Océan Indien

Tananarive : Un adolescent français enlevé par des hommes armés de kalachnikov

Jeudi 13 Avril 2017 - 00:26

Un adolescent français d'origine karana en malgache a été enlevé tôt mardi matin par un groupe de six hommes cagoulés et armés de Kalachnikov devant le lycée français de Tananarive.

Le commando a ensuite pris la fuite en ouvrant le feu sur des policiers qui assuraient la circulation devant l'établissement scolaire. Un policier a été légèrement blessé et la voiture des policiers a aussi reçu une balle.

Les ravisseurs et leur victime, âgée de 16 ans, restent pour le moment introuvables.

Les enlèvements de Karanas sont fréquents à Madagascar. Réputés être très riches au milieu d'un océan de misère, ils sont particulièrement ciblés par des gangs criminels qui exigent d'importantes rançons en échange de la libération de leurs victimes.

En février 2015, un Français de 12 ans d'origine indo-pakistanaise avait également été enlevé à la sortie du collège. Il avait été remis en liberté après le versement d'une rançon. Quelques jours plus tôt, Goulam Razaali, consul honoraire de Corée à Madagascar et président d'une grande entreprise, lui aussi un Karana, avait été séquestré par ses ravisseurs pendant des jours avant d'être libéré.
Pierrot Dupuy
Lu 2904 fois



1.Posté par TICOQ le 13/04/2017 08:29

Quel beau pays paisible, idéal pour s'y expatrier !

2.Posté par krilin le 13/04/2017 12:21

ahh sa me donne envie de m'y installer

3.Posté par la fouine le 13/04/2017 17:47

Zilbert de sind'ni qui n'est pas karane, qu'en pense-t-il ?

4.Posté par Aou le 14/04/2017 02:26 (depuis mobile)

Mais les karanas sont bien des malgaches d'origine indo-pakistanaise! Et si ils sont français , au final ils ont quelle nationalité ?!

5.Posté par DIMI le 14/04/2017 04:39

surtout quand on dépouille madagascar de ses richesses faut pas s'étonner

6.Posté par Richelieu le 15/04/2017 14:25 (depuis mobile)

ah les karanes sont des français?
C'est nouveau, ils viennent sûrement de Bretagne....
Amusant tout le monde veut être Français, mais pourquoi donc allez savoir?

7.Posté par socrate le 15/04/2017 20:18

Richelieu tu es un ignorant va te renseigner sur l'histoire juridique coloniale ! et lis un peu..car sinon tu vas terminer toujours un peu bête bête puis bête....

8.Posté par Le Gaulois le 16/04/2017 14:15 (depuis mobile)

Socrate, la France géographiquement se situe en Europe jusqu''à preuve du contraire.
Colonies, erreurs historiques ont été notre perte et aujourd''hui gouffre à pognon qui serait bien mieux chez NOUS EN FRANCE METROPOLITAINE. Richelieu à raison

9.Posté par Le Gaulois le 16/04/2017 17:02 (depuis mobile)

Socrate, la France géographiquement se situe en Europe jusqu''''à preuve du contraire.
Colonies, erreurs historiques ont été notre perte et aujourd''''hui gouffre à pognon qui serait bien mieux chez NOUS EN FRANCE METROPOLITAINE. Richelieu à raison

10.Posté par Le Gaulois le 16/04/2017 17:50 (depuis mobile)

Socrate, la France géographiquement se situe en Europe jusqu''''''''à preuve du contraire.
Colonies, erreurs historiques ont été notre perte et aujourd''''''''hui gouffre à pognon qui serait bien mieux chez NOUS EN FRANCE METROPOLITAINE. Richelieu à raison

11.Posté par Socrate le 17/04/2017 10:29

Gaulois et Richelieu, rentrez chez vous avec votre cervelet castré ! Vous avez un esprit de colon sauf que le Temps béni des Colonies ca n'existe plus car ceux que vous avez asservis par le passé sont réveillés aujourd'hui...Vous n'avez plus le monopole de la vérité manipulée !

12.Posté par Socrate le 17/04/2017 10:34

Réunion Martinique Guyane Guadeloupe et autres...Tout le monde est français à part entière !!!! Si vous n'êtes pas contents rentrez chez vous en Bretagne ou en Auvergne dans votre bled perdu...mais ne venez pas ici pour manger des primes énormes et critiquez les gens d'ici...adaptez vous et changez de cerveaux !!!

13.Posté par Ehoui le 17/04/2017 14:01

Socrate quel réaction violente de votre part en répondant à Gaulois er Richelieu
Soyez plus ouvert et posez vous la bonne question pourquoi vouloir devenir français ?
Pouvez vous y répondre?
Quant à dire restez chez vous en Bretagne ou en Auvergne oui vous avez absolument raison c'est ce que nous faisons , mais encore faudrait il que vous fassiez pareil et que vous restiez dans vos pays lointains que nos maitresses à l'époque essayaient de nous situer vaguement leur situation.
Ne soyez pas méchants nous comprenons votre situation et compatissons.

14.Posté par Ehoui le 17/04/2017 17:52

Ah Socrate je n'ai pas abordé le sujet de la colonisation qui vous est si chère, effectivement elle entre dans l'histoire c'est ainsi , c'est une réalité mais finalement elle vous a été quelque part profitable puisque aujourd'hui vous êtes français et j'imagine fier de l'être et pas que pour les avantages que cela vous procure j'espère. Et dites vous que peut ètre si la France n'était pas venue vous coloniser comme vous dites si bien , à l'heure actuelle vous seriez encore entrain de couper la canne à sucreà la machette et non pas avec les outils modernes que nous connaissons. Alors Socrate ne soyez pas haineux remerciez platement la France à laquelle vous devez tout, éducation, savoir, instruction et confort. Vous ne referez pas l'histoire que cela vous plaise ou non mais cessez d'être arrogant voire méprisant envers ceux qui ont été si généreux avec vous non seulement par le passé mais jusqu'à encore aujourd'hui puisque le coût engendré pour le financement de vos si belles îles et par contre un abîme financier qui creuse un déficit colossal pour la France mais ça évidemment ce n'est pas votre préoccupation première du moment que les aides tombent en temps et en heures aprés moi le déluge , mais attention l'histoire n'est peut ètre pas terminée le vent pourrait un jour changer de direction. Soyez plutôt humbles, la haine n'a jamais été bonne une bonne chose si ce n'est que de raviver les démons du passé, l'histoire est telle qu'elle est inscrite à jamais et ce n'est certainement pas vous qui changerez le cours de l'histoire. Toute vérité n'est pas forcément bonne à entendre.

15.Posté par VIVE LA FRANCE TRES GENEREUSE AVEC SES EX COLONIES le 17/04/2017 18:30

11.Posté par Socrate le 17/04/2017 10:29

Hé non les temps bénis des colonies c'est pas fini !!!

Demandez donc aux fonx réunionnais qui prétendent laver plus blanc que blanc ,.... aux délégués des syndicats bidons, ... ainsi aux fiers zélu-e-s cumulards kréols à l'égo sur-dimensionné,... qui créent leur propre parti politique, ... qui touchent la retraite sur-rémunérée et qui font "travailler" leurs proches, très souvent incompétent, avec des salaires de ministre et les frais de repas et de bouche et de couchage (...) et les téléphones dernier cri et les voitures et les billets d'avion sur Air austral en classe bizeness avec la femme ou l'homme légitime ou illégitime (...) pour les réunions de travail bi-hebdomadaires à Maurice, aux Seychelles, en Afrique du sud ou à Paris !!!!

16.Posté par kokoloko le 20/04/2017 20:57

enfin il a été libéré aujourd'hui

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >


Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop