Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Tampon autrement: Orientations budgetaires du Tampon

Au vue de la gestion passée de la ville et des événements actuels sur l’Ile, nous ne pouvons rester sans voix.Il est temps de definir avec vous chère population une politique nouvelle qui serait là pour vous aider et vous soutenir au quotidien. Pourquoi ce cuisant echec au Tampon? La course aux postes, voilà la […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 27 février 2012 à 10H16

Au vue de la gestion passée de la ville et des événements actuels sur l’Ile, nous ne pouvons rester sans voix.Il est temps de definir avec vous chère population une politique nouvelle qui serait là pour vous aider et vous soutenir au quotidien.

Pourquoi ce cuisant echec au Tampon? La course aux postes, voilà la véritable raison qui a occulté toutes nos perspectives de developpement et d’aménagement du territoire: Evoquons la situation locale. A celui qui a « récolté » ou « hérité » du poste clé de la ville, a ceux qui sont heureux d’être encore de ses amis et aussi a son fervent opposant, qui bien que critiquant un Didier Robert dans sa course aux postes en fait de même et abandonne une population qui l’a mis en place,une question centrale se pose. Quel est donc ce jeu malsain de « bénit oui-oui » consistant a se passer les mandats au lieu de s’occuper de la population? Ce monsieur de l’opposition n’obéirait-il pas lui même à un certain parti Bleu au final…,avec en remerciement un poste confortable et des délégations multiples au plus haut niveau local?

Pour faire simple, rien ne va plus aujourd’hui au Tampon où tout doit changer maintenant! Les données financiéres actuelles de la ville nous laissent perplexes à plus d’un titre. Quelles orientations fiscales et budgétaires vont être prises pour nous tous?

Si comme beaucoup d’entre nous, nous n’avions pas les moyens et que nous ne voulons encore moins être les « cochons de payeur »! Alors que nous reste t-il comme solutions pour demain?

-réduire un train de vie communal déjà très élevé(communication,fêtes,…)
-revoir à la baisse le tableau des éffectifs de cadres de la Commune
-réorganiser l’ensemble des services communaux dans un objectif de « centre de coût »
-optimiser l’utilisation du parc des vehicules communaux
-gestion dynamique du foncier public
-mettre en oeuvre une ingéniérie sociale(refonte des prestations facultatives en faveur des publics réellement nécessiteux)
-dégager des marges d’autofinancement(recherche de subvention, gestion technique de la dette,…)
-adopter une programmation pluriannuelle des équipements et services

Voici quelques pistes à developper et à mettre en oeuvre afin de retrouver sur la durée un équilibre financier qui n’appele pas à une pression fiscale locale supplémentaire et qui nous permettra progressivement de bâtir ensemble un projet de ville pour un projet de vie.

Pour un Tampon Autrement a votre service
Laurent BOYER.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...