MENU ZINFOS
Société

Tarifs téléphonie et internet : "Les prix toujours élevés et des efforts restent encore à faire"


Par - Publié le Vendredi 8 Juin 2018 à 14:23 | Lu 2541 fois

Selon l’Observatoire des prix, des marges et des revenus, les tarifs de la téléphonie mobile ont baissé avec l’arrivée de Free sur le marché. Quant aux tarifs internet, ces derniers sont toujours plus élevés à La Réunion qu’en métropole. Pour des consommateurs interrogés ce vendredi au Tampon, "les prix sont toujours trop élevés et des efforts restent encore à faire".



Prisca Bigot
En charge de la région sud de l'île, j'ai la main verte, le pied marin et la tête dans les nuages.... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Richard Zoreil de sin dni le 08/06/2018 14:50

Une belle photo multiculturelle et/ou multicultuelle bref LAIC comme je les aime !

2.Posté par Richard Zoreil de sin dni le 08/06/2018 15:24

Et plus au Tampon, qui a dite qu'il n'y avait que Saint Denis !

3.Posté par loulou le 08/06/2018 20:20

vos sous entendus mon cher ça frise le ridicule voir je t'aime moi non plus poste 1et 2

4.Posté par la cata le 09/06/2018 09:42

prix trop élevé? mais si on a pas le dernier model à 900 euros, c'est qu'on a raté sa vie !!

5.Posté par William le 09/06/2018 13:45

Le plus gros scandale à La Réunion, ce n'est pas le prix d'Internet mais le manque de sécurité des boxs internet et de leur wifi ainsi que du wifi et Bluetooth des smartphones piratablent très facilement. En effet il existe un logiciel pirate que l'on trouve facilement sur internet et qui récupère le code wifi en faisant éteindre et rallumer votre box en quelques secondes. C'est à ce moment là que le code est récupéré et le wifi de votre box bloqué par le capteur wifi du pirate. Tous les fournisseurs internet de La Réunion le savent parfaitement. Mais aucun n'en parle de peur de tuer la poule aux œufs d'or! Quand à certain soit disant créateur de sites web, qu'est-ce qui les empêche d'introduire dans votre site en construction des virus et de prendre le contrôle de celui-ci sans que vous ne vous en rendiez compte??!! De cette façon ils peuvent lire toutes les pages web que vous lisez et capter tous vos codes privés ainsi que vos numéro de carte bancaire et faire des achats sur internet ainsi que des transferts financiers de sommes importantes. Et Macron qui veut toujours plus d'Internet! Quel scandale! Tous les objets connectés sont piratables avec une incroyable facilité! Mais personne ne vous en parle jamais..... chut, laissons les pourris et les corrompus continuer leurs sales besognes... Quand à la Police...???!!!😴??

6.Posté par jean claude le 10/06/2018 08:05

Comme je le dits souvent, personne ne nous oblige a acheter ces produits tres cher et lorsque je vois des gens au rsa acheter un iphone qui pour l avoir moins cher prenne un gros forfait je suis atterre.

A nous de ne pas souscrire a cette societe de consommation

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes