MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Tampon autrement: Orientations budgetaires du Tampon


- Publié le Lundi 27 Février 2012 à 10:16 | Lu 716 fois

Tampon autrement: Orientations budgetaires du Tampon
Au vue de la gestion passée de la ville et des événements actuels sur l'Ile, nous ne pouvons rester sans voix.Il est temps de definir avec vous chère population une politique nouvelle qui serait là pour vous aider et vous soutenir au quotidien.

Pourquoi ce cuisant echec au Tampon? La course aux postes, voilà la véritable raison qui a occulté toutes nos perspectives de developpement et d'aménagement du territoire: Evoquons la situation locale. A celui qui a « récolté » ou « hérité » du poste clé de la ville, a ceux qui sont heureux d'être encore de ses amis et aussi a son fervent opposant, qui bien que critiquant un Didier Robert dans sa course aux postes en fait de même et abandonne une population qui l'a mis en place,une question centrale se pose. Quel est donc ce jeu malsain de « bénit oui-oui » consistant a se passer les mandats au lieu de s'occuper de la population? Ce monsieur de l'opposition n'obéirait-il pas lui même à un certain parti Bleu au final...,avec en remerciement un poste confortable et des délégations multiples au plus haut niveau local?

Pour faire simple, rien ne va plus aujourd'hui au Tampon où tout doit changer maintenant! Les données financiéres actuelles de la ville nous laissent perplexes à plus d'un titre. Quelles orientations fiscales et budgétaires vont être prises pour nous tous?

Si comme beaucoup d'entre nous, nous n'avions pas les moyens et que nous ne voulons encore moins être les « cochons de payeur »! Alors que nous reste t-il comme solutions pour demain?

-réduire un train de vie communal déjà très élevé(communication,fêtes,...)
-revoir à la baisse le tableau des éffectifs de cadres de la Commune
-réorganiser l'ensemble des services communaux dans un objectif de « centre de coût »
-optimiser l'utilisation du parc des vehicules communaux
-gestion dynamique du foncier public
-mettre en oeuvre une ingéniérie sociale(refonte des prestations facultatives en faveur des publics réellement nécessiteux)
-dégager des marges d'autofinancement(recherche de subvention, gestion technique de la dette,...)
-adopter une programmation pluriannuelle des équipements et services

Voici quelques pistes à developper et à mettre en oeuvre afin de retrouver sur la durée un équilibre financier qui n'appele pas à une pression fiscale locale supplémentaire et qui nous permettra progressivement de bâtir ensemble un projet de ville pour un projet de vie.

Pour un Tampon Autrement a votre service
Laurent BOYER.




1.Posté par zougoune le 27/02/2012 17:32

alors lui un jour il est aux législatives, aujourd'hui à la tête d'un mouvement fictif et en plus uniquement dans la critique gratuite sans aucunes propositions....et en plus il est dans le pétrole....

2.Posté par le sage le 27/02/2012 20:03

Laurent, t'es un bon bougre, un bon marmaille la cour, un bon artisan.
Mais avant de critiquer, renseignes toi auprès de genscompétents. Tu veux revoir à la baisse les effectifs des cadres. Compares avec les autres LE TAMPON 4 directeurs, 5 ingénieurs, 8 attachés. Saint-PIERRE 8 directeurs, 9 ingénieurs, 12 attachés,
SAINT-PAUL 9 directeurs, 15 ingénieurs, 12 attachés, Saint-Louis 3 directeurs, 2 ingénieurs, 4 attachés, l'Etang Salé 3 directeurs, 3 attachés; SAINT-LEU, 8 directeurs 5 ingénieurs 4 attachés.
ben tu vois si on compares, il n'y a pas d'effectif en trop.
Réorganiser l'ensemble des services communaux dans un centre de coût. Tu sais bien qu'aujourd'hui les services communaux sont gérés comme une entreprise privée. En plus, la DGS, le DST, le chargé des grands travaux, la DRH ne sont pas des gens faciles à manoeuvrer et à qui on fera dépenser pour rien ou en plus.
Optimiser le parc communal des véhicules. Je n'ai pas les chiffres mais vu la couleur des véhicules et le flocage ils ne passent vraiment pas inaperçus.
Et tout ce que tu cites c'est comme ça. Par exemple pour finir, la programmation pluriannuelle existe et cela fonctionne plutôt bien.
Alors la prochaine fois appelles nous, on te donneras des bons et utiles faits à critiquer.

3.Posté par laurent boyer le 27/02/2012 21:37

je n'ai pas critiqué j'ai proposé mon numero est le suivant 0692869999 si tu as des faits je suis preneur pourquoi pas, ensuite le constat est réaliste non ?
merci pour le bon marmaille la cour

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes