par vishnou le 18/11/2009 23:16

42.Posté par Emmanuelle le 18/11/2009 16:21
Allah, Jéhovah, Vichnou, Yawé,

euh!!!! vishnou ne t'interdit pas de baiser où tu veux, ni avec qui tu veux, ni quand tu veux, ne me mêle pas dans tes commérages, merci!

38.Posté par La paix le 18/11/2009 15:44
Nous vivons à la Réunion en frère,créole,zarab, malbar,kaf,


Sincèrement, tu crois qu'il y a un endroit au monde ou l'homme ne se différancie pas de son prochain? cite le moi, merci!

32.Posté par jim le 18/11/2009 15:34
Il est grand temps de mettre un peu d'ordre

il y a un procès en cours où l'homme a fait un enfant à sa fille, il ne risque rien dans la mesure où elle est majeure, l'inceste est autorisé


une femme et un femme sont mariés, ils ne peuvent pas avoir d'enfant parce que dieu ne les a pas fait hermaphrodite comme les escargots!, ils peuvent adopter
demain un homme et une homme pourront eux aussi adopter, ils ne sont pas hermaphrodite non plus


37.Posté par Laïcité le 18/11/2009 15:43
Oui, je n'accepte pas de voir une femme

tu n'acceptes pas koi? on s'en fout de ton avis, il y aura toujours quelqu'un qui aura besoin d'un petit coup de pouce électoral pour faire voter une loi, même si elle est immonde!!!!!!!


17.Posté par Laïque intégriste, et je le revendique le 18/11/2009 13:02
Il n'est pas contestable que l’islam a un gros problème

bin oui, tout acte aussi immonde qu'il soit, s'il est non cautionné par l'occident judéo-chrétienne et seulement dans ce cas, il peut être répréhensible oui oui !!!!!!!!!!

fraude illégale en Iran et fraude légale en Afghanistan

moi aussi je remercie dieu de m'avoir fait athée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

66.Posté par azur le 18/11/2009 22:10

post 58/65 Je vois que le couple PCR/MCUR veut encore mettre bon ordre au débat ....on reconnait la teneur de vos posts à 10 km à la ronde ; vous avez une notion très particulière du respect ; le respect pour vous , c'est faire en sorte que ceux qui ne pensent pas comme vous se taisent ; les religions, (avec T Ramadan ) , et leur morale sont des instruments à votre service pour mieux contrôler la société ; elles ne vous intéressent pas en tant que telles . Allez , vive la VIE !

Au fait, "tourne 7 fois ta langue dans ta bouche avant de causer " n'est nullement un proverbe spécifiquement créole; Ah , cette volonté de tout assimiler de tout réunionniser, où ça vous mène !!


65.Posté par GGrun le 18/11/2009 21:26

j'ai suivi par hard hier soir ce "débat"
une fois de plus j'ai eu la honte d'être français
entre une dame assénant ses vérités françaises sans laisser à l'autre la possibilité de terminer une phrase, mais citant des bribes d'écrits de l'"Autre"
et l'"autre" français essayant de parler de ses élaborations religieuses,
je me suis encore dit, moi , athée, que la religieuse l'était plus que celui qui le disait.
Respect des identités et croyances SVP Madame. Vous serez plus respectable.
La Réunion m'a offerte une conaissance du pluralisme. Tous les discours de la pensée unique nombriliste des "valeurs universelles" ne me ferons pas regresser à l'europocentrisme.
Qui ne sait même plus où il en est : il est utilisé par des politiciens scabreux dans des débats (identité national) dont la fonction est d'enfumer le débat social.

64.Posté par franck le 18/11/2009 21:15

deux points :

d'abord il serait enfin bon de faire taire ce cambronne insupportable, qui crache sa bile sur tout le monde et écrit de manière presque incompréhensible pour une personne normale .

ensuite comprendre que bien qu'il soit effectivement autorisé de se promener voilé, le port d'une burqa intégrale à la réunion me gêne ; est ce cela la liberté de la femme ? nous ne sommes pas en pays islamique, même si certains aimeraient que ce le soit- ils seront déçus du voyage

pour ma part, je me méfie de ce genre d'intellectuel comme ce Ramadan, assez peu ouvert en général...

63.Posté par Bertrand le 18/11/2009 21:15

La volonté de Dieu pour les musulmans en Occident.

copier / coller
http://preprod.dailymotion.com/video/x8scv7_la-volonte-de-dieu-pour-les-musulma_news?from=rss

Deo juvante
"Avec l'aide de Dieu".

62.Posté par Domenech Raymond le 18/11/2009 21:03

C'est décidé, je sors T Ramadan à la mi-temps; il a mis un tel bazar dans l' équipe ; ce type va me gacher mon triomphe !

61.Posté par Sat Marron 974 le 18/11/2009 20:53

ET A QUAND LES PISCINES CATHOLIQUES, BOUDDHISTES, ET POURQUOI PAS TANT QU'ON Y EST, MISSIONS ?

60.Posté par Caton2 le 18/11/2009 20:38

Sourate Les femmes, Verset 34
« Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! »

59.Posté par Bertrand le 18/11/2009 20:16

.Posté par nat le 18/11/2009 12:05 et puis quoi encore..on fait ce que l on veut chez nous .
qu est ce qu il vient nous enmerder

hahahahaha ma pauvre nat....

c'est là le comique de la chose se croire encore maitre chez toi

Alea jacta est

la France sera mahomète beaucoup vont regretter d'avoir écouter et suivi les fausses lumières et détourner sa propre culture vers d'autres doctrines

c'est plié regarde ouvre tes grands yeux c'est bien entamé

http://preprod.dailymotion.com/video/xazokc_la-france-sera-mahomete_people

http://www.marie-julie-jahenny.fr/

58.Posté par zarcboutan le 18/11/2009 20:08

La démocratie prend d'un coup tout son sens quand cela nous arrange mais quand à son nom on envoie nos jeunes,nos enfants tuer des gens innocents est-cela la démocratie? ce n'est qu'un exemple qui n'a rien avoir avec le débat à Ce soir ou jamais.Mais néna un proverb kréol i dit tourne out lang 7 fois dan la bouche avant de causer. je ne connais pas plus Caroline Fourest et Tariq Ramadan,alors je me tais au nom de la démocratie.

57.Posté par bertel le 18/11/2009 20:06

" 37.Posté par Laïcité le 18/11/2009 15:43
Oui, je n'accepte pas de voir une femme voilée dans la rue.../....
Oui, je me révolterai toujours contre ces dérives, car c'est, pour moi, non-assistance à femmes en danger. "


Il me semble que vous mélangez tout et faites preuve, à votre tour, de dérives. Une femme ou un homme a parfaitement le droit de se promener dans la rue dans la tenue adaptée, adoptée par la personne en question, sauf la nudité qui n'est pas admise en public par notre droit.

Vous viendrait-il à l'idée de refuser aux personnes portant percing et autres chaînes de se promener dans la rue ? Qui peut vous dire si ces percings ou ces chaînes ont été choisies librement ?

Foutez-donc la paix aux femmes qui portent tenue, dans la rue, sans rien demander à personne ni exiger un quelconque autre privilège que celui de leur liberté de s'habiller comme elles veulent ou acceptent de vouloir.... en vêtements translucides, string visible ou burka....

Dans le cadre professionnel ou lorsqu'il s'agit de transformer la société en exigeant que tout soit conforme à une religion ( comme dans le cas des piscines - lire l'article sur ce même site - ) , alors là, oui, il y a dérives et je rejoins votre combat.

Bertel de Vacoa

56.Posté par Bertrand le 18/11/2009 19:54

la logique de ce Tariq Ramadan est de commencer à préparer la France a sa future islamisation et à ses futures lois islamiques bientôt dans 30ans ...... il le sait

Trop tard car la France sera sa propre victime de ce changement de culture grâce à la négation de la sienne

car elle est en passe de l'être que vous le vouliez ou non et elle va l'être point barre déja dans braucoup de quartiers on ne parle même plus français

tiens j'ai trouvé ça

Adieu la France et vive la future l'islamance

http://preprod.dailymotion.com/video/xb3a5j_historiquement-les-musulmans-ne-se_news

http://preprod.dailymotion.com/video/xb3u29_police-musulmane-a-barbes-6-novembr_news

http://preprod.dailymotion.com/video/xazaj1_identite-nationale-islam-occupation_news?from=rss



55.Posté par bertel le 18/11/2009 19:48

"49.Posté par Allah akbar le 18/11/2009 18:02 "

C'est pas possible ! (c)

Une provocation de plus d'un anonyme numérique illuminé... ou la réaction sincère d'un ... illuminé ! Dans les deux cas, une seule réponse s'impose !

Sur le défunt forum + ( pour moi ) de ce site, il y a un sujet ( topic ) oublié.... Je cite : "Qu'est-ce qu'un con ?" !

Que Votre Dieu vous y conduise ! Les "connes" vous remercient de vous y rendre, de toute urgence !

Bertel de Vacoa

54.Posté par Caton2 le 18/11/2009 19:47

"Certes, la société arabe païenne pré-islamique autorisait la polygamie, mais il faut bien garder en esprit que Mahomet se revendiquait comme un monothéiste proche des juifs, non comme un païen. D’ailleurs Mahomet rejetait de nombreuses coutumes païennes, telles les "flèches du sort" citées dans le Coran (s.5, v.92), et avait adopté les mœurs juives de l’époque, ainsi leurs interdits alimentaires (s.5, v.4). Or les juifs refusaient la polygamie. Par conséquent Mahomet avait probablement conscience de se contredire lui-même en admettant la polygamie, cette coutume païenne qu’il aurait dû logiquement haïr, et son entourage d’origine juive devait s’en étonner. Pour régler ce petit problème diplomatique, une autorisation spéciale fut gracieusement accordée par Allah à Mahomet pour que ce dernier puisse épouser plusieurs femmes. Aussi de nombreuses femmes passèrent dans sa couche, parfois contre leur gré comme Marie, la captive copte.
Concernant le sexe, Mahomet ne connaissait ni règles ni contraintes. En effet, même si la plupart de ses mariages répondaient à un intérêt politique pour se concilier des alliances avec d’autres clans, le pouvoir de son seul désir s’exprima en de maintes occasions, comme l’illustre son aventure avec Zainab, la femme de son propre fils adoptif Zaid. Pour se justifier contre toute accusation d’inceste, Mahomet inventa une histoire incroyable où il reçut l’ordre divin de l’épouser. Selon l’Islam, un jour qu’il aperçut Zainab, Mahomet fut ébloui par sa beauté, et tout confus il rentra chez lui. Allah, qui fait décidément bien les choses, lui demanda alors de la prendre comme épouse, sans qu’on ne sache vraiment pourquoi. Mais encore prisonnier de ses scrupules, Mahomet aurait demandé la permission à Zainab qui aurait trouvé l’idée tout à fait ingénieuse, bien évidemment, puis à son fils Zaid qui accepta joyeusement de divorcer pour répondre au désir légitime de son père…
Les penchants sexuels de Mahomet rejoignent parfois le sordide. En effet, il épousa également Aïsha quelques mois avant l’Hégire, alors que lui avait passé la cinquantaine et qu’elle-même n’avait que… 6 ans. Fort heureusement, le prophète attendit sagement ses 9 ans avant de la pénétrer sexuellement. Puis Aïsha devint l’épouse préférée de Mahomet, détail qui révèle ses goûts très intimes. Ces faits incroyables sont relatés dans l’un des textes officiels de la tradition islamique, le hâdith 67 39. Dans certains pays appliquant la charia (tel l'Iran), cette histoire scabreuse avec une fillette de 9 ans fixe l’âge légal du mariage islamique. Soulignons que si Mahomet avait créé sa religion à notre époque, toute la presse se serait déchaînée contre lui en l’accusant d’être un affreux gourou pédophile… " (Djinn Al Nader, Comprendre l'islam)

53.Posté par bertel le 18/11/2009 19:00

Je ne comprends pas !

Une piscine, c'est fait pour nager ! Non ? Et dans les espaces publics, par définition partagés entre les humains ( hommes, femmes, enfants... pluriels ), chacun s'accommode pour apprécier sans déranger ni privatiser. Alors expliquez-moi ce que vient faire la religion dans la pratique de la natation !!!

Et jusqu'à preuve du contraire, le maillot de bain est encore la meilleure tenue pour ce sport. public. Que des "kitounistes" préfèrent le maillot naturel.... ou des intégristes des tenues spéciales ne me dérange nullement, mais alors qu'ils aillent dans des piscines privées.

Bertel de Vacoa



52.Posté par luc le 18/11/2009 18:42

post 42 et 49---- Attention le rapprochement de ces 2 posts fait exploser La Réunion!
Pour ma part, je vais sauver Emmanuelle tant qu'il est encore temps!

51.Posté par Basile le 18/11/2009 18:19

Post 50 et avant : L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase !

50.Posté par Brutus le 18/11/2009 18:08

22.Posté par jiji le 18/11/2009 13:49

Post 14 :

Pourquoi remercier Dieu si vous êtes athée ? Vous ne manquez pas d'humour vous au moins !

"je suis athée, Dieu merci !" C'est une expression d'un certain Lichtenberg.
C'est comme ci on disait :
"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne." lol

49.Posté par Allah akbar le 18/11/2009 18:02

L'Islam gouvernera le monde, c'est le but ultime et c'est sûr. Ce ne sera pas un gouvernement démocratique mais islamique. Les femmes doivent obéir et être au service du mari, c'est écrit. Les châtiments corporels sont justes, car décidés par Dieu. لله أَكْبَر

48.Posté par luc le 18/11/2009 17:35

post47--- Ecoutez, laissez moi vivre comme je l'entends et prendre mes bains comme je l'entends en compagnie de celles et de ceux qui ont plaisir à partager ce moment avec moi . je ne me sens nullement égaré ; d'ailleurs, ce coup de l'égarement , une autre religion me l'a déjà fait ;

47.Posté par ASSENJEE.M le 18/11/2009 17:02

POST 34- un Dieu ne peut avoir voulu pareil carcan pour l'humanité.
D'accord avec vous sur ce fait;C'est justement l'égarement de l' être humain qui amène à un pareil carcan

46.Posté par LANCIEN le 18/11/2009 16:58

la dedans chacun y prèche pou sa chapelle j'ai une question à poser à Ramadan et con sortss....Quand l'avion y fait escale à Djedda moins la pas le droit de descendre de l'avion....Pou bande moune y fait nettoyage l'avion les passagers doivent faire disparaitre les revues ...les journaux....les petites bouteilles de punch vides....Tous les passagers s'exècutent....Pourquoi quand li li vient ici y faut que nu transforme toute pou li.....Si in i pè dit à mois comment cette facon de se comporter s'appelle moins sar content avec li ....

45.Posté par non aux piscines islamistes le 18/11/2009 16:56

A ceux qui pensent qu'interdire les piscines islamistes et la burqua

est une atteinte aux libertés et que la France n'est plus un pays libre,

je leur conseille de prendre un billet d'avion et d'aller s'installer au Soudan,

le pays ou Loubna Ahmed Al Hussein, une journaliste soudanaise a récemment

été condamnée pour avoir porter un pantalon.Vous aurez plus de liberté là-bas c'est sûr!!!!!!!!

NON A LA BURQUA,
NON AUX PISCINES ISLAMISTES

44.Posté par vort'x le 18/11/2009 16:48

Alors, Mr Ramadan s'en prend aux hommes qui enferment leurs femmes, au nom de leurs principes islamiques, mais se rendent quand même dans ces mêmes piscines non islamiques, et on doit comprendre qu'il milite pour des piscines islamiques. Ce qu'il a le droit de faire par ailleurs, vu les entorses aux règles que se permettent d'autres communautés.
Mais peu importe.
Ensuite, il s'en prend aux hommes qui trompent leurs femmes, sous couvert de polygamie, en leur disant que de toute façon, il faut des conditions précises à la polygamie, et on en déduit qu'il milite pour la polygamie.
Je vous laisse prendre la mesure de grotesque du quiproquo.

Quant à la question des homosexuels, je ne sais pas mais doit on absolument être d'accord, approuver, encourager et bénir pour ne passer pour un affreux réactionnaire? Je trouve la position de Fourest sur ce point d'un dogmatisme effrayant.

Et pour ceux qui auraient un doute sur le sérieux de son travail, je vous restitue le passage où Ramadan accuserait Taslima Nasreen de tenir un discours réducteur et occidentalisé.
Il citait des femmes du Bengladesh p. 126 et 127 : "Beaucoup de femmes s'en étaient prises à Taslima Nasreen en affirmant que ce n'était pas en critiquant la religion, les valeurs et la culture que l'on ferait évoluer les choses. Elles étaient naturellement, et justement, contre sa condamnation à mort, mais en même temps elles se démarquèrent de son discours réducteur et totalement occidentalisé. De l'intérieur, pensaient-elles, on fait mieux évoluer les choses que par cette espèce de combat, perçu comme le seul "progressiste" en Occident (...). On ne fait pas évoluer des mentalités à coup de triques, des valeurs venues d'ailleurs ou en tout cas perçues comme telles. Il faut privilégier l'éducation, le travail de l'intérieur et le long terme."

Que faut il de plus? Peut être le coup de 'la laicité en Egypte dans les 20/30'....

43.Posté par luc le 18/11/2009 16:33

Oh Emmanuelle, tu me fais rêver; mais, sache que dans pas mal de pays tu serais lapidée pour avoir revendiqué de tels moments de bien-être !

42.Posté par Emmanuelle le 18/11/2009 16:21

Allah, Jéhovah, Vichnou, Yawé, Boudha ou Tartempion, laissez-nous baiser avec qui on veut, quand on veut, comme on veut, où on veut, même à la pisicne...

Merde alors !

41.Posté par thibaud le 18/11/2009 16:09

Désolé Jeff;
Le problème ne se résume pas à une simple question islamophobe....j'éprouve le même désaccord pour la philosophie de Ramadan que pour la pensée du Pape
De grâce, que les religions nous foutent la paix et nous laissent vivre LIBRES, tous ensemble....sans me dire si je puis me baigner avec une femme ou mettre un préservatif !
T' as pas remarqué que la morale religieuse tourne essentiellement autour de la sexualité?
Si on touche à ces droits....je rentre en clandestinité!

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 20 Novembre 2018 - 20:37 Air Austral fait le point ce 20 novembre à 19H

Mardi 20 Novembre 2018 - 20:27 Facebook tourne au ralenti