Education

Tampon : Une vingtaine de parents débrayent à l'école Charles Isautier

Mardi 30 Juin 2009 - 09:15

Une vingtaine de parents d'élèves, Fabien Ammany en tête, a fait part de son mécontentement ce matin devant l'école maternelle et élémentaire Charles Isautier. Leurs revendications sont essentiellement liées à différents dysfonctionnements sur la sécurité et l'encadrement des enfants parmi lesquels la non sécurisation des trottoirs aux abords de l'école mais aussi la trop grande rotation des Taties ATSEM qui ne présentent pas de formation spécifique pour l'encadrement de la petite enfance.


Une vingtaine de parents ont tenu à manifester leur mécontentement à l'école Charles Isautier, ce matin. Vers 8h30, Fabien Ammany, le représentant de la FCPE Tampon, a fait signer ses pétitions à une soixantaine de parents dont les enfants sont scolarisés en maternelle et en primaire.

Malgré de nombreux appels en direction de la municipalité et les promesses prises par cette dernière, les avancées ne sont jamais intervenues. Des avancées ayant trait à divers dysfonctionnements sur la sécurité et l'encadrement des enfants de cet établissement. Quels sont ces dysfonctionnements ?

Selon Fabien Ammany, les trottoirs situés aux abords de l'école Charles Isautier ne sont pas adaptés et présentent des risques pour les enfants et même les parents. Une parent d'élève en a fait l'amère expérience il y a quelques semaines après avoir été renversé à cet endroit. Mais cela ne s'arrête pas là puisque les trottoirs, ou plutôt l'absence de trottoirs entre l'école, les domiciles des enfants scolarisés et les différents centres culturels et sportifs tels que la médiathèque ou la piscine est également regrettée.

Au delà de la sécurité, il est reproché à l'équipe municipale en place une trop grande rotation (tous les six mois) des "Taties" ATSEM (Agent territorial spécialisé des écoles maternelles); des agents qui arriveraient sans formation concrète sur la petite enfance.

Contacté au téléphone, le premier adjoint au maire, Paulet Payet, a indiqué que les travaux concernant la sécurisation des trottoirs étaient programmés et qu'ils devraient intervenir pendant les grandes vacances prochaines. Concernant les ATSEM, des discussions devraient aussi intervenir... Affaire à suivre...
Ludovic Robert
Lu 1777 fois



1.Posté par arthur le 30/06/2009 12:08

Je note juste que les camarades de JJVLOOSER , au 1er rang desquels BLARD et AMANY ne savent plus quoi faire pour aider leur copain et chercher des vitrines pour tenter de nuire à leur bête noir qu'est le Maire actuel .... mais voilà le plan pour l'école mis en place au Tampon depuis 2006 est révolutionnaire et je suis objective - Il ne faut pas jouer la politique politicienne sur le dos des enfants. Quel maire fait de l'école sa priorité N°1 avec un plan de réhabilitation dont je vois les résultats - je vois aussi les classes informatiques mobiles qui profitent aux marmailles qui n'ont pas pas d'ordinateur à la maison - je vois le soutien scolaire après la classe , le soutien pendant les vacances ....
Rien ne vaut l'action face à la critique ... même si tout peut être amélioré je suis le 1er à le dire et cela il y a au Tampon les modes d'expression ne manquent pas - conseil de quartiers, instances participatives .... forum ....ou tout simplement rencontre avec les élus - A chaque fois que j'ai quelque chose à dire j'ai vu un élu et sans délais alors après on peut toujours faire croire via les médias avec la mauvaise foi des perdants !!

2.Posté par Sophie le 30/06/2009 13:18

Bien monsieur Arthur, venez vérifier par vous même l'état aux abords de cet établissement et vous comprendrez notre inquiétude. donc pour vous des accidents à plusieurs reprises n'est rien. parent d'élève également à l'école maternelle Charles Isautier, je sais que depuis plusieurs années équipe pédagogique et parents d'élèves se battent pour améliorer la sécurité des enfants.
certainement dans d'autres établissements les demandes ont réponses rapides mais dans ce quartier, interrogez la directrice, les parents d'élèves qui sont là depuis 3 ans et vous verrez que ce n'est pas faute d'avoir essayer.
nous avons un jeune maire qui bouge mais cela n'empêche qu'à ce niveau il y a de l'amélioration à apporter, les enfants de maternelle, sont les étudiants d'université de demain.
aucun rapport politique au fond des coeurs des parents qui s'inquiètent pour leurs enfants et eux même, comme il est dit affaire à suivre!

3.Posté par Mehdi le 30/06/2009 15:14

Il est triste de constater que les proches du Maire du Tampon viennent attaquer des parents d'élèves parce qu'ils essayent d'assurer la sécurité au sein des établissements scolaires de leur commune. Cela dépasse la politique mon cher Arthur.
Alors, s'il vous plait, ne nous bassinez pas avec votre politique politicienne (car c'est vous qui le faites ici). Tout de suite, le rapprochement Robert - Vlody etc ..
Faut arrêter la paranoïa, ici, c'est de nos enfants qu'il est question !
D'ailleurs, y a pas mal de choses à dire sur les écoles au Tampon mais bon, si on s'exprime, on sera tout de suite attaquer !
Les choses n'ont pas tant changer que ça au Tampon malgré la modernité de façade.

4.Posté par hartur le 30/06/2009 19:35

"à leur bête noir qu'est le Maire actuel"
on dit bête noire

"et je suis objective"
on dit objectif quand on s'appelle Arthur

"Quel maire fait de l'école sa priorité N°1 avec un plan de réhabilitation dont je vois les résultats"
il manque un point d'interrogation quelque part

"A chaque fois que j'ai quelque chose à dire j'ai vu un élu "
concordance des temps svp

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter